Tminou4 a écrit :
t'es un teigneux, toi...j'espère que tu maitrises mieux ta penta que tes nerfs... visiblement le sens de l'humour te fait défaut...je te remercie quand à ton explication (foireuse) de la luminescence du soleil... enfin... connement ou pas... il n'en reste pas moins que j'ai sur toi cet avantage de pouvoir "me faire bronzer la raie" ( mon dieu, quelle vulgarité) au quotidien... tu dis "relax" ?, je te réponds, sois zen... j'ai eu un maître , qui je crois, s'appelait Einstein et qui disait :" Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; encore que pour l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue." il pensait à toi, non ???
Ceci étant dit, je te prie de m'excuser si je n'avais pas compris que ta question visait plus à parfaire ta culture informatique qu'à simplement faire tourner le bidule...mais tu l'as dit, je ne suis qu'un (vieux) con idéaliste plus préoccupé de rendre service que de recevoir des remerciements... encore que là... tu illustres parfaitement l'adage qui dit " c'est bien souvent quand tu caresses un chien qu'il te mord.
PS: le soleil n'est pas une boule de feu, mais une boule de magma, le feu étant la conséquence de la combustion des gaz... quant à la brillance perçue, elle est due au fait de notre éloignement (150 millions de km) qui a pour effet de dispersion de la lumière produite... c'est l'effet "brillance"
Aie aie aie.. Je te promet que mon post était entièrement de l'humour et à la relecture il est vrai que j'ai trouvé ca un peu sec. c'est pourquoi j'ai réedité le message quelques minutes après. Malheureusment tu es tombé dessus avant la réedition.
C'est sans doute la phrase : "bronzer la raie.. un peu moins con" qui t'as choqué et c'était vraiment pas mon intention, sérieusement.
J'ai pas pour habitude de prendre les gens pour des cons et encore moins des personnes que je connais pas. Je reconnais totalement ton post qui visait à rendre service et je t'en remercie.
Bref, toute mes excuses mais sérieusement, il n'y avait aucune mal intention de ma part..
ps: pour le soleil, j'ai répondu comme ca hein..je sais que c'est plus complexe qu'une boulle de feu...
EDIT: j'ai jamais dit que t'était un vieux con. je ne me serais pas permis..
Bref encore désolé..