jacker a écrit :
salut tout le monde et merci Andkor D.A pour tes compliments
en ce qui concerne la programmation des partie de batterie tout a était fait dans cubase à la souris ,le truc en fait c est de jouer enormément avec la vélocité pour immiter un humain et pour cela il faut d abord un bon outil et pour moi c est DFHS et ensuite savoir quand un batteur joue plus ou moins fort et là c est mon expérience de batteur(25ans de batterie)qui fait le reste.donc pour faire une partie de batterie qui tient la route il faut penser comme un batteur ce qui revient à apprendre la theorie et pour ça il y a des bouquins plus ou moins spécialisé ,moi j avais bien aimé ceux de dave weckl,dennis chambers,simon phillips et terry bozzio mais je sais pas si ça vaut le coup de se plonger la dedans à moins d étre passionné par l instrument.
Alors là...
je suis entièrement d'accord avec "Jacker"... en effet, même si on écrit la batterie à la "mano", le plus important est en effet "l'amour de l'instrument"... si on peut parler comme cà
Je pense que les livres c'est bien, OK... c'est de la théorie et il en faut mais le plus important c'est
d'ECOUTER... et écouter encore... et écouter l'instrument, car c'est un formidable instrument de création sans aucune limite... je dirai même plus qu'il y a presque plus de potentiel créatif et imaginatif que beaucoup d'instrument polyphoniques.
...bref, pour moi, la batterie est beaucoup plus qu'un instrument rythmique (c'est rien de le dire)... et "jacker" a citer des batteurs comme Dave Weckl... (tien... marant, ça r'semble à mon pseudo
).. et Simon Philips etc... en fait, les batteurs les plus expressifs et qui permettent de comprendre l'instrument et l'art d'en jouer ont tous passer du temps à jouer du Jazz/Rock ou de la fusion et plus généralement du Jazz... la fusion est une musique qui met très en avant le batteur, comme dans le Jazz mais, c'est peut-être plus abordable pour commencer à aimer l'instrument... avant de passer à "dévorer" des impros de musiciens comme Jack Dejohnette ou Antonio Sanchez ou Bill Steewart...
Un très bon batteur (très inventif) est Antonio Sanchez... à voir... un vrai musicien... (joue avec Pat Metheny et beaucoup d'autres artistes...)
Que vive la musique...