Pour les Horn, n'est il pas plus facile de partir sur une base de tweeter Horn que l'on solidarise avec l'arbre moteur ? Le son étant transmis par un Slip-Ring.
Exemple :
https://www.audiophonics.fr/en(...).html
Pour la classe D, cela sera plus simple que l'ampli à tube quand on démarre. Pour retrouver le caractère d'un ampli à tube, pas la peine de prendre un préamp à tube, une pédale ToneX mini plus ton ampli classe D fera largement l'affaire et tu gagnera du poids. L'autre solution pour moins cher est de prendre une pédale de type Harley Benton, American Sound, mais tu seras alors limité à un type de son. En plus, si le projet te lasse, tu pourras récupérer ces pièces pour les revendre sans problème.
N'étant pas spécialiste de ce type de système, perso, j'aurais commencé à valider le concept de Horn tournant avec le Slip-Ring + HP fixe avec projection tournante dans un prototype fait en polystyrène extrudé collé. C"est moche mais cela se travaille vite et bien, de plus, c'est pas cher. Ensuite, si le son convient et que les points techniques sont validés, tu peux te lancer dans les plans et la réalisation de l'ébénisterie.