Simulateur HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai acheter un simple pdi09"the junction" et ca marche plutot pas mal par contre le niveau de sorti est super faible alors que par exemple si je branche la sorti preamp dans le pc j'ai un bon niveau de sorti (mais bon le son est pas beau cas y a pas de simulation) mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort...en foutant le preamp a fond ca reste relativement faible donc la ce m'ennui un peu qd meme.

Sinon sur le coté y a un switch "lift gnd"et j'ai pas saisi a quoi il servait ..en tout cas pour le moment ca n'influe en rien sur le son.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 2006, 20:00
zigmout a écrit :
Sinon sur le coté y a un switch "lift gnd"et j'ai pas saisi a quoi il servait ..en tout cas pour le moment ca n'influe en rien sur le son.

Si tu as un buzz, tu peux l'enclencher, ça enlève ou pas la "terre" (gnd = ground).
onzieme diese
MC coyote a écrit :
Michel Sigwalt a écrit :
OVER-DreaM à raison: mais Palmer 03 pour moi, ou un Harry Kolbe suivi d'un Palmer 09

MS

On peut trouver ça ou un Harry Kolbe?

même question, et j'ajoute :
c'est QUOI... ?

la taille de la 09 est séduisante...

quelqu'un a comparé le palmer 03 avec le ADA microcab ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
zigmout a écrit :
j'ai acheter un simple pdi09"the junction" et ca marche plutot pas mal par contre le niveau de sorti est super faible
mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort...en foutant le preamp a fond ca reste relativement faible donc la ce m'ennui un peu qd meme.

.

bizarre pour une DI (qui est sensé préserver le niveau du signal)...
le réglage "atténuator" il fait quoi ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nico MG
la Harry Kolbe, c'est une charge réactive (et non résistive) ;
mais elle n'est plus fabriquée ;

cette charge se branche à la sortie HP d'un amplis lampes, elle absorbe la puissance, et intéragit avec l'étage de puissance de façon très similaire à un vrai HP (contrairement aux charges résistives pourtant plus usitées pour des raisons de coût), on la couple avec un sim HP type Palmer-09 et on a en théorie "le plus performant" en recording direct d'amplis à lampes;
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Michel Sigwalt
onzieme diese a écrit :
zigmout a écrit :
j'ai acheter un simple pdi09"the junction" et ca marche plutot pas mal par contre le niveau de sorti est super faible
mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort...en foutant le preamp a fond ca reste relativement faible donc la ce m'ennui un peu qd meme.

.

bizarre pour une DI (qui est sensé préserver le niveau du signal)...
le réglage "atténuator" il fait quoi ?

Le Palmer 09 n'est pas une DI.

Cordialement

MS
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
la Harry Kolbe, c'est une charge réactive (et non résistive) ;
mais elle n'est plus fabriquée ;

cette charge se branche à la sortie HP d'un amplis lampes, elle absorbe la puissance, et intéragit avec l'étage de puissance de façon très similaire à un vrai HP (contrairement aux charges résistives pourtant plus usitées pour des raisons de coût), on la couple avec un sim HP type Palmer-09 et on a en théorie "le plus performant" en recording direct d'amplis à lampes;

+ 100000000000000000

MS
Michel Sigwalt
MC coyote a écrit :
Michel Sigwalt a écrit :
OVER-DreaM à raison: mais Palmer 03 pour moi, ou un Harry Kolbe suivi d'un Palmer 09

MS

Chez moi ! x2

Ou chez Nico ..............

Mais malheureusement plus ici:

=> http://www.soundsmith.com/

(Je me demande ce qu'ils attendent pour fermer ou au moins rénover ces pages ! )

MS
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
j'ai acheter un simple pdi09"the junction" et ca marche plutot pas mal par contre le niveau de sorti est super faible alors que par exemple si je branche la sorti preamp dans le pc j'ai un bon niveau de sorti (mais bon le son est pas beau cas y a pas de simulation) mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort...en foutant le preamp a fond ca reste relativement faible donc la ce m'ennui un peu qd meme.

Le PDI-09 est relié comment au PC ?

Si tu as bricolé un adaptateur XLR => jack, comment l'as-tu cablé ?

Comment agit "l'ATTENUATOR" sur le 09 ?

Quel est ce préampli STP ?

Citation:

Il ne t'a pas été livré avec une doc ? Faut la réclamer alors!

