Probleme avec mon microphone Shure SM57

• Publié par
    gus34
    le 30 Avr 2008, 19:05
bonjour a tous ,alor voila aujourd'hui je me suis acheter une loopstation de chez Boss (RC-20XL) et pour pouvoir sampler ma guitare acoustique on m'a conseillé le SM57 mais ce dernier ne produit presque aucun son.
En brachant le micro directement sur l ampli et en mettant le son au max j arive à obtenir un son faible mais surtout avec un enorme soufle, que fair?
Il me semble que l'achat d'un preamli ne soit pas nécessaire
samhero
  • Publié par
    samhero
    le 30 Avr 2008, 20:41
Euh je comprends pas pourquoi tu branches ton micro dans l'ampli pour repiquer la guitare. En général on branche la guitare dans l'ampli et on met le micro devant l'ampli qui lui est branché dans une console ou une carte son.
Donne cours de guitare sur Valence (26)
Colonel Blues
nan ! faut brancher ton micro sur l'entrée Mic du RC20 pour qu'il te prenne ta loop, et la sortie du RC20 vers l'ampli !
essaye et raconte-nous...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    gus34
    le 30 Avr 2008, 20:54
desolé si je me suis mal expliqué mais ce que je veux ce n'ait pas de recuperer le son de l'ampi mais simplement emplifier ma guitare qui n'est pas electro.

j ai branché le micro sur l'entrée du rc20 mais ca ne marche pas.
j'ai aussi aisayé avec ma vielle electrique que j'ai branché comme le micro et ca marche je pence plutot que le probleme vien du micro :s
Colonel Blues
alors hop ! retour vers ton fournisseur pour tester puis éventuellement changer le SM57... l'a pas l'air en forme, ton micro !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le 01 Mai 2008, 11:25
Ce micro a peut-être besoin de passer par une table de mixage ou autre afin d'être préamplifié
Colonel Blues
bah... y'a bien une entrée "micro" sur le RC20 ? donc un préamp intégré... hmmm ?

Fluctua, copyright à moi
Jsuis de l'avis de Clem665, le shure SM-57 a un niveau d'entrée assez faible(ou du moins pas fort^^), donc faudrait encore augmenter tout ca avec une table avant je pense
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    yanorz
    le 01 Mai 2008, 15:17
Le sm57 est un micro dynamique, donc il lui faut une alim fantome !
Faut préamplifier avant (avec une carte son ayant une alim fantome, ou console...)
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Mai 2008, 15:21
La seule différence entre le sm58 et 57 est effectivement la sensibilité, faut envoyer du niveau dedans puis régler correctement le gain sur le rc20. Avant de demander l'échange du micro, amène ta loop station et le sm57 dans ton magasin, le vendeur essaiera devant toi (ça résout 80% des pannes...)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    gus34
    le 01 Mai 2008, 17:50
merci pour toutes vos réponses cela veut donc dire que le micro ne peut pas fonctioner comme un micro tout con qu'on achete chez darty^^ (c'est a dire sans table de mixage ou preampli)?
samhero
Tu ne peux pas comparer un SM57 et un micro de chez Darty
Donne cours de guitare sur Valence (26)
Colonel Blues
yanorz a écrit :
Le sm57 est un micro dynamique, donc il lui faut une alim fantome !
Faut préamplifier avant (avec une carte son ayant une alim fantome, ou console...)

yanorz ! tu vas avoir une fessée à dire des bétises !
les micros dynamiques ne nécessitent pas d'alim phantom... c'est pour les statiques et les micros à ruban...

• Publié par
    gus34
    le 01 Mai 2008, 18:04
je sais bien, mais ca me fou les nerfs de devoir me galerer avec ce micro (je ne travaille pas en studio donc je n'ais pas de matos comme une table de mixage par exemple)
Mon bute etait simplement de chopper le son de ma gratte qui mérite mieux qu'un micro rosace (Martin 000-16GT)
Colonel Blues
je viens d'aller voir la doc de l'engin... donc :
- tu branches ton micro sur l'entrée MIC du RC20
- tu règles le niveau d'entrée avec le potar INPUT LEVEL correspondant à cette entrée (en gros tu tournes jusqu'à allumage de la led de crête, puis tu baisses un poil pour ne pas saturer... )
- tu peux alors enregistrer ta boucle sans souci

wala !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...