Listons les solutions de batteries logicielles 'POUR TOUS !'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 01 Août 2004, 02:20
Andkor D.A a écrit :

Dfh superior est une banque de data , j'ai vu le truc ...
C'est comme BFD (ça lit aussi les midi files, faut juste remettre les notes où il faut)... mais mieux (J'ai testé les 2 et acheté DFH Superior, moins cher et bien plus complet).
Citation:
Il y aussi BFD qui lit du midifile ...
Faut aussi replacer les notes, moins que pour le DFH mais un petit peu quand même.
free4one
jacker a écrit :
salut à tous
étant batteur et fana de MAO je veux bien faire part de mon expérience en la matiere.tout d abord si vous voulez ecouter mon travail je vous envoie sur des topics de free4one:
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

et je tiens à remercier free4one de m avoir fait connaitre ce site.


c'est moi qui te remercie d'etre la...

jacker, satch1967, manu etc quand on va mettre tout ce petit monde dans un shaker et que l'on va agiter bien fort, ça va faire du bien aux oreilles...
Andkor D.A
En ce qui me concerne rien de ce qui sera drummé ne sera destiné a la vente juste a faire du propre et pour proposer le job a un batteur ..

Par contre a 'jacker' , j'aimerais que tu m'expliques comment on s'y prend pour faire une prog QUI A TOUS CES REFLEXES HUMAINS ..

Quels sont les methodes et les outils ?
Utilises tu des baguettes sur un octapad ?
Utilises tu un drum electronique ?
Le crayon ?

Parce que la je suis sur le cul ... j'ecoute toutes les demos et tu t'appliques tellement dans les reflexes humains que je doute qu'il n'y ait pas justement de l'humain la derriere et pas simplement des coups de crayon dans cubase ......

En tout cas je dois avouer une chose certaines ... dans la vie il y a des musiciens , ceux qui s'improvisent musiciens , ceux qui croient etre musiciens et pi y a ceux qui ont le sens musical et qui ont l'amour de la musique et de leur instrument ..
Et ben jacker toi , c'est tout simplement facile le drum est ta vocation et je sais que j'ai tous les defauts de la terre mais je sais reconnaitre quand qq'un est bon ..

Voila !

Ah au fait si ca te branche de monter un groupe de rock qui va faire peter la planete 'sur marseille' ... pour l'instant je fais la chasse aux chanteurs anglophones tenor 'essentiel pour les melodies que j'affute' dans qq temps j'espere avoir un line up de commando pret a dire a la terre entiere pk on EXISTE !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
wecklman
Andkor D.A a écrit :
Donc

Merci wecklman pour tes competences et ta connaissance .... en effet j'ai fait la connaissance de groove agent a l'epoque ou j'etais pas en france et je ne disposais pas de clavier et qu'il fallait que je fasse des miracles...


Ca fait toujours plaisir de partager ses infos...
Et pendant que j'y pense, avant d'utiliser GA, je travaillais avec Battery (NI) mais je fesais moi même mes kits (avec des sons pris à droite à gauche sur des CDs !!!! un boulo monstre) mais ça marchait pas mal... voilà un extrait d'une de mes compos... (juste instrumentale sans la lead...) avec un Kit que j'ai fait en piquant des sons sur un disque de David Gardfield 'Tribute to Jeff Porcaro'... voici le lien

http://perso.wanadoo.fr/mhiess(...)f.mp3

J'attends vos commentaires... sur le son de la batterie particulièrement...
Que vive la musique...
wecklman
...ah oui, j'oubliais aussi... la partie drum est écrite 'à la mano'.... bon, c'est pas super riche mais, c'était les débuts... et ça colle suffisament avec le style...
Que vive la musique...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2004, 00:16
Est ce que quelqu'un connait un bouquin rassemblant des grooves/breaks de batteries en solfège.

Je connais uniquement les rythmes/break de base 4/4 plus quelques trucs mais j'aimerais avoir une source dans quoi puiser si tenté que ça existe .

Merci.
purple naze
Cool !!!
Je pensais etre le seul cretin à cliquer pendant des heures pour recreer des batteries réalistes.
Mais bon, cela reste à but de démo, de travail, et un vrai batteur, c'est quand meme le pied, surtout à enregistrer et mixer dans de bonne condition, avec des micros de qualité.
Je pense que les ingés son sont d'accord...
Celui qui fume passe la manette...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2004, 13:30
purple naze a écrit :
et mixer dans de bonne condition, avec des micros de qualité.


