Changer les mécaniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, ces M6 ne sont pas si terribles que ça. Ceci dit, il semblerait qu'un tel chevalet soit aussi calamiteux pour la tenue d'accord.

Pour ma part, je joue en 10-52 en accordage standard la plupart du temps, donc la tension est importante, et je le sens bien ! Dès que j'envoie quelques bends, c'est la débandade, même sans utiliser le chevalet, donc il semblerait que les mécaniques y soient pour beaucoup.

Je me demande quand même si le chevalet y est pour quelque chose ...
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subcdt.marcos a écrit :
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, ces M6 ne sont pas si terribles que ça. Ceci dit, il semblerait qu'un tel chevalet soit aussi calamiteux pour la tenue d'accord.

Pour ma part, je joue en 10-52 en accordage standard la plupart du temps, donc la tension est importante, et je le sens bien ! Dès que j'envoie quelques bends, c'est la débandade, même sans utiliser le chevalet, donc il semblerait que les mécaniques y soient pour beaucoup.

Je me demande quand même si le chevalet y est pour quelque chose ...


De toute façon je ne pense pas qu'installer des mécaniques autobloquantes soit une mauvaise chose pour ta guitare!! Ca tient l'accord, c'est impec, y compris sur les bends furieux. Au moins on a l'esprit tranquille en répète ou en concert, faut pas se réaccorder après chaque lead

Et puis quand tu changes tes cordes... c'est un gain de temps ENORME!

Ton chevalet est peut-être en cause pour la justesse de ta guitare, mais à moins d'un gros problème physique, je ne pense pas qu'il soit la cause de l'instabilité de tes cordes! Je pense que ton problème vient de tes mécaniques.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #93
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Janv 2009, 21:48
Ou serait le problème ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon projet est de changer les mécaniques à bain d'huile de ma Fender Stratocaster Highway 1 au profit de mécaniques bloquantes Schaller.
Ma question est:

_Quel est le diamètre du trou d'origine des mécaniques Fender (Standard Ping) percé actuellement sur ma Strat? En effet les Schaller requièrent un trou de diamètre 9.8mm, et n'ayant pas de perceuse je ne pourrai pas agrandir le trou.

_Schaller font des mécaniques bloquantes sans vis d'ancrage, simplement grace à un ergot dans le bois: Est-ce que cette ergot s'enfonce t-il au même endroit que les mécaniques Fender (qui n'ont pas de vis d'ancrage non plus)?

Les mécaniques en question
J'ai trouvé grâce à Maxintosh ce qu'il me fallait, des mécaniques bloquantes Fender/Schaller:
Les ergots et le diamètre sont les mêmes que sur les mécaniques d'origines, donc c'est du tout bon.
J'ai cherché des avis concernant ces mécaniques, notament sur des forums américains, aucun avis négatif j'attends de les recevoir mais ça se présente bien ^^
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant l'installation de mécaniques sur mon manche de tele que je suis en train d'essayer de construire/peindre/vernir/Etc laborieusement.
Je viens de le recevoir un très beau manche en érable et les mécaniques que j'ai ne sont pas du même diamètre.

Ne voulant pas risquer de casser la tête en agrandissant les trous de la tête (et surtout n'ayant pas de perceuse...) je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre comme mécaniques ?

J'ai mesuré le diamètre des trous, sur la face supérieure ça fait 0,7-0,8 cm mais sur le face inférieur, c'est plus petit (0,5-0,6 cm)

EDIT : sur la description du vendeur ebay, c'est indiqué diamètre 6mm.

J'ai vu ça mais je sais pas si ça irait, j'y comprend pas grand chose...

Merci de m'éclairer de vos lumières...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #98
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Mar 2010, 13:09
Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais par contre donner un conseil : ne JAMAIS AU GRAND JAMAIS tenter d'agrandir des trous de mecas avec une perceuse !
C'est le meilleur moyen de niquer la téte : il faut utiliser soit un outil spécial dont le nom m'échappe, soit plus simplement une lime ronde fine et un peu de patience.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour l'info à propos de la perceuse, je ne l'aurais pas tenté de toutes façons.
A la lime j'ai tenté l'année dernière sur un manche de strato cette fois, et ça n'a pas été concluant du tout.
Ce coup ci je vais privilégier les mécaniques qui rentreront dedans, ca sera plus simple...
damdam182
Bonjour, je deterre le sujet car j'aimerais remplacer les mécaniques de ma squier delonge par des auto blocantes mais je ne sais quoi mettre a la place car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Lesquelles me conseillerez vous en sachant que j'ai un budget de 70 euros
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais par contre donner un conseil : ne JAMAIS AU GRAND JAMAIS tenter d'agrandir des trous de mecas avec une perceuse !
C'est le meilleur moyen de niquer la téte : il faut utiliser soit un outil spécial dont le nom m'échappe, soit plus simplement une lime ronde fine et un peu de patience.


Un Dremel?
arakno1
Salut, je suis nouveau dans le monde de la gratte et je voudrai que vous me confirmiez que c'est bien des mecaniques "right" (droit) qu'il me faut pour cette pelle.
Merci d'avance
corbobilly
Azzyraphale a écrit :

Ce coup ci je vais privilégier les mécaniques qui rentreront dedans, ca sera plus simple...

Quelquefois, des kits de conversions (bushing) peuvent se trouver sous forme de petits tubes de diamètre externes de 9,8 mm. par exemple et pouvant recevoir en interne les mécaniques au diamètres inférieur . Il est nécessaire de les insérer un peu en force compte tenu de leur rôle mais ça le fait bien .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
arakno1
arakno1 a écrit :
Salut, je suis nouveau dans le monde de la gratte et je voudrai que vous me confirmiez que c'est bien des mecaniques "right" (droit) qu'il me faut pour cette pelle.
Merci d'avance


quelqu un pourrait m'aiguiller svp?
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
Ben ce qui est sûr, c'est qu'il te faut des mécaniques 6 en ligne! Maintenant par exemple, les mécaniques Sperzel (à blocage) sont réversibles, ce qui fait que tu n'aurais pas à te poser de question!
Et pour en avoir, ce sont de très bonnes mécaniques!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."

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