Listons les solutions de batteries logicielles 'POUR TOUS !'

Andkor D.A
Salut a tous je suis de retour et j'ai besoin de faire un rassemblement de connaissance ...

Donc le topic c'est 'les solutions sofware fournissant des parties de drum potables voir tres tres potable au point de faire une maquette presque vendable'

Voila donc je commence par ceci

Il y a les sampleurs divers et donc qui imposent une prog a la main ou avec des pads midi ou un kit electronique pour les plus riches

Bref j'aime pas trop cette solution car ca me gonfle de programmer et pour les intros outros et fill in ca reste mecanique et merdique 'excusez moi le terme'

J'ai eu l'idée de ce topic car je viens de decouvrir ici sur les articles qu'il existe des boucles toutes pretes 'drumsondemand.com' qui fournissent des cd avec des batteries acoustiques et des kits de loops parfaits pour le rock et metal ...

Car evidement c'est pour le rocket metal que je pose la question
Concernant la dance ou la tech house la mecanique est de rigueur

Voila j'ai besoin d'essayer drums on demand je vais meme l'acheter car je ne le trouve pas sur torrentz ou emule ...

Donnez moi tous vos avis a propos de toutes vos solutions de drums home made ...

Je cherche cela car avec des loops tous faits on peut former une maquette tres proche de la vision definitive qu'on peut presenter a des musiciens sans que ca grogne sur la qualité 'trop home studio des drums'

merci a tous
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 29 Juil 2004, 12:01
Des loops toutes faites c beuuuuuuuurk.
Mais en terme de sample ya des cd AKAI excellent pour Dance et tous... notemment tout ce qui est SoundPool.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
mandolman
Et t'appelles ça Solution de batterie Logicielle ????

Si c'est pour des samples, renomment ton topic.

Un bon logiciel de batterie c'est Groove Agent !
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
wecklman
Salut,

Un très bon logiciel de batterie c'est, en effet, 'Groove Agent'. que tu peux utiliser comme simple boite à rythmes très riches en genres et variations. Seulement il faut un logiciel qui soit compatible avec les VSTi comme Cubase.

Un autre soft (VSTi) est 'Native Instruments Battery'.
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 29 Juil 2004, 14:10
Bah ok si vous voulez en effet un Software standalone batterie okok...
Le meilleur pour l'instant s'appelle BFD. C'est fait par FXPansion.
Enjoy.
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 29 Juil 2004, 17:39
Battery de Native instruments. Le top
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
Andkor D.A
bon ben groove agent je le maitrise et pour moi ca vaut rien 'voir plus loin'

battery de NI faut programmer donc a quoi ca sert d'avoir un monstre de son quand tu sais que la programmation manuelle ca pue 'enfin surtout quand c'est moi lolll moi c tout le monde la meme velocité chu trop nerveux et impatient pour faire du groovy'

Tient le bfd c'est cool je viens de le decouvrir a l'instant avec l'article du site et je vais tacher de tester

donc groove agent a un gros probleme c'est sa programmation ...

Moi j'ai fait des song complete et c'est vraiment la merde a automatiser et je parle en connaissance de cause ...

Exemple , tu demarres par l'intro , donc tu positionnes le groove agent sur locator , tu mets l'automation en write et tu fais ton intro et hop tout va bien mais le bleme c que lorsque tu veux melanger la programmation et l'automation tu peux pas allors je mets deux groove agent et chacun isolé ... le bleme c'est que des fois dans le rock et le metal tu dois faire des kicks a la mesure sans rien apres et ca n'existe pas dans groove agent alors tu prends l'automation et tu enregistres un accent bref c la mort a programmer
je prefere me tapper un midi file au crayon

ah au fait je maitrise cubase donc si vous avez des idees de vsti qui tue je prends ...

Voila pk je veux des loops car les volumes de drums on demand sont des loops avec son traités , ils proposent des intros par centaines , des outros par centaines et des rock beat impressionants

j'attends vos commentaires
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
mandolman
ouais, bah renomme quand même ton topic !

C'est des loops que tu veux pas des VSTI, de toute façon y a rien de vraiment super top si tu fais pas un minimum de programmation.

Faut pas deconner non plus, tu peux pas remplacer un batteur par un logiciel et qu'il fasse ce que tu veux sans rien faire comme boulot.