C'est que te permet le DFH Superior .
purple naze
Ouaih ok, je voyais plutot un studio pro avec des micros qui coutent plus cher à l'unité qu'une Gibson haute gamme.
Mais je vais essayer quand meme, y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!
Emule et hop! (pardon pour les puristes, mais la je suis à sec!)
Celui qui fume passe la manette...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2004, 15:13
purple naze a écrit :
Ouaih ok, je voyais plutot un studio pro avec des micros qui coutent plus cher à l'unité qu'une Gibson haute gamme.

Oui, c'est ce que je dis, les samples ont été enregistrés avec des micros de ce type là .
Citation:
Emule et hop! (pardon pour les puristes, mais la je suis à sec!)

Bon courage (35Go) . Je l'ai fait pour le tester et je l'ai finalement acheté car le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2004, 15:31
allawos a écrit :
35Go ... c'est 3,5 Go non ?


Non, c'est bien 35 Go, 1 DVD + 4 DVDs double face... je ne lui aurais pas souhaité bon courage sinon .
  • #43
  • Publié par
    jacker
    le 02 Août 2004, 19:43
salut tout le monde et merci Andkor D.A pour tes compliments

en ce qui concerne la programmation des partie de batterie tout a était fait dans cubase à la souris ,le truc en fait c est de jouer enormément avec la vélocité pour immiter un humain et pour cela il faut d abord un bon outil et pour moi c est DFHS et ensuite savoir quand un batteur joue plus ou moins fort et là c est mon expérience de batteur(25ans de batterie)qui fait le reste.donc pour faire une partie de batterie qui tient la route il faut penser comme un batteur ce qui revient à apprendre la theorie et pour ça il y a des bouquins plus ou moins spécialisé ,moi j avais bien aimé ceux de dave weckl,dennis chambers,simon phillips et terry bozzio mais je sais pas si ça vaut le coup de se plonger la dedans à moins d étre passionné par l instrument.
wecklman
jacker a écrit :
salut tout le monde et merci Andkor D.A pour tes compliments

en ce qui concerne la programmation des partie de batterie tout a était fait dans cubase à la souris ,le truc en fait c est de jouer enormément avec la vélocité pour immiter un humain et pour cela il faut d abord un bon outil et pour moi c est DFHS et ensuite savoir quand un batteur joue plus ou moins fort et là c est mon expérience de batteur(25ans de batterie)qui fait le reste.donc pour faire une partie de batterie qui tient la route il faut penser comme un batteur ce qui revient à apprendre la theorie et pour ça il y a des bouquins plus ou moins spécialisé ,moi j avais bien aimé ceux de dave weckl,dennis chambers,simon phillips et terry bozzio mais je sais pas si ça vaut le coup de se plonger la dedans à moins d étre passionné par l instrument.

Alors là... je suis entièrement d'accord avec "Jacker"... en effet, même si on écrit la batterie à la "mano", le plus important est en effet "l'amour de l'instrument"... si on peut parler comme cà

Je pense que les livres c'est bien, OK... c'est de la théorie et il en faut mais le plus important c'est d'ECOUTER... et écouter encore... et écouter l'instrument, car c'est un formidable instrument de création sans aucune limite... je dirai même plus qu'il y a presque plus de potentiel créatif et imaginatif que beaucoup d'instrument polyphoniques.

...bref, pour moi, la batterie est beaucoup plus qu'un instrument rythmique (c'est rien de le dire)... et "jacker" a citer des batteurs comme Dave Weckl... (tien... marant, ça r'semble à mon pseudo ).. et Simon Philips etc... en fait, les batteurs les plus expressifs et qui permettent de comprendre l'instrument et l'art d'en jouer ont tous passer du temps à jouer du Jazz/Rock ou de la fusion et plus généralement du Jazz... la fusion est une musique qui met très en avant le batteur, comme dans le Jazz mais, c'est peut-être plus abordable pour commencer à aimer l'instrument... avant de passer à "dévorer" des impros de musiciens comme Jack Dejohnette ou Antonio Sanchez ou Bill Steewart...

Un très bon batteur (très inventif) est Antonio Sanchez... à voir... un vrai musicien... (joue avec Pat Metheny et beaucoup d'autres artistes...)
Que vive la musique...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...