Problème avec MIDISPORT UNO 1x1

Matthieu S
*** EDITION le lundi 9 février ***

Tout mes branchements sont correctements effectués.

- L'ordinateur envoie un message midi à l'expandeur(via Cubase -> fichier .mid). L'expandeur reçoit bien le message midi

- Le clavier-maitre envoie un message midi à l'expandeur, via l'interface midi (donc en passant par l'ordi): l'ordi reçoit bien le message, mais ne le renvoit pas à l'expandeur

Une piste pour un pov' homme qui aimerait bien commencer à composer ?

Merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Fév 2004, 21:39
Je n'ai pas Cubase mais, ça doit être pareil pour tous les séquenceurs: sur une piste midi, en IN, tu as normalement "port MIDI Uno > midi omni", ce qui veut dire que le son est contrôlé par ton clavier et en OUT, tu dois avoir un truc du style "port MIDI Uno".

Normalement, c'est bon.

Je viens de tester avec mon PMA5 qui n'est pas un expandeur à proprement parler mais il peut servir d'expandeur de base et ça fonctionne.
Là, je n'ai pas relié le clavier maitre au PC, je plaçais simplement des notes sur la portée pour voir si le PMA5 renvoyait bien le son et la note sélectionnés mais ça revient au même que "d'envoyer" les notes via le clavier et vu que cette partie fonctionne
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Fév 2004, 02:33
Moi j'viens de me trouver par hasard un Midi Sport 1x1 à 29euros dans un cash converter's
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Fév 2004, 12:55
Tu peux mettre le channel sur "none"?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Fév 2004, 13:05
J'ai pas tout compris, ton expandeur reçoit bien le message? Donc la petite lumière verte du midisport s'allume? Et après tu met que l'ordi n'envoit pas de message à l'expandeur
Ou alors c'est juste quand ton clavier maître est relié que l'ordi n'envoit plus de signal?
p.s: c'est pas plutôt nuendo 2 ton logiciel?
Matthieu S
Manu a écrit :
Tu peux mettre le channel sur "none"?

Non, j'ai 1, 2, 3, .... 15, 16 et "Tous"

Lycanthrope a écrit :

J'ai pas tout compris, ton expandeur reçoit bien le message? Donc la petite lumière verte du midisport s'allume?

Lorsque j'ouvre un fichier .mid (midi) dans Cubase, mon expandeur reçoit bien le message (la lumière verte s'allume bien)

J'AI TROUVE

en fait, il fallait cliquer sur "activer l'enregistrement" pour que le message midi soit transmis !!!!

punaise, dans deux moi, shui une star

P.S: j'ai bien Cubase SX2
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Fév 2004, 13:59
Félicitations

Matthieu Sah-k a écrit :

P.S: j'ai bien Cubase SX2

8O J'avais jamais vu Cubase SX2 mais c'est exactement la même interface que nuendo2
Matthieu S
Lycanthrope a écrit :

8O J'avais jamais vu Cubase SX2 mais c'est exactement la même interface que nuendo2

Même éditeur !!! (Steinberg)

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Fév 2004, 01:16
Lycanthrope a écrit :
Moi j'viens de me trouver par hasard un Midi Sport 1x1 à 29euros dans un cash converter's

Rectification, je l'ai eu à 25euros
Par contre j'ai énormément de mal à m'en servir
je l'installe sous Win XP et le truc me répète 15000 fois qu'il a trouvé un nouveau périphériques alors qu'il est déjà installé
J'ai bien la p'tite led verte qui s'allume mais quand je test avec mon V-amp2 ou la sortie midi de mon GT3, ça marche pas, et pas de signal dans le midisport
Là je viens de rebooter et j'ai même plus la led verte qui s'allume ça me saoule je reprendrai l'affaire demain...
Matthieu S
Lycanthrope a écrit :

je l'installe sous Win XP et le truc me répète 15000 fois qu'il a trouvé un nouveau périphériques alors qu'il est déjà installé

Oui, ça bug un peu à l'installation... réinstalle-le autant de fois qu'il te le demande, sans pour autant le désinstaller à chaque fois. Normalement, au bout de trois installation, c'est bon.

Lycanthrope a écrit :

J'ai bien la p'tite led verte qui s'allume mais quand je test avec mon V-amp2 ou la sortie midi de mon GT3, ça marche pas, et pas de signal dans le midisport

Tiens, on dirait moi hier

Explique un peu tes branchements (le Vamp n'envoie pas de Midi) et tes logiciels
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Fév 2004, 22:19
Matthieu Sah-k a écrit :

Tiens, on dirait moi hier

Explique un peu tes branchements (le Vamp n'envoie pas de Midi) et tes logiciels

En fait ce midisport va me servir quand j'aurai reçu mon synthé midi surtout. Mais je comptai le tester avec mon V-amp2 et le logiciel V-amp Design (sur le site de Berhinger). J'ai testé tout les branchements.

Le bon branchement c'est comment? Sortie "Out" du midisport (enfin la sortie oû c'est ecrit "To Midi In"... Z'avez pas pu mettre "Out" comme tout le monde ) vers l'entrée "In" du Vamp, non ? J'ai foutu la "Out" dans la "To Midi Out" ( ) du midisport quand même au cas oû. J'ouvre le Design, la led "Out" (donc la sortie "To Midi In"... suivez un peu :lol s'allume pendant environ 32 millisecondes (j'ai compté) et s'eteint ==> pas de signal. J'ai testé le même bordel avec mon GT3 et un logiciel basé sur le même principe que le Design, mais pour le Boss GT3... Et pareil
Je suppose qu'avec un clavier midi, il faut brancher le "Out" du clavier dans l'entrée "In" du midisport? (je m'en servirai pour contrôler mes instru VST)
==>
Matthieu S
Lycanthrope a écrit :
s'allume pendant environ 32 millisecondes (j'ai compté)

chapeau

Sinon, j'ai vu sur Audiofanzine que certains avec un Uno avec le In et le Out inversé... essaye donc d'inverser tes branchements

Au passage, si tu veux piloter ton Vamp à l'aide du Soft Design, t'as seulement besoin de brancher le Midi Out de l'Uno dans le Midi In du Vamp

Si t'as Windows XP, va dans

Panneau de Configuration / Sons et Périphériques Audio / onglet Matériel

dans la liste, cherche "USB Midi 1X1 Driver" puis fais "Propriété" pour voir si le périphérique est bien activé
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Fév 2004, 23:58
Effectivement le périphérique était pas installé
Ca y est j'ai tout réinstallé le bazar et ma loupiotte fonctionne correctement (c'est déjà ça).
Je viens de tester avec le vamp branche en Vamp"In" et Uno "In" marche pas, et Vamp"In" et Uno "Out", marche pas non plus
Celà dit c'est peut-être le cable qui merde, c'est un cable assez vieux apparement (de mon popa). Je m'en achète deux dans la semaine logiquement.
Au fait c'est normal que ce soit des jack mâles sur le Uno?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...