Olivebrest a écrit :
Ok
Mais ce qui est étonnant c’est que tu ais gardé pour toi le truc le plus compliqué à faire sur toute la fabrication.
Enfin je parle de mon expérience, le frettage et la planification c’est ce qui m’a demandé le plus de temps , c’est vraiment pas évident et absolument essentiel pour la jouabilite et le plaisir final.
Lorsque tu ponceras tes frettes, assures toi 10 fois, 50 fois qu’ils sont parfaitement de niveau (tu as acheté un fret rocker ?). Le moindre écart infime te donnera des frises. J’ai été obligé d’en reprendre pas mal une fois la guitare finie.
C’est long, c’est pas forcément fun à faire mais c’est presque le truc le plus important
King Croc m’a conseillé en MP de demander slotté et non fretté, les frettes chinoises n’etant Pas de bonne qualité. J’avais demandé au vendeur des frettes de bonne qualité, il ne pouvait pas. Du coup je me lance... j’ai un fret rocker, une cale radius 12, un marteau à fretter, des limes, et je suis minutieux. Ça prendra le temps qu’il faudra, mais je le ferai bien...
puis je pourrai vérifier le radius du manche avant de fretter comme ça ! Mais a priori il s’applique à faire du bon boulot...