Problémes d'enregistrement

Bonjour bonjour.

Alors voila je rencontre deux probléme majeur quand je m'enregistre alors si vous aviez la gentillesse de m'aider se serait heu..... gentil
Donc les problémes sont les piste que j'enregistre on un volume trés faible alors que tout est a fond y compris le volume de l'entré ligne dans les option son de windows.
Et en plus dans les piste enregistrer on dirais que... comment dire, c'est comme si il y'avait plein de petit bout pas enrgistré dans ce que je joue,et ce des que je joue un peut vite, sa donne un peut l'impression d'un disque qui saute.
Alors sa ne vient pas du logiciel j'ai essayer audacity et quartz j'ai exactement les même probléme.
Alors comme matos j'utilise une Ibanez RG series je la branche sur mon ampli Behringer GX112 et je repique l'entrée ligne out de l'ampli sur le PC.
J'ais aussi essayé de branché directement la gratte sur le PC mais les même problémes subsistent,en pire.
Donc aprés avoir parcouru ce forum sans trouver de solution,et passer l'aprés midi a criser sur mon pc, je fait appelle a vous pasque la je pédale complet dans la semoule.
Merci d'avance pour toute aide qui sera bien sur la bienvenue.
salut.

ca peu paraitre con mais regarde deja au niveau de ton jack si il na pa de mové contakt ou otre!

sinon peutetre un probleme du au fet que ton ampli soit numerique . mais je ne pense pas car j'utilizé le meme procédé a une epoque avec un line 6 spider ll et ca fonctioné bien !

sinon je te conseille d'essayer avec le programme que j'utilizé, tu peu le telecharger gratos sur ce lien :

http://www.01net.com/telecharg(...)ndows

si ca ne marche pas avec celui la . le probleme vien dailleure. @+
metal up your ass!!
Merci d'avoir répondu déja,et aussi pour ce logiciel qui est bien alors pour ce qui est du premier probléme que j'avais il était du a un adaptateur mini jack défecteux, et je me demande qi mon probléme de volume n'est pas du a mon ampli.
Donc ba je vais continuer a chercher de régler ce probléme et puis je finirais bien pas trouver.
Merci encore de ta réponse.
Bon alors la comment dire...
J'EN AI MARRE DE CE PC J'Y COMPREND RIEN
Je comprend maintenant toute la haine que l'on peut avoir pour la machine qui marche pas.
Bon mon probléme de volume venais effectivement de la sortie ligne out de mon ampli, j'ai refait des essaie avec juste la guitare sur le pc et le pc "m'entend" mieux,alors la ça devient rigolo parce que quand je joue donc je m'entend dans les bafles du pc et le son est tout ce qu'il ya de plus normal,juste un peut décalé mais j'ai vu d'autre topic qui explique comment régler ça.
Puis vient le moment ou je m'enregistre et meme si le son que j'entend dans les bafles est "normal" celui de l'enregistrement grésille accélére ralentit
etc genre disque rayé,alors la j'aimerais qu'on m'explique.
J'ai vu dans un autre topic que si le son grésillait il fallait baisser le volume dans les option windows,je l'ai fait mais ça n'a rien changé.
Ceci est un appelle a l'aide si quelqun y comprend quelque chose et peut
m'aider il sera mille fois remercier,et si y peut pas mais qu'il essaye tout pareil.
bon la ca ce complike .
si ca gresille boucoup boucoup. je ne sais trop koi te dire
par contre cela peut toujours venir de ton ampli, du fet qu'il soi numerique ( encore une fois pa sure) et surtout o systeme de brancher en direct out .

si le son ne gresille pa trop tu peu essayer de corriger ca grace au plug in du programme mixcraft keu je t'ai conseillé:

essaye avec un compresseur limiter . essaye de jongler en baissant les dB.

apres si tyon probleme est plu grave . renseigne toi aupres de professionnels .

tchao et bonne chance
metal up your ass!!
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 31 Déc 2006, 11:04
as-tu résolu ton problème ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Ben non ,j'ai telecharger de nouveau diver pour ma carte son mais ça n'a pas régler le probléme,je me demande si ma carte son n'a pas un probléme quelconque,et jepensais apeler un réparateur (je peut le faire gratos avec la garantie du pc),et puis c'est derniére semaine je n'ai pas fait grand chose de plus,a cause que j'ai eu du boulot.
Pourquoi tu as une idée de comment régler le probléme? (merci déjà de t'y interréssé )
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 31 Déc 2006, 17:52
unvailable a écrit :
Pourquoi tu as une idée de comment régler le probléme? (merci déjà de t'y interréssé )

J'ai eu avec Cubase et mon E-MU 0404 que je viens d'installer un prb peut-être similaire : des craquements et des variations de vitesse de lecture de Cubase.

Il a fallu vérifier d'abord que mon processeur de carte mère n'était pas à la ramasse.
Ensuite c'est le réglage de latence dans cubase qui a amélioré les choses. J'avais initialement mis une latence à 7 ms sur les conseils du tutoriel mais en le passant à 10 ms les troubles ont disparu.

