Listons les solutions de batteries logicielles 'POUR TOUS !'

Rappel du dernier message de la page précédente :
wecklman
ahh oui, complettement mais, c'est l'idée... j'croix t'as tout compris... t's'rais pas un batteur dans l'âme... un peu...
Que vive la musique...
wecklman
... on rejoint ici le métier (beau métier) de l'ingenieur du son... et la discution est entrain de changer de 'topic'... on se dirige vers le Home Studio en général et les techniques de mixage...

...tout un programme... aussi une de mes passions !!!!
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 30 Juil 2004, 14:14
Yé crois qué yé souis démasqué...
Je joue de la batterie et je suis dans une école d'ingé son.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Unicorn
pour fonctionner avec cubase, il y a Loopazoid sur lequel tu "poses" toi meme les son de la batterie, mais faut se taper toute la programmation en midi (ou tu pompes sur guitare pro)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Juil 2004, 11:54
Moui je vais essayer d'ouvrir un topic la dessus... Le comble pour un site de guitariste...
Mais grosso modo je t'ai a peu pres dit l'essentiel déja.
Apres il faut personnalisé, et adapter a chaque batterie en face de laquelle tu te trouve.
Ca serait trop facil si tu n'avais qu'a copié-collé les réglages a chaque fois... Tous les disques se ressemblerait et les ingénieurs du son n'existerai plus...
De toute facon en général, ce qui sort des VSTi comme Groove Agent, BFD, Battery sont quasiment déja mixé d'origine... Les réglages que je t'ai cité sont plus valable pour l'enregistrement d'une batterie en dure avec une douzaine de micro dessus.
Pas la peine de surcharger d'effet pour le principe ce qui sort de tes logiciels et qui a déja LE son.
Ni de mettre tous ces effets sur une vraie batterie si elle n'en a pas besoin d'ailleurs, privilégie d'abord un bon placement de micro dessu.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Juil 2004, 12:43
Sayé le topic est placé... Upper le a moooort !! jy est passé pas mal de temps. enjoy
  • Publié par
    jacker
    le 31 Juil 2004, 12:46
salut à tous
étant batteur et fana de MAO je veux bien faire part de mon expérience en la matiere.tout d abord si vous voulez ecouter mon travail je vous envoie sur des topics de free4one:
https://www.guitariste.com/for(...).html

et je tiens à remercier free4one de m avoir fait connaitre ce site.

bon maintenant rentrons dans le vif du sujet ,premierement en ce qui concerne le logiciel pour moi il y a n a un qui surclasse tous les autres c est DFH superior car il a des qualités que les autres n ont pas (prise de son sans effets ni equalisation,nombre de micros avec lesquel on peut jouer ,prise en compte de la repisse des eléments dans tous les micros avec possibité de monter ou baisser un élément dans tous les micros.ex:le charley est trop fort dans un des micros qui reprend la caisse claire ,pas de probléme on peux le baisser.) donc pour résumer ce logiciel est une bombe ,c est comme si vous aviez un vrai batteur sous la main et le traitement du son ce fait exactement de la méme maniere qu avec un vrai batteur.en ce qui concerne les réglages, les effets que chloee a donné sont ceux que j utilise avec un bémol en ce qui concerne la réverb normalement en studio si la prise de son a etait bien faite il y a une piste avec des micros d ambiances et généralement c est cette piste qui fait office de réverb ,car du fait de l eloignement des micros d ambiance il y a un léger decalage qui donne une reverb naturelle, aprés on peux plus ou moins accentuer cet effet de reverb avec un compresseur et un réglage pas du tout conventionnel et là je rejoint chloee il n y a pas hélas de régle ou de réglages de base il faut tout le temps faire avec les conditions proposés et les réglages peuvent changer de tout au tout suivant la caisse claire par exemple ou de la prise de son innitialle.je donne le projet cubase avec lequel j ai mixé le second solo,si vous avez les effets WAVES vous pourrez voir mes réglages d equalisation et de compression complétement illogique mais qui donne un son de batterie plus ou moins naturel.

