Non ça n'est pas une question d'impédance (enfin pas vraiment)
Disons qu'un ampli avec CR "contrôle" les mouvements de la membrane du HP, un peu avec nos amplis à tubes, ça ne va pas très loin, mais ça peut modifier pas mal le rendu des grave par exemple.
Un atté résistif va diminuer et même faire disparaitre complétement ce truc.
Un ampli sans CR laisse le HP faire son taf tout seul, c'est une de leurs intérêts, et aussi un défaut, car un bon HP sonnera mieux dans un tel ampli, par contre s'il est moyen, ça va s'entendre tout de suite.
Bref, ajouter un atté entre l'ampli et le HPO dans ce cas ne change pas grand chose.
Pour ton impédance, ne t’inquiète pas, l'impédance d'un HP n'est pas une donnée figée (sinon on appellerait ça une résistance) et un HP de "8 Ohms" présente une courbe d'impédance torturée, entre 4 et 30 Ohms, ce qu'on cherche donc c'est un compromis fiable et pratique, et là tu es bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html