Quel carte son pour 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
nicofr0707 a écrit :
ben merde g répondu a ton post hier et rien c affiché....
foirages .... foirages....

nicofr0707 a écrit :

Ben j'ai une latence d'env 20ms sous cubase (10ms sur reason).

Pour l'usb 1.1, le debit est suffisant pour une carte de ce genre étant donné que c un flux stéreo... l'usb 1 permet jusqu'à 4 cannaux.

Pi ben pour le nbr de pistes, c juste limité par le debit de ton proc et de ton disque dur, comme tu dis toutes les pistes sont mixées avec le logiciel
de son et envoyé au bus stéreo de la carte son

Voilà, j'espere que ça t'as renseigné...
a+
Nico

c chaud comme latence 20ms tout de meme non ?

et il n'y a jamais de "clips" ?

et pas de problèmes pour le full duplex ?

parce que cette tascam us122 à l'air très tentante mais je voudrai etre sur de ne pas etre déçu !!

et sur www.audiofanzine.com les avis sont très partagés !
nicofr0707
ouais... c comme tout les avis sont souvant partagés
Bon après, moi je te dis que ça me va comme carte (rapport qualité/prix)
après c sur qu'on trouve mieux mais plus cher aussi...

Pour la latence ben ça va très bien, a savoir que c une carte que j'ai acheté pour le live avec mon portable.

Avec mon groupe, nous en faisons 2 utilisation simultanées :
- un signal midi part du clic du batteur pour rentrer dans l'interface midi de la carte tascam ce qui lance des samples depuis Ableton live3 (un sampleur logiciel)
- J'ai egalement un clavier m-audio oxygen8 qui me permet de jouer du synthé avec reason en plus du sampleur logiciel.

Le jeux "live" de tels logiciels requière une très bonne latence, imagines que le sample se lance des plombes après la commande de lancement et que les notes sortent avec un long décalage après avoir pressé sur la touche du clavier... ce serait la mort ! hors, avec cette carte, c pas le cas, ça va très bien...

Bon ça depend de ce que tu veux en faire, mais même si tu veux faire de l'enregistrement multipistes sur cubase et que tu trouves la latence quand meme trop grande il est possible de la compenser en règlant le curseur de latence des pistes de cubase !

Voilà voilà... pour moi c une très bonne carte pour le prix et elle est aussi très solide (tout en metal)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...