brui2fon a écrit :
je base mon avis sur tous les avis que j'ai pu avoir par différents forumeurs, certains m'ayant confirmé que blinder leur strat à l'alu n'avait pas éliminé la ronflette, mais le cuivre, davantage, sans l'éradiquer toutefois, fait pas se leurrer
alors ca, je serais curieux de voir ca! Le blindage de ma SG est fait au graphite, pourtant moins 2900 fois conducteur que le cuivre, et pourtant je n'ai pas de ronflette. A mon avis, la cause est ailleurs!
brui2fon a écrit :
et je retiens que tu confirmes que le cuivre conduit l'électricté "presque" 2 fois mieux que l'alu
dans l'absolu, c'est vrai, mais ce n'est pas comme ca qu'il faut le considerer. Si tu prends un bout de cable de 10 cm, et un autre du meme cable de 20 cm, le 2e a une resistance 2 fois plus eleve, mais ca n'en fait pas un mauvais conducteur pour autant!
Quand une voiture roule a 1km/h, l'autre a 2km/h, l'une va 2 fois plus vite que l'autre, pourtant la 2e est elle rapide? non
De meme une altitude de 2m est 2 fois plus haute qu'une altitude d'1m, est on a la montagne pour autant a 2m? non plus
D'autre part, le cuivre conduit mieux que l'alu a epaisseur egale. Si le blindage en alu est 2 fois plus epais que celui de cuivre, ca resistance sera plus faible.
Enfin, pour te donner un ordre de grandeur, un fil de longueur 1m de diametre 1mm, a une resistance de 16µOhms s'il est en cuivre, 26µOhms s'il est en alu, c'est a dire quasiment 0 Ohms! Si on conteste ca, c'est coupe les poils de cul des mouches en 4. (s'il est en carbone, la resistance sera de 46mOhms)
brui2fon a écrit :
je dis ceci sans agressivité ni volonté de polémiquer, chacun est libre d'utiliser le matériau qu'il souhaite
tout a fait, mais sur ce forum il y a pas mal d'informations fausses qui circulent (genre n'enleve pas toutes cordes a la fois tu vas vriller ton manche).
et puis je prefere dire qu'on peut trouver facilement et pour pas cher un materiau qui convient tres bien (certains utilisent meme du papier alu alimentaire) pour eviter aux gens de commander aux US un truc cher qui ne marche pas mieux.