ghis1 a écrit :
Ok, merci encore, pour la self il me semblait avoir lu que celles avec ferrites étaient moins bonnes que celles à air non ?
Si c'est le cas est ce que ca vaut vraiment le coup d'en prendre une à air, ou la différence est minime ?
Merci, Ghis.
Edit : Au fait c'est normal quand je mesure au multi pour l'impédance je me retrouve à 14 (14.2 si mes souvenirs sont bon) au lieu de 16 ? Ca aura une influence pour l'atténuateur, genre ya des modifications à faire ?
Pour la HiFi les selfs à air sont réputées, car plus linéaires, mais étant donné les courbes torturées de nos HP, ça n'a pas d'importance pour nous, alors que l'encombrement a une importance.
La résistance qu'on mesure (en courant continu) est inférieure à l'impédance (en alternatif) c'est normal, et pourquoi au lieu d'une résistance de 15 ohms j'ai noté 12, la self complétant l'impédance, non pas que ça ait une importance énorme non plus dans ce montage, mais ça réduit l'atténuation initiale un chouïa.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html