MS
Michel Sigwalt
onzieme diese a écrit :
MC coyote a écrit :

même question, et j'ajoute :
c'est QUOI... ?

la taille de la 09 est séduisante...
quelqu'un a comparé le palmer 03 avec le ADA microcab ?

En l'occurence le ADA Microcab (II) se comparerait plutôt au Palmer PGA-04, le 03 ne disposant en fait que de 3 "réglages", comme le 09 (qui en est issu) : BRIGHT / NORMAL / MELLOW.

Pour le reste... et pour évidemment ne parler que de mon expérience: avec un 03 / 09 / 04, le Microcab ne fait pas le poids.

Les Palmer sont extrèmement réalistes, et ceci qqsoit l'ampli utilisé. Réalistes au point qu'il est tout simplement impossible de reconnaitre qu'il s'agit d'un prise directe et non par micro(s).

MS - Nullement affilié avec la firme Palmer -.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
le pdi est relis directement vers ma carte sont via un jak xlr/jack vu que ma carte son a des entrée jack...mais c'est un truc acheté et de bonne qualité ...qui de toute facon reagit bien avec tout les autre appareil.

L'attenuator marche bien c'est tres sensible la difference.

le preamp c'est le preamp de ma tete engl richie blackmore....et ca me fait pareil si je passe par le preamp de mon gt8 par exemple.
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
le pdi est relis directement vers ma carte sont via un jak xlr/jack vu que ma carte son a des entrée jack...mais c'est un truc acheté et de bonne qualité ...qui de toute facon reagit bien avec tout les autre appareil.

L'attenuator marche bien c'est tres sensible la difference.

le preamp c'est le preamp de ma tete engl richie blackmore....et ca me fait pareil si je passe par le preamp de mon gt8 par exemple.

Ceci: "le pdi est relié directement vers ma carte sont via un jak xlr/jack" ... Sorry mais: tu l'as écrit trop vite ... ? Car je ne vois pas ce que serait le cable/adaptateur "jack XLR / jack ", partant du Palmer ?

Tu utilises bien la sortie XLR du Palmer, n'est-ce-pas ? La "BAL.OUT" ? (puisqu'en fait il n'y a pas d'autre sortie)

Donc: pour aller de cette sortie XLR à l'une ou l'autre entrée jack de ta carte son, qu'utilises-tu ?

* Un adaptateur genre Neutrik: XLR => jack (en fait c'est un: XLR => jack "balanced"/ stéréo )

* Un cable XLR => jack ?

* Ce dernier: acheté ou "home made" ?

J'insiste car j'ai également eu un doute il n'y a pas si longtemps en voulant remplacer l'adaptateur Neutrik par un cable fait maison. (Comme quoi: ne jamais toucher à ce qui fonctionne! )

En fait, après échanges/discussions avec Martin. S. de chez Palmer, il est apparu que la doc n'est pas à jour: la "pin 1" de la sortie XLR n'est pas "libre" comme indiqué .

En fait on se retrouve avec sur le "nouveau modèle" intégrant le switch de masse ("GROUND LIFT"):

* pin 1 = masse
* pin 2 = + phase
* pin 3 = - phase

comme le veut l'une des règles communes.

Le meilleur résultat "ici" (i.e. pour ma config ) c'est avec l'adaptateur Neutrik, suivit d'un cable jack guitare "standard"; ce qui donne:

* pin 1 + pin 3 => masse du jack
* pin 2 => pointe du jack

Mais il est aussi possible de faire, selon Nico :

* pin 3 => masse du jack
* pin 2 => pointe du jack
* pin 1 => rien

ce qui doublera l'intensité du signal ( + phase - (- phase) = 2 phases ).

Encore: le switch 3 positions "BRIGHT / NORMAL / MELLOW " est sur quelle position ?
En effet, il faut bien noter que le Palmer coupant violemment les fréquences au-delà de 5 kHz environ, il est normal que le son/timbre soit nettement moins fort. Le moins "violent" étant donc le "BRIGHT".

Or donc ?

Enfin - si tout ceci là-haut est ok - :

Citation:
"par contre le niveau de sorti est super faible alors que par exemple si je branche la sorti preamp dans le pc j'ai un bon niveau de sorti (mais bon le son est pas beau cas y a pas de simulation) mais si je rajoute le pdi09 ben le niveau est genre 2 a 3 fois moins fort.."

