foular_11 a écrit :
moi je pense que tu te poses trop de questions lol.
Et t'as l'air bien borné.
En tout cas , j'ai po vu écrit que le site était réservé aux novices.
Aaaaaaaaaargh, bon je vais pas m'acharner 10 ans, ça n'a rien à voir avec être novice ni se poser trop de questions mais si t'as pas capté pourquoi, je crois savoir qui est le plus borné dans le fait de rester sur ses positions!
foular_11 a écrit :
En passant, jai une ptite question tient si tu peux maider manu.
J'ai un sm58 , et je souhaite le relier directement dans ma carte son pour enregistrer.
Le probleme, c que jai un ptit grésillement.
Je crois savoir quavec lexpander, on peut elever ce bruit.
Mais j'aimerais savoir si on peut analyser le bruit enregistrer tout seul;pour pouvoir ensuite le retirer dans lenregistrement??
Pt etre pouras tu maider....
Si tu le souhaite biensur.
C'est se compliquer la vie pour rien. Quand tu fais un enregistrement, il faut faire en sorte que ta source est le moins (aucun, c'est mieux) de parasites possible vu que c'est ta base de travail par la suite.
Si ton grésillement est inévitable, ce qui est tout de même dommage (quelle est ta carte son?), on peut faire comme tu l'as dit : une analyse du bruit et soustraire ce bruit ensuite via soundforge par exemple (tu "ouvres" ton bruit, tu l'inverses : Process -> Invert/Flip, tu copies le résultat et ensuite tu le "colles" sur ton enregistrement : Edit -> Paste Special -> Mix) mais personnellement, je ne pratique pas car je trouve ça prise de tête de devoir faire ça sur une prise de son (et il se trouve que j'ai pas ce problème) mais je te conseille avant de chercher d'où vient ce grésillement : connectique foireuse, une entrée de ta carte son qui génére un bruit et que tu pourrais "muter".