flegal a écrit :
Citation:
Moi j'ai monté des Sperzels sur ma Godin et je n'en suis pas content. J'ai beau resserrer la vis, après quelques temps, la tête retourne facilement.
Que voulez-vous dire ? Que la mécanique se débloque via sa molette de verrouillage ou qu'elle bouge ?
Quelle est l'épaisseur de votre tête ? Les Sperzel étagées ne sont compatibles qu'avec des têtes d'épaisseur comprise entre 17/32" et 19/32"
Avez-vous monté les Sperzel avec des perçages de fût (0.382" ou 97 mm, du 3/8" est acceptable mais pas du 10 mm) et d'index (0,1" à rentrer, donc percer en 0.109" ou 7/64", du 2,7 mm est acceptable mais pas du 3 mm) au bon diamètre ?
Citation:
Et de plus, j'ai 3 hauteurs différentes de tête et je ne sais pourquoi !!!!
Heu, et si c'était fait pour, genre pour éviter d'avoir à utiliser un guide cordes ?
Les Sperzel sont étagées avec trois hauteurs, .945" , .905" et.855", qui corespondent aux cordes Mi G et La, Ré et Sol, Si et Mi A.
Salut.
C'est la mécanique qui bouge. Et pourtant, les vis sont bien serrées car j'ai même difficile de bouger les têtes quand je l'accorde.
La molette, pas de blème.
Ma tête fait environ 1,5 cm.
Pour le montage des Sperzel, je n'ai aps dû reforrer : le trouvs d'origine étaient suffisants donc je ne sais vous dire quel est leur diamètre. Et en plus avec les mesures que vous citez, je n'y connais rien.
Pour les étages et vu ce quez vous mentionnez, je me demande si elles ne sont pas mises à l'envers
Oups....
Mais de toute façon, demain elle rentre chez le luthier donc il va me la remettre en ordre.
Merci à vous pour cette aide.