Changer les mécaniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Euh sur ma godin hier soir je changeais les cordes, et la méca de la mi aigu bé :/ comment dire la parti où on rentre la cordes toute la "partie" perpendiculaire on va dire c'est barrer impossible à remettre, j'ai fait des photos pour vous exposer mon problème :




URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=sensuki&fi=/DSC00115.JPG][/URL]
Voilà ce qui ont une solution c'est sans refut , merci d'avance
frontside
Salut a tous , je vais changer les mecaniques "cheap" sur ma ibanez AX30 que je suis en train de "customiser" , je pense mettre des EZlock wilkinson mais je dois repercer les trous de 8 a 10 ....
enfin presque parceque les pas americains ca donne 9 et quelques pour l'axe des mecaniques ... si je perce a 10 y'a pas de problemes ??? pas de jeu ??? comment vous avez fait vous ?
SoulVibe
Salut,

Le mieux, c'est de te faire aider par quelqu'un qui a une perceuse montée sur colonne afin de bien centrer. Tu perces direct en 10mm, de toute façon si il y a du jeu l'écrou fera le reste!
Tu peux aussi le faire avec une lime circulaire, très doucement, mais ça n'est pas très propre, je te conseille d'être prudent et de faire percer ça par quelqu'un qui a du matériel adapté.
Sinon, on peut trouver d'autres modèles à système de blocage en 8mm.
frontside
merci bien pour ton conseil , ce que j'aurais préféré c'est effectivement un modele a blocage en 8mm mais j'en ai pas trouvé , peux tu m'aiguiller sur un modele s'il te plait ????

merci encore .
Mr. dickhead
tiens je remonte le topic au lieu d'en creer un tout nouveaux:

-A ce que j'ai lus la taille des mécaniques ne sont pas standart, comment alors mesure le trou correctement pour ne pas se tromper ?

- Etant donné qu'on ne doit pas faire de "tours" avec la mécanique, comment etre sur de la bonne longueur de la corde (pas trop de mou ou pas trop raide) ? On doit bien tourné la mécanique pour finaliser l'accordage, non ?

Est ce vraiment efficace ? car a chaque fois je me prend la tete a monter mes cordes (peut etre parce que je suis gaucher ? ou pas douer ), c'est vraiment moins galere avec ce type de meca ?
Mr. dickhead
je me suis mal exprimé, je vais essayer d'expliquer:

Avec une mécanique traditionel, on dit souvernt qu'il faut laisser la largeur d'une main, pour que la corde fasse assez de tours autour de l'axe et ainsi avoir une tension correct et un accordage stable. Est ce aussi le cas avec ces méca autoblocante ?

Si j'ai bien compris, on glisse la corde dans le trou, un system de bille vient bloque la corde, mais apres ?
Atheryl
ah ... moi perso je fait comme une guitare normal comme ca pas de soucis, mais l'interet des bloquante c'est que si tu coupe la corde apres ca tien ... limite t'as besoin des mecaniques que pour un changement d'accordage radical en fait ( car les ptit truc sur le floyd ( si tu en as un ) ) c'est tres precis et pas assez large.

J'espere que c'est ca que tu entend par autoblocante ? ( genre au niveau du sillet ? )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
aritomi
Salut,

Je suis en train de changer les mécaniques de ma Strat RI62 MIJ, par des Gotoh de type vintage (Kluson) identiques a celles que j'avais, mais neuves bien sur.
L'opération est très simple, il suffit d'enlever chaque vis de fixation, et la mécanique sort du manche.
Mon problème c'est pour sortir les anciens "œillets" (apparents sur le coté face de la tête du manche). Comment m'y prendre ?

Merci

Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
jugejackson
aritomi a écrit :
Salut,

Je suis en train de changer les mécaniques de ma Strat RI62 MIJ, par des Gotoh de type vintage (Kluson) identiques a celles que j'avais, mais neuves bien sur.
L'opération est très simple, il suffit d'enlever chaque vis de fixation, et la mécanique sort du manche.
Mon problème c'est pour sortir les anciens "œillets" (apparents sur le coté face de la tête du manche). Comment m'y prendre ?

