corto30 a écrit :
"appliquer à tous les sous-dossiers" c'est pas une propieté heritable plutôt qu'une action permanente ?
= Si c'est coché dans le dossier parents tous les nouveaux s/dossiers en herite, mais pour ceux crées avant que ce soit coché ce n'est que temporaire.
C'est bien possible en fait.
Ce qui expliquerait bien des choses, notamment le fait que je n'ai rien compris à cette fonction "appliquer à tous les sous-dossiers" qui semble ne fonctionner qu'une fois sur dix... Et que quand on a résolu le problème sur un répertoire, il n'apparaît plus, dans le futur, dans ce répertoire.
En résumé, pour l'instant, et comme corto30 l'a suggéré, je pense que la solution est d'indiquer, au tout début, au dossier racine de nos projets musicaux le type de fichier (personnaliser: éléments généraux) et cocher "appliquer à tous les sous-dossiers" : tous les sous-dossiers futurs qui seront créés dans ce répertoire auront le type "éléments généraux". Sinon, Windows détecte le contenu du répertoire et attribue au sous-dossier le type majoritaire. Et donc, à chaque nouveaux projet, il faudra changer manuellement le type de sous-dossier (ou faire avec, ce n'est pas non plus la mort). Dans quelques circonstances (déplacement du sous-dossier ailleurs) il semblerait que cette propriété disparaisse et que Windows se remette à détecter automatiquement le type de fichier.
Vous battez pas, je vous aime tous