Parzival a écrit :
Backel a écrit :
Merci pour vos réponse !
Quelque chose dans cette configuration la pourrait être bien niveau intégration dans l'espace que j'aurais. (https://www.musikding.de/Kit-Madamp-G3-Blues) Bon ici c'est un ampli a lampe mais si je trouve quelque chose de similaire sur un autre site en classe D, cela pourrait peut être le faire ? Il faut juste que j'adapte le châssis de l'ampli au châssis de la cabine.
Pour l'ampli de Classe D, tu as plusieurs solutions :
1. Tu peux partir sur un ampli qui fonctionne et l'intégrer tel quel dans ton projet sans rien modifier avec un accès aux réglages avec une trappe.
exemple :
https://www.thomann.de/intl/ha(...)0.htm
2. Tu pars du même ampli, mais tu déportes les commandes et les connecteurs sur une plaque dont tu assures le pliage, le perçage l'esthétique de la face avant.
3. Tu prends un kit PCB d'ampli classe D. Cela reviendra en théorie moins cher que la solution 2 et tu pourras choisir les boutons etc , mais cela demande de mon point de vue un peu plus de compétences électroniques...
Perso, je me répète, mais avant de lancer l’ébénisterie, fait un proto du système avec la partie élec. Ce serait dommage de gâcher du joli bois sur une erreur de conception de la partie mécatronique.
Et oui dans tout les cas je ferais un proto de la pièce d'ébénisterie elle même avec de vieux panneaux ça m'aideras a identifier les erreurs a ne pas faire et donc j'en profiterais pour faire des mes test d'agencement et d'électronique dans ce proto !