Probleme avec mon microphone Shure SM57

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
je viens d'aller voir la doc de l'engin... donc :
- tu branches ton micro sur l'entrée MIC du RC20
- tu règles le niveau d'entrée avec le potar INPUT LEVEL correspondant à cette entrée (en gros tu tournes jusqu'à allumage de la led de crête, puis tu baisses un poil pour ne pas saturer... )
- tu peux alors enregistrer ta boucle sans souci

wala !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    gus34
    le 01 Mai 2008, 18:16
Colonel Blues a écrit :
je viens d'aller voir la doc de l'engin... donc :
- tu branches ton micro sur l'entrée MIC du RC20
- tu règles le niveau d'entrée avec le potar INPUT LEVEL correspondant à cette entrée (en gros tu tournes jusqu'à allumage de la led de crête, puis tu baisses un poil pour ne pas saturer... )
- tu peux alors enregistrer ta boucle sans souci

wala !!!

c'est ce que j ai fait mais malheureusement cela ne marche pas !
j'obtien toujours un son ultra-faible

je suis désolé de vous emmerder avec mes questions a la con et vous remercie de la rapidité de vos réponses
  • Publié par
    gus34
    le 01 Mai 2008, 18:32
en mettant le potar au max la diode de crete ne s'alumme pas.
j'ai branché le micro comme il le falait mais tjs pas de résultat.
J'obtien un son en collant ma bouche contre le micro mais lorsque je frappe un accord en plaçant le micro a 10cm de la gratte: son très très faible
Colonel Blues
8O haaa... bizarre quand même...
donc là, je ne vois plus que la solution de retourner au magasin avec micro et rc20xl pour montrer ça au vendeur...

désolé, j'ai pas mieux

tiens nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Mai 2008, 19:42
petite question, ton câble est bon?..
Parce que honnêtement, des 57 j'en ai croisé pas mal, dont beaucoup qui avaient pris des gros chocs et c'est un micro increvable.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Colonel Blues
hé oui !!! bonne question d'usbed qui vient de me faire penser à un truc...

ton câble est XLR/jack mono, non ???

alors, comme côté XLR nous avons 3 points :
- masse (numéroté 1)
- point froid (numéroté 2)
- point chaud (numéroté 3)

on soude 1 et 2 sur la masse du jack et 3 sur la pointe...

MAIS !!!!

il arrive que certains appareils aient leurs XLR avec les points chaud/froid (2/3) inversés !!!

ou que certains câbles soient soudés avec 1 et 3 vers la masse et 2 vers la pointe du jack...

donc, il serait bon de vérifier cà... si tu as compris ce que je viens d'expliquer... pas sur d'avoir été tout bien clair...

en gros et pour résumer, tenter de refaire les soudures 2 et 3 de la fiche XLR du câble après les avoirs inversées... t'inquiètes pas, tu peux rien abimer si c'est pas la bonne soluce...

wala !

usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Mai 2008, 20:16
ça peut être une piste, mais c'est assez standardisé maintenant. T'as pas un pote qui peut te prêter un autre micro pour essayer?
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    gus34
    le 03 Mai 2008, 00:52
usbed a écrit :
ça peut être une piste, mais c'est assez standardisé maintenant. T'as pas un pote qui peut te prêter un autre micro pour essayer?

oui je croi que c'est ce que je vais fair .Merci en tout cas pour votre aide
merci beaucoup a yanorz pour cette parole presque blasphématoire
Le SM57 est un micro dynamique et ne nécessite pas d'alimentation phantom.
Il n'y a qu'une seul solution
Ton micro a besoin (ou ton câble) a besoin d'une bonne révision
Si ta loopstation posséde une entré micro elle possède un préampli et tu a dis l'avoir testé sur un ampli guitare et si sa c'est pas un préampli...
ramène vite ton micro avant que le garantie ne marche plus.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...