Quelle est ta configuration ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
podav
  • podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le 05 Janv 2007, 17:41
J'ai aussi un probleme avec Audacity... en fait, ma piste une (guitare) saute de temps en temps. Ma piste 2 (drums) saute aussi de temps en temps..donc il y a certains passages qui sont en decalages. Comment regler le probleme ?

merci
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Janv 2007, 18:47
podav a écrit :
J'ai aussi un probleme avec Audacity... en fait, ma piste une (guitare) saute de temps en temps. Ma piste 2 (drums) saute aussi de temps en temps..donc il y a certains passages qui sont en decalages. Comment regler le probleme ?
merci

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas "saute". QU'il y ait un décalage, ça c'est connu avec AUdacity, c'est la latence. TU crois jouer un truc bien sur les temps et puis à écouter, la piste est décalée. Faut "juste" la prendre avec la flèche est la recaler, en servant de la loupe pour essayer de trouver des repères sur une piste adjacente bien calée.
Ca arrive à cause de cartes-son non destinéees à la MAO, comme les intégrées chipset, fussent-elles excellentes pour les jeux video.

Le problème que j'avais eu avec Audacity et ma soundblaser, c'est que la piste enregistrée était bien calée au débit mais se décalait peu à peu au fur et à mesure de la prestation. A la fin, j'étais complètement décalé, comme si Audacity avait raccourcit ma prestation enregistrée. Suffisait de rebooter car ca le faisait après une vingtaine d'enregistrements consécutifs.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
podav
  • podav
  • Publié par
    podav
    le 05 Janv 2007, 19:32
Dr J a écrit :

TU crois jouer un truc bien sur les temps et puis à écouter, la piste est décalée. Faut "juste" la prendre avec la flèche est la recaler, en servant de la loupe pour essayer de trouver des repères sur une piste adjacente bien calée.
Ca arrive à cause de cartes-son non destinéees à la MAO, comme les intégrées chipset, fussent-elles excellentes pour les jeux video.

C'est exactement ça. Des fois c'est bien calé, des fois une piste accelere ou ralentie...
Avec une bonne carte son, le probleme serait resolut ?
Je suis en train d'essayer de recaler les pistes, les unes sur les autres mais le probleme c'est que toute la chanson se decale...c'est dur

merci bien
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Janv 2007, 11:12
podav a écrit :

C'est exactement ça. Des fois c'est bien calé, des fois une piste accelere ou ralentie... Avec une bonne carte son, le probleme serait resolut ?
Je suis en train d'essayer de recaler les pistes, les unes sur les autres mais le probleme c'est que toute la chanson se decale...c'est dur
merci bien

Avec une bonne carte son, les problèmes seraient moindres. D'abord, une bonne carte son possède ses propres processeurs qui assurent le travail du son et soulagent donc le CPU de la carte mère d'une certain charge de travail, limitant ainsi les risques de ramitude (ou de ramance, comme tu veux).
Ensuite, les pilotes dédiés de la carte son permettent une certaine gestion de la latence d'acquisition, le plus souvent inférieure à 10 ms, décalage inaudible. Les bonnes cartes sont pour ce type de travail sont des cartes de type "professionnel", dédiées à la MAO (musique assistée par ordinateur), et qui fontionnent avec des pilotes de type "ASIO". Ces pilotes sont multiples, il y a en a qui sont dédiés à ladite carte, d'autres qui sont universels, pour toutes les cartes supportant le format ASIO de pilote, pilotes appelés "ASIO4all"

Par ex, au début, j'avais mon chipset Realtek AC'97 (carte son intégrée à la carte mère) et audacity. Bon, au début tu gères, puis après tu perds patience à devoir recaler les prises les une après les autres.

Ensuite, j'ai mis en place une vieille Sound Blaster Live. Je n'avais plus de latence, mais des soucis de vitesse de lecture. Ce que je jouais en 30 sec se retrouvait enregistré et lu en 28... Audacity accélérait, une fois l'acquisition terminée, l'enregistrement...

Papa Nowel a apporté une carte E-MU 0404 (99 euros chez LDLC), livrée avec Cubase LE. Et tous ces soucis ne sont plus que de finalement bons souvenirs. Il m'a fallu adapter la connectique car avec l'E-MU, il faut oublier les jacks stero 3.5. Tout est en 6.35 mono

Reste à voir sur quel PC tu fais tourner tout ça.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
podav
  • podav
  • Publié par
    podav
    le 06 Janv 2007, 16:01
Merci pour ton exlication
En fait mon PC et ma carte son ne sont pas equipés pour faire de la MAO...je le sais mais le resultat est correct.
J'ai fait de nouveaux tests. Ils sont dejà mieux. Il y a encore quelques fois où ca saute, ce qui decale une piste sur l'autre... il me reste qu'à changer de carte son et de logiciel; car Audacity est sympa, assez simple à comprendre (de façon generale ).

Quel(s) logiciel(s) gratuit(s) conseilles-tu pour apprendre tout en ayant un logiciel complet qui me permettrait d'enregistrer sans qu'une des pistes saute ???
thx
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Janv 2007, 16:32
podav a écrit :

Quel(s) logiciel(s) gratuit(s) conseilles-tu pour apprendre tout en ayant un logiciel complet qui me permettrait d'enregistrer sans qu'une des pistes saute ???
thx

Ben je n'ai guère connu qu'Audacity avant de passer à Cubase, Cubase LE livré avec la carte son. Je ne connais que ces deux logiciels. Je débute moi aussi, mon expérience est limitée
Dr J

Et là, je suis dedans ?
podav
  • podav
  • Publié par
    podav
    le 06 Janv 2007, 22:49
Dr J a écrit :
Ben je n'ai guère connu qu'Audacity avant de passer à Cubase, Cubase LE livré avec la carte son. Je ne connais que ces deux logiciels. Je débute moi aussi, mon expérience est limitée

Ah d'accord
Dejà pas mal en tous cas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...