podav a écrit :
C'est exactement ça. Des fois c'est bien calé, des fois une piste accelere ou ralentie... Avec une bonne carte son, le probleme serait resolut ?
Je suis en train d'essayer de recaler les pistes, les unes sur les autres mais le probleme c'est que toute la chanson se decale...c'est dur
merci bien
Avec une bonne carte son, les problèmes seraient moindres. D'abord, une bonne carte son possède ses propres processeurs qui assurent le travail du son et soulagent donc le CPU de la carte mère d'une certain charge de travail, limitant ainsi les risques de ramitude (ou de ramance, comme tu veux).
Ensuite, les pilotes dédiés de la carte son permettent une certaine gestion de la latence d'acquisition, le plus souvent inférieure à 10 ms, décalage inaudible. Les bonnes cartes sont pour ce type de travail sont des cartes de type "professionnel", dédiées à la MAO (musique assistée par ordinateur), et qui fontionnent avec des pilotes de type "ASIO". Ces pilotes sont multiples, il y a en a qui sont dédiés à ladite carte, d'autres qui sont universels, pour toutes les cartes supportant le format ASIO de pilote, pilotes appelés "ASIO4all"
Par ex, au début, j'avais mon chipset Realtek AC'97 (carte son intégrée à la carte mère) et audacity. Bon, au début tu gères, puis après tu perds patience à devoir recaler les prises les une après les autres.
Ensuite, j'ai mis en place une vieille Sound Blaster Live. Je n'avais plus de latence, mais des soucis de vitesse de lecture. Ce que je jouais en 30 sec se retrouvait enregistré et lu en 28... Audacity accélérait, une fois l'acquisition terminée, l'enregistrement...
Papa Nowel a apporté une carte E-MU 0404 (99 euros chez LDLC), livrée avec Cubase LE. Et tous ces soucis ne sont plus que de finalement bons souvenirs. Il m'a fallu adapter la connectique car avec l'E-MU, il faut oublier les jacks stero 3.5. Tout est en 6.35 mono
Reste à voir sur quel PC tu fais tourner tout ça.