Et ouais, c'est magique : trois composants passifs, et tu ne reconnais pas le matos
En tous cas, c'est instructif, car pour qui veut une petite atténuation, le simple rhéostat -et on peut imaginer le même genre de choses avec un rhéo de 50 Ohms et une résistance adaptatrice en // et en entrée, donc dans des puissances plus importantes- c'est une meilleure solution que mon dernier bouzin, à la plus grand variation d'impédance prés, mais on doit pouvoir trouver un meilleur compromis.
On peut même imaginer rendre switchable (court-circuitable) la résistance simulant celle du moteur
Faut que j'essaie tiens, vu que j'ai de la place dans mon dernier bébé, un switch ira bien
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html