Merci


Il te faut une pièce cylindrique possédant deux diamètres qui permet de faire sortir la bague de son logement (gd diamètre), et de positionner les nouveaux (petit diamètre, avec l'aide d'un marteau bien sûr). Je suis assez étonné que tu ne l'ai pas eu avec, j'ai des mécas gotoh et je l'ai eu dans mon kit.
sunglasses
Hello!!!

Je compte changer les mécaniques Schaller M6 de ma MAYONES Les Paul (je n'ai pas les références exactes de ces M6...) pour des Schaller M6 autobloquantes; j'aurais simplement besoin de savoir, pour éviter de repercer:

- si les mécaniques "M6" de Schaller avaient toutes le même diamètre;
- si elles avaient la même "hauteur" (= le même écart entre le pas de vis et leur base (en gros pourrai-je visser sans problème à l'arrière du manche)

Merci pour votre aide!!!



*edit: je viens de trouver la réponse sur le site de Schaller: toutes les séries M6 ont un diamètre de 9.8mm...*





sunglasses
Yes, mécaniques changées hier sur ma Mayones Les Paul... J'ai donc installé des "Schaller" bloquantes type Les Paul. Juste besoin de pré-percer pour la vis à l'arrière de la tête... Mais rien de bien compliqué!! Ma gratte tient l'accord à merveille, ça n'a pas vraiment allourdi la tête... bref, du tout bon!

En plus elles sont plus "basses" que les mécaniques d'origine, du coup les cordes sont davantage tirées vers le bas après le sillet! C'est plus stable!

Je m'étais habitué aux mécaniques bloquantes de ma Vigier, du coup je ne pouvais plus m'en passer!!!


Une modif toute simple qui vous change la vie (même pour changer les cordes, +simple et +rapide)... A conseiller à tous!
Salut à tous,

je pète un plomb avec ma Jagmaster. Elle a un chevalet type Strato Vintage 6 points, et j'ai monté des Schaller M6 depuis longtemps. Seulement, je n'arrive pas à rester juste si j'utilise le chevalet.

Alors, deux questions :
- le problème vient-il du chevalet, ou des mécaniques ?
- monter des mécaniques autobloquantes réglerait-il le problème ?

merci d'avance à tous !
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j'ai oublié de cocher "m'avertir des réponses"
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sunglasses
subcdt.marcos a écrit :
- monter des mécaniques autobloquantes réglerait-il le problème ?


Perso je trouvais que les mécaniques Schaller M6, qui ont pourtant une bonne réputation, ne tenaient pas l'accord si bien que ça -et encore, sur ma guitare équipée de M6 c'était un chevalet fixe!! La mécanique de la corde de SOL, notamment, "claquait" de temps en temps sur les gros bends un peu violents (ça se désaccordait légèrement en fait).

Depuis que j'ai installé les Schaller autobloquantes, certes un peu chères (90€ tout de même), j'ai une tenue d'accord exemplaire... et je suis en 11-52, accordé un ton plus bas + en dropped!!

Je pense donc que ça aiderait ta guitare, oui, mais peut-être que cela ne sera pas suffisant -je ne peux pas te le garantir...
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, ces M6 ne sont pas si terribles que ça. Ceci dit, il semblerait qu'un tel chevalet soit aussi calamiteux pour la tenue d'accord.

Pour ma part, je joue en 10-52 en accordage standard la plupart du temps, donc la tension est importante, et je le sens bien ! Dès que j'envoie quelques bends, c'est la débandade, même sans utiliser le chevalet, donc il semblerait que les mécaniques y soient pour beaucoup.

Je me demande quand même si le chevalet y est pour quelque chose ...
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