N'y-a-t-il pas sur la config de la carte son un ajustement du type "switch entrée micro" etc., sous-entendant la présence dans la carte d'un préampli additionnel ? Ce qui solutionnerait élégamment ce problème de niveau...

MS
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben le jack est un jack achete et pas fabriqué ,je sais pas ce que c'est je sais juste que je l'avais aceter en demandant un cable pour un micro genre sm58....et oui c'est relier a la prise xlr du palmer vu qu'il n'y en a pas d'autre.
c'est un jack xlr a un bout et jack a l'autre donc...c'est un jack de bonne qualité...je n'ai de toute facon aucun probleme avec quand je branche un vrai micro ou tout autre appareil avec sorti xlr)

Pour le position j'ai essayer les 3 et bright est plus fort que les autres .normall est au milieu et mellow est encore plus faible).

ben apres je peut toujours m'arranger pour booster le signal mais bon ca va ajouter du bruit quoi....

En tout cas si je branche mon preamp direct dans ma carte ,donc le son serra pas emulé ca ok mis le niveau de sorti est bon et si j'ajoute le palmer hop ca devient nettement plus faible...exploitable mais faible.
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
ben le jack est un jack achete et pas fabriqué ,je sais pas ce que c'est je sais juste que je l'avais aceter en demandant un cable pour un micro genre sm58....et oui c'est relier a la prise xlr du palmer vu qu'il n'y en a pas d'autre.
c'est un jack xlr a un bout et jack a l'autre donc...

En fait tu veux dire "prise" XLR, et non "jack XLR" . OK!

Citation:
c'est un jack de bonne qualité...je n'ai de toute facon aucun probleme avec quand je branche un vrai micro ou tout autre appareil avec sorti xlr)

Donc tout cela est ok..........

Citation:
Pour le position j'ai essayer les 3 et bright est plus fort que les autres .normall est au milieu et mellow est encore plus faible).

Normal aussi donc....

Citation:
ben apres je peut toujours m'arranger pour booster le signal mais bon ca va ajouter du bruit quoi...

Beaucoup ? Tu écris: " (...) aucun probleme avec quand je branche un vrai micro ": alors il y a un problème, car le volume de sortie du Palmer doit (devrait) être je ne sais combien de dB plus puissant que celui d'un micro (chant)...

Citation:
En tout cas si je branche mon preamp direct dans ma carte ,donc le son serra pas emulé ca ok mis le niveau de sorti est bon et si j'ajoute le palmer hop ca devient nettement plus faible...exploitable mais faible.

Le Palmer est censé entrer dans un console par exemple, et doit avoir le niveau suffisant. Nettement plus fort que celui d'un micro.

Nous ne l'utilisons pas de la même façon: je l'utilise après la sortie ligne du Kolbe, ou en "THRU", sur le "chemin" vers le Kolbe. Dans les deux cas le volume est tel qu'il faut que je switche l'atténuation sur - 15 dB...

C'est ce qui me chagrine: j'ai trop de volume, et toi pas assez...

Ton ampli c'est l'ENGL Blackmore, c'est cela ? Et tu mets le Palmer dans "fx loop" ?

Cela n'a rien a voir mais du coup je m'inquiète: sur quoi est branché la tête dans ce cas ? Elle est bien sur un baffle ?

Il est dommage de ne pas profiter du son des tubes de puissances, en disposant le Palmer à la suite d'une charge (même la plus élémentaire)...

........... (pensées....)

On peut écouter ? (même un simple accord ; en MP)

MS
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais oui si je branche un micro sans preamp j'aurrais casiment pas de signal.
non mais ce qu'il faut juste avoir a l'esprit c'est si je branche mon preamp direct dns la carte y a un gros niveau(mais sans emulation d'enceinte evidement donc c moche)et si j'ajoute le palmer ca enleve du signal...mais j'imagine qu'avec une load box ca doti booster tout.

Je met effectivement le palmer dans le send de la tete...qui reste sur stand by mais qui est branché sur le baffle qd meme.

Oui je pense a la loadbox mais bon pour le moment je suis un peu juste niveau tune.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
bon pour le sample tiens ..dbon desolé je fais n'importe quoi a froid et surtout j'ai pas chercher a regler le son qui la est un peu criard.
http://zigmout.free.fr/palmer.ogg

donc c'est tout a fait exploitable(la par contre j'ai mis le preamp ,mon multi et les volume dans mon soft a fond)....c'est exploitable mais bon j'etait juste etonner.
(position bright sans attenuation)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...