Problème sonar3 producer edition

caligory
Voilà je débute là dedans. J'ai donc sonar3 et je voudrais enregistrer ma guitare sur ce logiciel via un POD2. Mais le bouton enregistrer(du logiciel) reste en gris et beaucoup d'autres fonctions ne sont pas accessible. Ma carte son semble être une AC97 (intégrée à la carte mère). Le problème viendrait-il de la carte son ou faut-il que j'installe des drivers. Merci de votre aide
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 29 Avr 2004, 01:06
Menu "Options/Audio" :

Qu'as-tu sélectionné pour "Driver Mode" dans le tab "Advanced" , et pour "Input Drivers," "Output Drivers " dans le tab "drivers" ?

Si tu as un chipset AC97 intégré, récupères le driver ASIO4ALL , sinon tu vas avoir trop de latence en monitoring avec les effets.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
caligory
pour le "driver mode" j'ai sélectionné "use default"
pour "imput driver" j'ai sélectionné "VIA AC'97 Enhanced Audio (WAVE)"
pour "outpout driver" j'ai sélectionné "VIA AC'97 Enhanced Audio (WAVE)3/4"
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 29 Avr 2004, 02:01
Il est possible que Sonar n'accepte pas ce driver, le test wave profiler passe bien ? (bouton "Wave Profiler" dans le tab "General" du menu "Options/Audio").

Le driver d'entrée que tu as sélectionné apparait bien dans la liste déroulante "input "des pistes audio ?

Sinon , je ne vois pas , essayes d'installer ASIO4ALL.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 29 Avr 2004, 02:40
Non , pas de problème.

Par contre , as-tu armé ta piste audio ? (bouton R de la piste , il doit passer au rouge).
caligory
gigolo a écrit :
Non , pas de problème.

Par contre , as-tu armé ta piste audio ? (bouton R de la piste , il doit passer au rouge).

je trouve pas cette fonction.J'ai essayé d'enregistrer en midi , bien que n'ayant pas la connection, et là l'enregistremetn démarre.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Avr 2004, 09:02
caligory a écrit :
Voilà je débute là dedans. J'ai donc sonar3 [...] Ma carte son semble être une AC97 (intégrée à la carte mère).

Ca, c'est une belle incohérence

Tu débutes... commencer par Sonar 3 PE... tu peux essayer plus simple et gratuit : Quartz Audio Master

Tu as Sonar 3, ok, c'est un logiciel pro et tu as une carte de son de base (on ne peut pas faire plus basique ), là aussi y a un truc qui ne colle pas.

Tu risques d'avoir des problèmes de synchro audio/midi rapidement, j'en ai eu avant de recevoir ma carte son et j'avais essayé en attendant avec l'AC97 (et des drivers appelés soundmax2000, j'avais pas essayé avec les ASIO4ALL).

Va falloir songer à investir dans une carte son d'un niveau supérieur.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 29 Avr 2004, 11:20
caligory a écrit :
euh y'a eu un problème là. tu as du éditer un de tes messages. Le bouton "R" s'allume bien en rouge

le bouton d'enregistrement du logiciel est grisé quand seule la piste audio est armée ?

Dans la piste audio, les drivers d'entrée et de sortie sont bien sélectionnés ?

Si ca marche en midi et pas en audio, Sonar est peut-être mal installé ou il manque un fichier.
caligory
Manu a écrit :
caligory a écrit :
Voilà je débute là dedans. J'ai donc sonar3 [...] Ma carte son semble être une AC97 (intégrée à la carte mère).

Tu débutes... commencer par Sonar 3 PE... tu peux essayer plus simple et gratuit : Quartz Audio Master

Tu as Sonar 3, ok, c'est un logiciel pro et tu as une carte de son de base (on ne peut pas faire plus basique ), là aussi y a un truc qui ne colle pas.

ouais c'est clair mais comme j'ai eu sonar 3 gratos je m'en fout un peu, ça coûtait rien d'essayer. Je vais essayer de chopper le logiciel que tu me conseilles et pour la carte son je vais sûrement prendre une sound blaster.
caligory
[/quot
Dans la piste audio, les drivers d'entrée et de sortie sont bien sélectionnés ?
[/quote]

pour output c'est bon mais pour input rien n'est selectionner ("none") mais en faisant un clique droit il me propose de selestionner la AC'97 mais quand je clique dessus il ne se passe rien, il ne la selectionne pas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Avr 2004, 14:26
caligory a écrit :
Manu a écrit :
caligory a écrit :

ouais c'est clair mais comme j'ai eu sonar 3 gratos je m'en fout un peu, ça coûtait rien d'essayer. Je vais essayer de chopper le logiciel que tu me conseilles et pour la carte son je vais sûrement prendre une sound blaster.

C'était pas méchant . C'est surtout pour la carte son, avec l'AC97 et Sonar, t'auras du mal. Essaie déjà Quartz Audio Master et l'AC97, normalement, ça fonctionne car j'ai déjà enregistré un défi avec un P2 433, QAM et l'AC97 sans problèmes et si vraiment rien n'y fait , une Sound blaster live! à 45 euros avec les drivers ASIO4ALL, pour commencer, c'est nickel .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...