Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Pif paf pouf, j'ai effectué l'opération sur ma télochecaster( highway 1) et bien... je suis surpris du résultat les BZzz des micros simple ont disparu !
Avant quand je touchais les cordes ce bruit de fond disparaissait quasiment et la plus rien aucune différence que je tienne ou lache les cordes c'est vraiment agréable.

J'ai pas fait de photos ( plus de batt..) mais bon c'est relativement simple, de la patience pour bien tous recouvrir et voili voilou, qui plus est j'en ai profiter pour changer les cordes (11-4 et enfin régler au poil mes pontets. Bref plus d'excuse maintenan c'est dla gratte de compet ça!

Je recomande vraiment cette manip !
Jazzm@ster
je viens d'acheter un adhèsif en cuivre chez conrad, sauf que la largeur de la bande fait 1cm, sur leur photo elle en fait 5
Jazzm@ster
Je me lance ce soir dans la fameuse cage et j'ai une question d'abord, sur la jazzmaster la masse traverse le corp pour aller dans la cavité du vibrato, dois je blinder la cavité vibrato aussi, virer la masse de la cavité vibrato et la souder simplement à un endroit qui m'arrange plus ou alors carrément laisser comme ça et blinder juste la cavité principale?

Salut bien merci beaucoup mais j'aimerais bien savoir comment enlever les micros sur la guitare et comment les réinstaller apres avoir blinder et aussi comment installer désinstalller les boutons et le selecteur a 5 positions!
super_taz
8O ca se devisse, tout simplement! enfin, les boutons, il faut juste tirer dessus...
Citation:
ca se devisse, tout simplement! enfin, les boutons, il faut juste tirer dessus...

desoler mais je comprend pas trop comment faire jai jamais démonter de guitare mais avant de tenter lexpérience jaimerais bien savoir comment faire pourrait tu donner plus de details ou meme prendre une série de photo...
jeffersson
hello les blindeur !

je me lance aussi dans le blindage d'une de mes grattes mais j'avais deux petites questions à vous poser :

- ma guitare est une ibanez série SA à chevalet amovible, et mon fil de masse est soudé sur la plaque ressort au dos de la guitare. ma question est : faut il que je laisse le fil sur la plaque ?

- faut il que je blinde cette cavité ? (a mon avis oui mais je prefere demander)

(sorry mais je ne sais pas comment on met des foto sur le forum.)

merci, Peace
super_taz
jeffersson a écrit :

- ma guitare est une ibanez série SA à chevalet amovible, et mon fil de masse est soudé sur la plaque ressort au dos de la guitare. ma question est : faut il que je laisse le fil sur la plaque ?

oui

jeffersson a écrit :

- faut il que je blinde cette cavité ? (a mon avis oui mais je prefere demander)

non, pas la peine, il n'y a pas de signal qui s'y promene

jeffersson a écrit :

(sorry mais je ne sais pas comment on met des foto sur le forum.)

cf la FAQ![/quote]
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les gens.

Hier j'ai voulu faire le blindage de ma telecaster, qui est à priori facile à blinder. Mais la mienne n'est pas comme les autres, c'est une tele aerodyne :

-> Le sélecteur de micro est placé comme sur une LP
-> Pas de plaque longiligne pour les boutons de volume / tonalité
-> Pas de pickguard

J'ai donc fait ce que je pouvais faire, avec du scotch alu :
-> Cavité du sélecteur de micros (+ dos de la plaque qui recouvre la cavité)
-> Cavité des potards de volume et tonalité + plaque
-> Cavité du micro simple (mais je sais pas s'il faut remettre du scotch sur la partie du chevalet qui recouvre le micro...)
-> Cavité du P90 manche

Résultat : c'est pas mieux, voire pire qu'avant...
Vous avez des conseils ?
super_taz
un blindage n'est efficace que s'il est relie a la masse. si tu n'as rien relie a la masse, ca ne sert a rien.
jeffersson
super_taz a écrit :
un blindage n'est efficace que s'il est relie a la masse. si tu n'as rien relie a la masse, ca ne sert a rien.

salut super taz, petite question:

pourquoi la tu dit qu'il faut relier la masse au blindage et plus haut tu me dit de laisser la masse ou elle est sans la mettre sur le blindage ?

j'ai fini mon blindage je posterai les photos dans la journée pour d'éventuel interressés.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
super_taz a écrit :

J'ai testé avec un tournevis sur chaque point de masse en faisant contact avec le blindage, et ca faisait quedalle, y'avait toujours les memes parasites...
super_taz
jeffersson a écrit :
super_taz a écrit :

salut super taz, petite question:

pourquoi la tu dit qu'il faut relier la masse au blindage et plus haut tu me dit de laisser la masse ou elle est sans la mettre sur le blindage ?

le blindage doit toujours etre relie a la masse. Plus haut, je te disais que ca n'etait pas la peine de blinder (ie coller du scotch alu) dans la cavite vibrato. Je suppose que tu as quand meme blinde le reste, et bien ce blindage doit etre a la masse, et il n'y a pas une masse unique sur une guitare. Par exemple, une des deux pattes du jack est a la masse, ainsi que le vibrato, la carcasse des potards, etc.

Pour ColDay, j'ai rien compris a ce que tu testes. Comme au dessus, il n'y a pas plusieurs points de masse, par contre ton blindage est en plusieurs bouts. Tu peux decrire tes parasites et quand ils aparaissent?
un bon test pour voir ou il faut blinder, c'est de promener son telephone portable allume autour de la guitare, c'est comme ca que j'ai vu que la cavite jack de ma gratte n'etait pas bien blindee.
jeffersson
hum bizare ... car je n'ai vu que ce fil.

j'vai poster les photos et si tu peu m'aider super taz sa serais sympa.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
super_taz
pas de probleme, je t'aiderai. As tu un multimetre?

En ce moment sur guitare...