http://jacques-music.chez.tisc(...)o.npr
et le solo:
http://jacques-music.chez.tisc(...)e.mp3
pour telecharger les fichiers ,faire un click droit et "sauvegarder la cible sous".
  • Publié par
    jacker
    le 31 Juil 2004, 13:19
merci satch1967.je suis batteur a l origine.
  • Publié par
    jacker
    le 31 Juil 2004, 13:32
au fait je suis intéressé par ta proposition satch1967 pour une colaboration amicale ,pour le style peu importe j aime tout par contre j ai pas dit que je pouvais tout faire .
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Juil 2004, 13:34
Satch jattends desepérément que les boules de ton avatar rentrent en collision mais ca fait 3 jours que j'attends devant l'écran et ca n'arrive pas, j'ai les yeux qui pleurent la...
Andkor D.A
Donc

Merci wecklman pour tes competences et ta connaissance .... en effet j'ai fait la connaissance de groove agent a l'epoque ou j'etais pas en france et je ne disposais pas de clavier et qu'il fallait que je fasse des miracles ...

Je me souviens que la doc de groove agent etait pas super mais je vais tout replancher car groove agent a l'avantage d'etre un tout en un , et qu'avec une bonne maitrise on arrive a faire 90% du travail ...
Il manque parfois des riff de drums courants j'espere que la prochaine revision sera chargée de nouveaux beats .

Dfh superior est une banque de data , j'ai vu le truc ...

Et ché plus le nom de celui qui a posté la démo ...... putain de merde exactement le genre de drummer que j'adore j'aime quand ca ronfle et qu'on sent que le drummer est un horloger avec du drums bien dopé ..

putain je l'ecoute en boucle et je m'eclate ...

Il y aussi BFD qui lit du midifile ...

Je pense que je vais me servir de BFD , car des que j'ai besoin d'un riff de batterie je vais chercher le midifile d'une song que je connais et j'y colle le midifile ...
Je vais acheter bfd 'on va voir si ca chiffre d'abord'

et je vais faire une session apprentissage du pilotage midi sur groove agent ..
J'aurais adoré avoir drumsondemand en test

merci pour tout

envoyez vos demos de drums c'est trop bon ...
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
wecklman
Ceci est une solution, en effet mais... (à moins que tu ais des astuces ou des liens qui vont bien)... mais, moi je trouve que les parties Drums de la majeur partie des fichiers MIDI manquent de vélocité... de dynamique... j'ai l'impression d'entendre un robot ou un batteur de métal !!! (j'ai rien contre les batteurs de métal, c'est une façon de parler )... mais, trouver des pistes de drums 'qui groove un max !!! style Fusion, Jazz/Rock... c'est difficile !

Même avec un super mixage, et des samples bétons...

Si tu as des pistes spéciales Drums bien faites en MIDI, vivantes et réalistes, je suis preneur
Que vive la musique...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Juil 2004, 23:42
wecklman a écrit :
Ceci est une solution, en effet mais... (à moins que tu ais des astuces ou des liens qui vont bien)... mais, moi je trouve que les parties Drums de la majeur partie des fichiers MIDI manquent de vélocité... de dynamique... j'ai l'impression d'entendre un robot ou un batteur de métal !!! (j'ai rien contre les batteurs de métal, c'est une façon de parler )... mais, trouver des pistes de drums 'qui groove un max !!! style Fusion, Jazz/Rock... c'est difficile !

Même avec un super mixage, et des samples bétons...

Si tu as des pistes spéciales Drums bien faites en MIDI, vivantes et réalistes, je suis preneur
Utilise la quantification Itérative... Ou aussi dans BFD ya une fonction qui permet de décaler TRES legerement les coups, de maniere a rendre l'illusion que le batteur n'est pas trés dans le temps, (ca se regle plus ou moins hein, je rassure tout le monde) et ainsi donnez du vivant a la loop.
wecklman
Bah... faut que j'essaie tout çà... y'a pu ka...
Que vive la musique...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Août 2004, 02:20
Andkor D.A a écrit :

Dfh superior est une banque de data , j'ai vu le truc ...
C'est comme BFD (ça lit aussi les midi files, faut juste remettre les notes où il faut)... mais mieux (J'ai testé les 2 et acheté DFH Superior, moins cher et bien plus complet).
Citation:
Il y aussi BFD qui lit du midifile ...
Faut aussi replacer les notes, moins que pour le DFH mais un petit peu quand même.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...