Quel carte son pour 250€

onefootoneplay
Je cherche une carte son pour 250€ environ.
Je ne sais vraiment la quelle choisir, quelqu'un a un conseil à me donner.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Mar 2004, 14:03
Ou la delta44 de chez m-audio, très à la mode en ce moment...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 16 Mar 2004, 14:51
Lycanthrope a écrit :

Ah elle coute 258 chez thomann

ps: il parait qu'elle est bien
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 16 Mar 2004, 14:53
entre 150 et 200 euros d'occasions !!!

à toi de faire un peu d'économie !!!
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Mar 2004, 14:58
nutos a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Ah elle coute 258 chez thomann

ps: il parait qu'elle est bien

excuses moi pour mon ignorance : ces cartes supportent les sounfonts ?(pour remplacer ma SB Live).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
nicofr0707
ouais m-audio c du très bon aussi j'ai bien hésité avec ma tascam !
Pour ce qui est des soundfont, j'en sais trop rien, mais un synthé logiciel c pas mieux? (plus cher aussi )
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Mar 2004, 15:36
nicofr0707 a écrit :
ouais m-audio c du très bon aussi j'ai bien hésité avec ma tascam !
Pour ce qui est des soundfont, j'en sais trop rien, mais un synthé logiciel c pas mieux? (plus cher aussi )

certainement , mais mon pauvre Pentium III souffre un peu (eh oui, va falloir se décider à changer de config).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Mar 2004, 19:55
Non, pas de soundfont pour la delta44.
Quoique je l'ai reçu y'a quelques semaines seulement la mienne, donc peut être y'a t'il un menu caché pour les soundfonts que je n'ai pas encore trouvé?
Sinon, cette carte est dédiée à l'enregistrement pure et dur et possède un rack 4entrées/4sorties jack, rien d'autre. Droit au but comme dirait l'autre , pas de chi-chi pour le home-cinema, les jeux etc... Comme le font soundblaster et les cartes multimedia. Donc pour le même prix les convertisseurs analogique/numérique (et inversement) seront de meilleurs qualité sur la delta44.
Darthmat
pour les cartes son, l'idéal est d'aller faire un tour sur audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
ronfyaCHM
moi je voudrai ajouter une question complémentaire... quelle carte son pour 250 à 300? mais avec une entrée micro (AVEC préampli) ET une entrée ligne ????

de préférence pas USB 1.1 ... (PCI ou USB 2 ou firewire)

il y a l'audiophile firewire de maudio je crois mais il n'y a pas de préampli micro... et comme j'ai pas de table de mix...
nicofr0707
j'ai la tascam us-122, y'a tout ce qu'y fo... 2 entrées ligne/grat, 2 entrées xlr avec préamp micro et meme alim fantome, il y a meme une entrée pour mettre un insert (style compression ou reverb...)
convertisseurs 24bits(48 ou 96khz je sais plus)

Bon c une carte usb1.1... mais pour le flux audio sur pas plus de 2 canneaux ça suffit

bye
Nico
ronfyaCHM
nicofr0707 a écrit :
j'ai la tascam us-122, ...
Bon c une carte usb1.1... mais pour le flux audio sur pas plus de 2 canneaux ça suffit

en fait avec l'usb 1.1 ce qui me tracasse c le flux de sortie... pas de problèmes meme si tu empiles une vingtaines de pistes ?? (tout sort par le bus stéréo donc pas de problèmes c ça ??)

et la latence ?? parce que j'ai lu que cette carte (comme celles en usb1.1 en genéral) n'avait pas une latence correcte...
nicofr0707
ben merde g répondu a ton post hier et rien c affiché....

Ben j'ai une latence d'env 20ms sous cubase (10ms sur reason).

Pour l'usb 1.1, le debit est suffisant pour une carte de ce genre étant donné que c un flux stéreo... l'usb 1 permet jusqu'à 4 cannaux.

Pi ben pour le nbr de pistes, c juste limité par le debit de ton proc et de ton disque dur, comme tu dis toutes les pistes sont mixées avec le logiciel
de son et envoyé au bus stéreo de la carte son

Voilà, j'espere que ça t'as renseigné...
a+
Nico
ronfyaCHM
nicofr0707 a écrit :
ben merde g répondu a ton post hier et rien c affiché....
foirages .... foirages....

nicofr0707 a écrit :

Ben j'ai une latence d'env 20ms sous cubase (10ms sur reason).

Pour l'usb 1.1, le debit est suffisant pour une carte de ce genre étant donné que c un flux stéreo... l'usb 1 permet jusqu'à 4 cannaux.

Pi ben pour le nbr de pistes, c juste limité par le debit de ton proc et de ton disque dur, comme tu dis toutes les pistes sont mixées avec le logiciel
de son et envoyé au bus stéreo de la carte son

Voilà, j'espere que ça t'as renseigné...
a+
Nico

c chaud comme latence 20ms tout de meme non ?

et il n'y a jamais de "clips" ?

et pas de problèmes pour le full duplex ?

parce que cette tascam us122 à l'air très tentante mais je voudrai etre sur de ne pas etre déçu !!

et sur www.audiofanzine.com les avis sont très partagés !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...