jeffersson a écrit :
super_taz a écrit :
un blindage n'est efficace que s'il est relie a la masse. si tu n'as rien relie a la masse, ca ne sert a rien.
salut super taz, petite question:
pourquoi la tu dit qu'il faut relier la masse au blindage et plus haut tu me dit de laisser la masse ou elle est sans la mettre sur le blindage ?
le blindage doit toujours etre relie a la masse. Plus haut, je te disais que ca n'etait pas la peine de blinder (ie coller du scotch alu) dans la cavite vibrato. Je suppose que tu as quand meme blinde le reste, et bien ce blindage doit etre a la masse, et il n'y a pas une masse unique sur une guitare. Par exemple, une des deux pattes du jack est a la masse, ainsi que le vibrato, la carcasse des potards, etc.
Pour ColDay, j'ai rien compris a ce que tu testes. Comme au dessus, il n'y a pas plusieurs points de masse, par contre ton blindage est en plusieurs bouts. Tu peux decrire tes parasites et quand ils aparaissent?
un bon test pour voir ou il faut blinder, c'est de promener son telephone portable allume autour de la guitare, c'est comme ca que j'ai vu que la cavite jack de ma gratte n'etait pas bien blindee.