Faut bosser mon gars !!!
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 30 Juil 2004, 10:56
Beeeeeeeeeeeeerk les loops... Un truc que tu récupere, déja tout fait... C'est pas interessant...
Il existe aussi des CD de loops de guitare et tout, timagine le gars qui prends comme ca que des CD de boucles, qui a juste a les mélanger ensemble et qui sort 25 morceaux comme ca qui seront sans doute trés bon mais sur lequel il n'aura rien fait, et sur lequel il aura le culot de poser son nom vu que c'est libre de droit... Je vois pas l'interet.
wecklman
Andkor D.A a écrit :
bon ben groove agent je le maitrise et pour moi ca vaut rien 'voir plus loin'

battery de NI faut programmer donc a quoi ca sert d'avoir un monstre de son quand tu sais que la programmation manuelle ca pue 'enfin surtout quand c'est moi lolll moi c tout le monde la meme velocité chu trop nerveux et impatient pour faire du groovy'

Tient le bfd c'est cool je viens de le decouvrir a l'instant avec l'article du site et je vais tacher de tester

donc groove agent a un gros probleme c'est sa programmation ...

Moi j'ai fait des song complete et c'est vraiment la merde a automatiser et je parle en connaissance de cause ...

Exemple , tu demarres par l'intro , donc tu positionnes le groove agent sur locator , tu mets l'automation en write et tu fais ton intro et hop tout va bien mais le bleme c que lorsque tu veux melanger la programmation et l'automation tu peux pas allors je mets deux groove agent et chacun isolé ... le bleme c'est que des fois dans le rock et le metal tu dois faire des kicks a la mesure sans rien apres et ca n'existe pas dans groove agent alors tu prends l'automation et tu enregistres un accent bref c la mort a programmer
je prefere me tapper un midi file au crayon

ah au fait je maitrise cubase donc si vous avez des idees de vsti qui tue je prends ...

Voila pk je veux des loops car les volumes de drums on demand sont des loops avec son traités , ils proposent des intros par centaines , des outros par centaines et des rock beat impressionants

j'attends vos commentaires

Je te trouve assez sévère sur Groove Agent, je trouve qu'il possède beaucoup de possibilités en combinant toutes les options !... en plus, on peut le piloter entièrement en midi, pour les variations, les Fills dans le morceau...

J'ai une solution qui marche assez bien, c'est la suivante :

- Groove Agent comme générateur de rythme (volume à 0) auquel on a pris soin d'activer la sortie MIDI.
- Native Instrments Battery avec un Kit qui va bien comme les derniers Studio Drums Kit en Stéréo...
- Redirection de la sortie de Groove Agent dans NI Battery
- Voila, et ça marche du feu de dieux !!!! un vrai son de batterie studio ou Live, avec une bonne réverb !
Que vive la musique...
wecklman
Si tu trouves Groove Agent non pratique, c'est parce que tu veux utiliser l'automation de Cubase (que je maîtrise assez bien aussi), l'automation sur Groove Agent, c'est pas pratique, il faut le piloter en MIDI (lis la doc, tu verras, tu peux tous piloter en MIDI, Les mémoires, les Styles, Les variations dans un Style, les Fills.... tout)

Il suffit simplement de déclarer une piste MIDI pour Groove Agent et d'enregistrer cette piste avec ton clavier en envoyant des ordres, tout simplement...

Ceci dit... pour du métal, c'est vrai que c'est peut-être pas tout à fait adatpé !
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 30 Juil 2004, 11:24
C'est le moins qu'on puisse dire...
wecklman
Pour résumer une bonne solution (je dis bien une solultion, y'en a certainement d'autres... et d'autres logiciels)

1) Groove Agent avec la sortie MIDI activée qu'on utilise comme source MIDI (son volume est à 0)
2) Pilotage de Groove Agent par une Piste MIDI et surtout pas par l'automation (mais, pour cela, il faut un clavier... mais en MAO, c'est que du bon sens)
3) Battery de Native Instruments comme sampler directement connecté à Groove Agent, avec un Kit Sample Large type derniers Studio Kits.

Voila... si vous avez d'autres idées... je suis preneur ! ah oui, une p'tite réverb qui va bien... enfin, pour les puristes comme moi (j'm'appel wecklman pas pour rien)... il faut séparer les éléments de Battery (les regrouper) Snare, Kick... Cymbals... Tom... et ajouter des éffets de compression et réverb adaptés à chaque groupe.

Par exemple:
Peu de réverb sur Kick et Cymbal mais de la compression pour limiter la dynamique et une bonne réverb profonde, sur le Snare... par exemple.

...enfin voila quoi, pourrais parler des heures, rien que sur la batterie... qui est un intrument à ne pas négliger dans un morceau... très très important...
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 30 Juil 2004, 12:09
Kick => EQ, Compress
Snare => Exciter, Compress, reverb
HiHats => De-esser, Coupe bas, legere reverb
Toms => Reverb, EQ
Overheads => Expanders => EQ => Reverb
Etc... C'est une liste vite faite hein.
wecklman
ahh oui, complettement mais, c'est l'idée... j'croix t'as tout compris... t's'rais pas un batteur dans l'âme... un peu...
Que vive la musique...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...