Windows - explorateur- dossier optimisé "musique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Copie d'écran ?

On parle de cette option, qu'on aimerait soustraire aux caprices de Windows:

Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
j'avais compris que c'est cette option, mais windows change par défaut cette option d'affichage c'est ça ?

Il faut désactiver le détection automatique des dossiers.

( je cherche cette option me je la trouve pas)

J'ai pas du tout ce problème.

Tu as affichés les fichiers et dossiers cachés ?
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :

Il faut désactiver le détection automatique des dossiers.

( je cherche cette option me je la trouve pas)

Voilà, c'est cette option qui n'existe plus. Le peu que j'ai lu et compris est qu'elle produisait un fichier desktop.ini pour chaque dossier. Quand on change manuellement les propriétés du dossier, windows crée toujours ce desktop.ini et le changement me semble stable. Mais pas quand on fait "appliquer à tous les sous-dossiers". C'est ce comportement que je viens de remarquer et que j'ai inteprété de manière fausse: cela fonctionne sur le fichier sur lequel on a appliqué l'option, sur les répertoires qui ont ce desktop.ini, mais pas sur les autres, comme le mentionne napsbud.

C'est peut-être une option à l'installation de windows: il te crée un desktop.ini pour tous les répertoires, ce qui fait que le type de dossier est stable, jamais détecté. Pour nous, il ne le fait pas, et donc il faut au moins définir chaque répertoire une fois, pour qu'il crée ce destktop.ini et ne soit plus détecté manuellement.

C'est ce que j'ai compris pour l'instant.
corto30
"appliquer à tous les sous-dossiers" c'est pas une propieté heritable plutôt qu'une action permanente ?
= Si c'est coché dans le dossier parents tous les nouveaux s/dossiers en herite, mais pour ceux crées avant que ce soit coché ce n'est que temporaire.
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Il y a le God Mode sur windows qui permet d'accéder facilement à tous les paramètres et à des fonctions cachées.
C'est très facile à "installer". ça permet d'avoir une vue d'ensemble pour bien configurer son système, et ça peut résoudre des problèmes.
(sur ma version de windows au moins 75% des services sont désactivés, ils ne me servent à rien)

https://www.01net.com/astuces/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 24 Fév 2025, 15:01
Merci je vais essayer ça. J'utilise un vieil ordi que pour Reaper sur Windows, pour le reste j'utilise Linux. Et il y'a toujours des trucs qui me bouffent de la mémoire alors que j'en ai pourtant pas mal.
Boycott U.S.A
Biosmog
  • Biosmog
ranez a écrit :
Merci je vais essayer ça. J'utilise un vieil ordi que pour Reaper sur Windows, pour le reste j'utilise Linux. Et il y'a toujours des trucs qui me bouffent de la mémoire alors que j'en ai pourtant pas mal.

Pour ça, tu trouveras plus rapidement en ouvrant l'invite de commande puis en exécutant: services.msc
Tu regardes le type de démarrage, que tu passes en manuel, si c'est un service inutile.
Blow Up
Pour aller mettre les mains dans le cambouis des services windows, il faut quand même bien connaitre le fonctionnement de l'OS et le jargon informatique, et il y en a beaucoup des services .
C'est plus simple avec le God Mode.
Il y a aussi des petits programmes à base de scripts qui font ça et qui sont assez intuitifs.

https://www.malekal.com/person(...)in11/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
ranez a écrit :

J'imagine que c'est parce que tu as des VSTs, mais au cas où, Reaper fonctionne en natif sous Linux.

@biosmog : ça fait très longtemps que je n'utilise plus Win, mais tu ne peux pas passer ces desktop.ini en lecture seule une fois créés afin que l'OS ne les modifie plus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
corto30 a écrit :
"appliquer à tous les sous-dossiers" c'est pas une propieté heritable plutôt qu'une action permanente ?
= Si c'est coché dans le dossier parents tous les nouveaux s/dossiers en herite, mais pour ceux crées avant que ce soit coché ce n'est que temporaire.

C'est bien possible en fait.
Ce qui expliquerait bien des choses, notamment le fait que je n'ai rien compris à cette fonction "appliquer à tous les sous-dossiers" qui semble ne fonctionner qu'une fois sur dix... Et que quand on a résolu le problème sur un répertoire, il n'apparaît plus, dans le futur, dans ce répertoire.

En résumé, pour l'instant, et comme corto30 l'a suggéré, je pense que la solution est d'indiquer, au tout début, au dossier racine de nos projets musicaux le type de fichier (personnaliser: éléments généraux) et cocher "appliquer à tous les sous-dossiers" : tous les sous-dossiers futurs qui seront créés dans ce répertoire auront le type "éléments généraux". Sinon, Windows détecte le contenu du répertoire et attribue au sous-dossier le type majoritaire. Et donc, à chaque nouveaux projet, il faudra changer manuellement le type de sous-dossier (ou faire avec, ce n'est pas non plus la mort). Dans quelques circonstances (déplacement du sous-dossier ailleurs) il semblerait que cette propriété disparaisse et que Windows se remette à détecter automatiquement le type de fichier.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...