super_taz a écrit :
Pour ColDay, j'ai rien compris a ce que tu testes. Comme au dessus, il n'y a pas plusieurs points de masse, par contre ton blindage est en plusieurs bouts. Tu peux decrire tes parasites et quand ils aparaissent?
un bon test pour voir ou il faut blinder, c'est de promener son telephone portable allume autour de la guitare, c'est comme ca que j'ai vu que la cavite jack de ma gratte n'etait pas bien blindee.
Ben en fait avec la tige du tournevis, j'ai essayé de faire contact entre les différentes masses des potards et le blindage. Ca ne réduisait pas les parasites. Mais effectivement c'est peut etre pas un bon test.
J'essaierai le coup du tel portable ce soir.
Je vois pas trop comment te décrire les parasites en fait. Ce que je peux te dire :
-> Le bruit de fond/parasites changent selon le positionnement de la gratte par rapport à l'ampli (classique)
-> Ca m'empeche de pousser le gain en disto, sous peine de larsens insupportables
-> Le bruit change à partir des 2/3 du volume. Il n'est pas plus fort, il est différent (je dirais "plus aigu"). Et ca change d'un coup qd on tourne le potard.