zigmout a écrit :
oui le son est sympa la (j'ai juste un gt8 pour foutre une legere reverb et une legere equalisation)
Ok... mais ...
... tu devrais égaliser seulement une fois enregistré, c'est "sûr" (au cas où tu voudrais "rattraper" l'EQ première, ce serait difficile voire impossible et 2 EQ qui se suivent c'est très destructeur )
Citation:
sinon mon son c'est pas totalement la disto de l'engl car j'(utilise un ds1 keeley sur un son juste yun peu saturé...et je boost par la keeley)
Ayant habité Mars durant qq années, il faut que j'aille fouiller pour voir ce qu'est ce "keeley"
...
Ok, vu!
Citation:
Sinon tout est a fond ,le volume du preamp sur la tete(j'ai un volume pour le preamp et un master qui lui agit sur l'ampli de puissance donc lui je le laisse baissé)...donc la loop a fond puis le multi aussi.
Pour les histoire de 16 birs heu...j'magine j'en sais rien j'ai jamais rien touché.
Tu sors "fort" je trouve...
Citation:
Le probleme en fait c'est que si je joue comme ca tout seul ca roule mais si je joue sur un bt ben je m'entend casi plus donc je suis obliger de tout baisser...bon pour pas tout baisser j'utilise un plugin qui ajoute du gain sur ma piste mais bon )
Ah mais moi aussi je dois faire comme cela!
De plus................... tiens, peut-être: plus ton son est "proche" de celui du BT, plus il y aura effet de masque jusqu'à ce que tu ne t'entendes plus du tout. C'est classique
! Et c'est plutôt bon signe. (Je parle de "timbre", pas juste de volume)
Citation:
Par contre c'est quoi le DAW?
"Digital Audio Workstation": Cubase, Cakewalk, Samplitude... Un "studio virtuel", quoi.
MS - Echange 101B 1996 contre ENGL Blackmore + DS1 Keeley -