zigmout a écrit :
le pdi est relis directement vers ma carte sont via un jak xlr/jack vu que ma carte son a des entrée jack...mais c'est un truc acheté et de bonne qualité ...qui de toute facon reagit bien avec tout les autre appareil.
L'attenuator marche bien c'est tres sensible la difference.
le preamp c'est le preamp de ma tete engl richie blackmore....et ca me fait pareil si je passe par le preamp de mon gt8 par exemple.
Ceci: "
le pdi est relié directement vers ma carte sont via un jak xlr/jack" ... Sorry mais: tu l'as écrit trop vite
... ? Car je ne vois pas ce que serait le cable/adaptateur "jack XLR / jack ", partant du
Palmer ?
Tu utilises
bien la sortie
XLR du Palmer, n'est-ce-pas ? La "
BAL.OUT" ? (puisqu'en fait il n'y a
pas d'autre sortie)
Donc: pour aller de cette sortie XLR à l'une ou l'autre entrée jack de ta carte son, qu'utilises-tu ?
* Un adaptateur genre Neutrik: XLR => jack (en fait c'est un: XLR => jack "balanced"/ stéréo )
* Un cable XLR => jack ?
* Ce dernier: acheté ou "home made" ?
J'insiste car j'ai également eu un doute il n'y a pas si longtemps en voulant remplacer l'adaptateur Neutrik par un cable fait maison. (Comme quoi: ne jamais toucher à ce qui fonctionne!
)
En fait, après échanges/discussions avec Martin. S. de chez Palmer, il est apparu que la doc n'est pas à jour: la "pin 1" de la sortie XLR n'est pas "libre" comme indiqué
.
En fait on se retrouve avec sur le "nouveau modèle" intégrant le switch de masse ("GROUND LIFT"):
* pin 1 = masse
* pin 2 = + phase
* pin 3 = - phase
comme le veut l'une des règles communes.
Le meilleur résultat "ici" (i.e. pour
ma config ) c'est avec l'adaptateur Neutrik, suivit d'un cable jack guitare "standard"; ce qui donne:
* pin 1 + pin 3 => masse du jack
* pin 2 => pointe du jack
Mais il est aussi possible de faire, selon
Nico :
* pin 3 => masse du jack
* pin 2 => pointe du jack
* pin 1 => rien
ce qui doublera l'intensité du signal ( + phase - (- phase) = 2 phases ).
Encore: le switch 3 positions "BRIGHT / NORMAL / MELLOW " est sur quelle position ?
En effet, il faut bien noter que le Palmer coupant
violemment les fréquences au-delà de 5 kHz environ, il est normal que le son/timbre soit nettement moins fort. Le moins "violent" étant donc le "BRIGHT".
Or donc ?
Enfin - si tout ceci là-haut est ok - :
Citation:
"par contre le niveau de sorti est super faible alors que par exemple si je branche la sorti preamp dans le pc j'ai un bon niveau de sorti (mais bon le son est pas beau cas y a pas de simulation) mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort.."
N'y-a-t-il pas sur la config de la carte son un ajustement du type "switch entrée micro" etc., sous-entendant la présence dans la carte d'un préampli additionnel ? Ce qui solutionnerait élégamment ce problème de niveau...
MS