Lao Tseu a écrit :
Outch, y'a des trucs que j'ai pas là dedans... Papier glacé et copie laser, c'est une imprimante photo qu'il faut pour ça non?
Imprimante laser et papier glacé, certains impriment sur des pages de folder de pub, moi j'ai fait les frais d'une rame de papier il y a des années
Citation:
Sinon je ne peux pas placer les composants dans les trous de la plaque, et les relier avec du câble à l'arrière? Bon, c'est plus fastidieux aucun doute...
Oui tu peux, mais j'ai toujours trouvé ça dégueulasse et super chiant à faire (mais ça fonctionne).
Citation:
Citation:
Et pour les pédales aussi, un géné et un oscillo ça aide énormément (dés que tu bosses sur des signaux audio en fait)
J'en ai vu entre 50 et 100€ sur LBC.
J'avoue que c'est tentant... Bon, je vais regarder pour pousser les murs. Tu n'as pas à tout hasard un modèle ou un fabricant à recommander? Sans vouloir mettre des sommes folles, je préfère toujours éviter les trucs qui lacheront vite...
Niveau oscillo, un ancien truc à 50/100€ fera l'affaire, en audio on n'a pas besoin d'un truc "moderne"
depuis bien 15 ans j'ai Gould os255 , qui est tombé en panne depuis peu (le transfo, donc réparable),
j'ai donc récupéré chez un collègue qui allait le jeter un Tektronic 465B (mais compliqué à utiliser),
sur l'entrefaite j'ai récupéré un Chauvin Arnoux CDA-9208 mais il doit être complètement réglé pour fonctionner correctement.
Perso j'aime beaucoup mon Gould, simple d'emploi pour ce qu'on a à faire.
LE truc c'est d'aller le chercher en main propre, le mettre en route pour voir si le contraste est encore assez élevé, éventuellement lui mettre un générateur en entrée pour tester les calibre.
Ouvre tes oreilles pour voir si on n'en jette pas autour de toi ou regardes sur LBC, on peut te conseiller au besoin.
Pour un générateur... Il y en a plein sur le net, sur Banggood, Aliexpress, on peut en monter soi même pour pas bien cher ( très bon excercice ), j'ai toujours mon générateur sinusoïdal que j'avais fabriqué à l'école il y a plus de 25 ans.
( ici
http://www.retronik.fr/revues/(...)1.pdf , page 24 )
Ha oui, pas cher et super pratique, un truc pour mesure les inductances et les condensateurs, c'est pratique quand on fait de la récup de vieux composants.