Probleme avec la Terratec Phase 22 ?

onefootoneplay
Salut, J'ai depuis peu la Terratec Phase 22.

J'ai un petit soussis

D'apres mon controlePanel ci-dessous, je peux soit etre en mode Wave ou soit en mode Analog-In.
En fait, je ne peux pas mixer ce qui est Wave et ce qui rentre par les in-line.

Ce qui fait que je peux soit entendre ce que je joue en in-line (mode Analog-In) ou soit entendre les autres pistes (mode Wave).
Je peux pas m'entendre et faire tourner les autres pistes.
Une fois enregistré, je peux m'entendre, c'est un peu chiant !!!

Est ce quelqu'un peut m'aider ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 01 Avr 2004, 21:26
Le mélange s'effectue au niveau de ton sequencer qui envoie le
résultat en entrée "wave".
Enfin, je suppose
onefootoneplay
Je suis d'accord avec toi

C'est pas ça le probleme. Toutes mes pistes sont enregistrées en wav ou en mp3 et ensuite je fais mon mix avec mes differentes pistes.

Mon soussis, c'est que je peux pas régler mon retour.

C'est à dire que je peux pas entendre ce que je suis entrain de jouer qui est entrain de s'enregistrer, et les pistes deja enregistrées (mon playback si tu veux).

Tu vois ce que je veux dire
onefootoneplay
Ok

J'ai trouvé la soluce, mon probleme est résolu .

On peut entendre ce qu'on joue en in-line et les autres pistes deja enregistrée.

Pour cela, il faut activer les Drivers ASIO dans le logiciel que vous utilisez ( Cubase, Vegas.....) et cocher l'option Direct monitoring dans le controlePanel.

Et Hop ça marche

Cool je suis rassuré
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 08 Avr 2004, 16:49
Bonjour que vaut cette carte?

Parce que je suis en train de regarder pour m'acheter une carte son et c'est vrai qu'elle à l'air pas mal et surtout pas cher. Les deux entrées me suffisent mais:
- est ce que l'on peut brancher directement sur la carte une guitare et un micro ou bien faut il passé par un préampli?
- est ce que le temps de latence est faible pour utiliser des effets en live (amplitube par exemple)?
onefootoneplay
Pour être franc, ça fait peu de temps que je l'ai et je suis encore dans la phase de découverte

De la même façon, ça assez peu de temps que je me suis lancé dans la MOA.

Avant j'avais une SB Live! et je peux te dire qu'il y a pas photo.
Les convertisseurs et la connectique sont vraiment de trés bonne qualité.
Lors des enregistrements, tu as une vraie qualité de son.
En ce qui concerne de brancher en direct un instrument ou un micro, on entend pas grand chose, le signal est vraiment faible. On peut monter le Gain de l'entrée mais il vaut mieux attaquer le carte avec preamp.

Sinon elle s'installe facilement sous XP, elle est plutot stable, elle utilise les drivers ASIO.

Le point chiant mais ça vient peut etre de moi, je trouve le controlePanelpanel pas vraiment pratique et peu fonctionnel. Si on veut obtenir une faible lantence, il faut passer par le direct monitoring et la c'est un peu la lutte. D'ailleur j'ai pas encore tout bien saisi , c'est les joies d'un nouvel matériel
Il faut savoir que cette carte est ressente et donc il n'existe pas encore de mise à jour du controlePanelpanel et des drivers. De la même, toute la doc est en anglais ou en allemand.

Sinon pour résumer c'est une trés bonne carte.
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 09 Avr 2004, 09:11
Ok merci beaucoup pour tes infos... vu le prix je crois que je vais la prendre...
je viens d'acheter une terratec phase 22 et j'ai windows xp. Je n'arrive pas à lire et enregistrer en même temps. comment faire ?
ps: j'ai suivi les conseils de onefootoneplay mais cela ne suffit pas

Help me please !!!
onefootoneplay
Ca depend un peu du logiciel que tu utilise (Cubase, vegas ...)
Mais en gros la manip est a peu pres la meme.
Le but est de diminuer la latence qui genere ce décalage.
Il faut qu'elle descende en dessous des 10 ms.

1 - Il faut que tu selectionne les drivers ASIO de la carte dans les préferences ou options du soft que tu utlise.

2 - Tu coches l'option direct monitoring dans le controlepanel de la carte.

3- Ensuite, il faut que tu cherche le meilleur rapport fréquence et buffer des drivers Asio pour ne plus avoir de latence.

Perso, sous Vegas, j'ai comme réglage 96 kHz, 24 bit, 800 sample/buffer.
un ptit conseil fait diminuer tout t'abord le buffer avant d'augmenter la fréquence.

J'espere que j'ai été clair, n'hesite pas à me poser des questions.
Et tiens moi au courant !!!

Bon courage

Je pense que je vais faire un petit tutorial de cette carte sur le net.
J’ai bien suivi ton conseil mais cela ne fonctionne pas. J’utilise Acid pro 4 et celui-ci gère lui même les temps de latence. Voici plus précisement mon problème : quand je veux jouer de la guitare (sorties de mon pod en entrée de la carte son) je suis obligé de sélectionner « analog in » dans le menu « Analog Output » . Dans ce cas, je peux m’entendre jouer mais je n’entends pas une loop de batterie jouée par mon séquenceur. Il peut cependant m’enregistrer mais je n’entends pas ce que je joue !! je peux entendre l’ensemble quand je clic sur « wave » ans le menu « Analog Output ». Est-ce normal ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...