Shure sm 57 ou beta 57 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Nov 2004, 12:12
Par exemple comme ça:

Tout depend de la situation biensûr.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Nov 2004, 12:14
ds9 a écrit :
Par exemple comme ça:

Tout depend de la situation biensûr.

Ah ok, je me renseignerai plus en détails pour ce qui concerne les prises guitare .

Merci.
  • Publié par
    Ducky
    le 01 Nov 2004, 19:24
Une autre question
g pas mal entendu parler du fait de placer plusieur micro devant ses hp.
dans la pluspar des cas deux a des distances differentes.
Est ce qu il est conseillé d utoiliser le meme type de micro ?
Est ce que placer un beta 57 pres et un sm57 un peu en retrait est un bon choix ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Nov 2004, 20:06
Quand on fait ce type de prise, c'est pour repiquer un peu de "room". Un peu du son ambiant si tu préfères. Pour que cela presente un interet, il faut faire la prise dans une piece dont le son est interessant (c'est le cas dans une cabine de studio mais rarement le cas dans une pièce qui n'a pas été conçue dans ce but). Ensuite, la différence de distance genère un problème de phase qu'il faut savoir gerer.
Nous parlons ici d'une prise de son avec un seul instrument dans la pièce.
Les micros utilisés sont plutôt des statiques à condensateur ou des dynamiques à ruban.
L'apport de ce genre d'opération est un peu la cerise sur le gateau. Ce n'est pas essentiel pour obtenir un bon son. Juste un petit plus.
  • Publié par
    Ducky
    le 02 Nov 2004, 00:01
Oué ca a vraiment aucun interet pour moi , car a mon avis la piece da,s laquel je joue na aps une sono utime , et de plus nous allons enregistré tout le monde en meme temp.
Cool ca va me faire des frais en moin !

Sinon je vien de me gaver d article sur l enregistrement aujourdhui et g apris qu il ne falait pas relié directement un micro a une table de mix qu'il falait passer par un preampli.
Quel en est l utilité ? est ce qu un preampli guitare peut sufire ? sinon quel type de preampli ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...