Atténuateurs en continu :L-Pads / Rhéostats

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Oui, ça convient, et pas cher.

Prendre une 470L3 et une 220L3 permettrait de tester des valeurs différentes.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Donc SI ON RESUME

- je prend quelques condos non polarisé de 4.7 et 10 uF
s'ils ont que des polarisés, je peux prendre des 5 uF et les coupler +- -+ ?

- je prends une self 470L3 et 220L3 et je la cole entre l'ampli et le Lpad, dans ce cas pas besoin d'y adjoindre une résistance
diler35
Citation:
Voila, j'ai fais la modification j'ai essayé après la self et le resultat est très prometteur, demain je vais faire une vidéo pour montrer la difference

J'ai essayé sortie line out avec plusieurs IR's (redwirez et torpedo) mais il manque toujours la dynamique et un peu le bright donc j'ai supprimé la sortie line out et j'ai profité de faire un autre modification sur les capa a la place de la switch on/off/on j'ai mis rotary switch comme ça je peux choisir 1mf(0db) ou 10mf(+6db) ou 20mf(+3db)et les capas marche très bien sur la derniere quart de l'atténuator jusqu'a -33db mais avant j'attend pas trop la difference sur le son.
Invité
  • Invité
nasdak a écrit :
Donc SI ON RESUME

- je prend quelques condos non polarisé de 4.7 et 10 uF

Yes.

Citation:
s'ils ont que des polarisés, je peux prendre des 5 uF et les coupler +- -+ ?

Non, c'est s'embêter pour rien et pas dans les règles de l'art.

Citation:
- je prends une self 470L3 et 220L3 et je la cole entre l'ampli et le Lpad, dans ce cas pas besoin d'y adjoindre une résistance

Yes.

Plus une tarte au sucre en partant d'Ambérieu, en cas de fringale sur la route (et pis parce que c'est vachement bon de toute façon).

DLR

Edit : j'oubliais, et une R= 2,7 ohm, 5 W mini pour le circuit de bright.
Invité
  • Invité
Salut diler35,

Bon ben dommage pour la line out.

Citation:
je peux choisir 1mf(0db) ou 10mf(+6db) ou 20mf(+3db)

C'est plutôt 1uF, 10uF, 5uF (condos en série).

Citation:
les capas marche très bien sur la derniere quart de l'atténuator jusqu'a -33db mais avant j'attend pas trop la difference sur le son.

Peut-être essayer moins que R=100 ohm?

DLR
diler35
Salut deheler,
tan pis pour la line out c pas grave meme avec palmer pga-04 le son et dynamique de l'ampli pas terrible.
Citation:
C'est plutôt 1uF, 10uF, 5uF (condos en série).

j'ai prix la meme schéma de weber j'ai gardé condo 1mf comme sur la schéma de kleuck et simplement ajouté 2xcapas 10mf

Citation:
Peut-être essayer moins que R=100 ohm?

je veux bien essayer quelque resistance mais le tepms d'attend avec banzai me refroidit.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
J'ai finalement pris une self "air" recommandee pour les filtres de hp.7e 50 en 0.220 mH
Des condos non pola
Et pas fe resistance... sur les circuits que j'ai trouvés elle ne semble pas presente ?
Invité
  • Invité
Oui, pour les condos 10 uF, c'est bien comme sur le Weber. Je pinaillais juste pour dire que série (10 uF + 10 uF) = 5 uF. Ca fait 20uF quand ils sont en //.

Citation:
je veux bien essayer quelque resistance mais le tepms d'attend avec banzai me refroidit.

Ca c'est sûr.
Invité
  • Invité
nasdak a écrit :
Je vais faite comme ca donc, sans line out et sans la 8 ohms en entree

Pour 4 ohm c'est tout à fait ça (sans la R d'entrée, donc).

0,22 mH c'est un peu plus bas que les valeurs des schémas, mais ça devrait aller. Les selfs à air vont bien, elles sont justes un peu plus encombrantes.

Le diamètre du fil = ?
Invité
  • Invité
nasdak a écrit :
Et pas fe resistance... sur les circuits que j'ai trouvés elle ne semble pas presente ?

Yes, mais y'en a une ou deux si on met la self en // du L-Pad, comme mxphil. Page 1 : "Un petit modèle 10 watts / 8 Ohms".
Mais c'est un schéma qui démarre à -6 dB.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
deheler a écrit :
nasdak a écrit :
Je vais faite comme ca donc, sans line out et sans la 8 ohms en entree

Pour 4 ohm c'est tout à fait ça (sans la R d'entrée, donc).

0,22 mH c'est un peu plus bas que les valeurs des schémas, mais ça devrait aller. Les selfs à air vont bien, elles sont justes un peu plus encombrantes.

Le diamètre du fil = ?

de quel fil ?
j'ai hésité au mag entre 220 et 470, comme elles ne sont pas données, je n'en ai pris qu'une, sans doute trop faible, tant pis !
je vais commencer par le bright cap
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
(après un part de tarte au sucre )
Invité
  • Invité
nasdak a écrit :
de quel fil ?

Celui de la self (environ 1 mm), c'est peut-être marqué dessus.

Elles sont chères hélas, c'est pour les filtres hifi. C'est pas forcément trop faible, tu verras à l'essai, ça impactera moins le son.

J'ai répondu à côté de la plaque pour l'absence de résistance, je suppose que tu parlais du bright. Il peut y en avoir une si on veut doser ce qui passe, pour une fréquence de coupure donnée (qui elle dépend de C).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oui 1mm environ le fil

je l'ai posée, ça fonctionne, mais je ne sais pas si le son est changé, je ne me rappelle pas comment c'était avant.

Pour "désactiver" la self, vu qu'elle est entre l'ampli et le Lpad, il me suffit de mettre un switch qui la court circuite ?

En ce moment sur guitare...