Probleme avec la Terratec Phase 22 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J’ai bien suivi ton conseil mais cela ne fonctionne pas. J’utilise Acid pro 4 et celui-ci gère lui même les temps de latence. Voici plus précisement mon problème : quand je veux jouer de la guitare (sorties de mon pod en entrée de la carte son) je suis obligé de sélectionner « analog in » dans le menu « Analog Output » . Dans ce cas, je peux m’entendre jouer mais je n’entends pas une loop de batterie jouée par mon séquenceur. Il peut cependant m’enregistrer mais je n’entends pas ce que je joue !! je peux entendre l’ensemble quand je clic sur « wave » ans le menu « Analog Output ». Est-ce normal ?
onefootoneplay
Est ce que tu as pu regler la fréquence et le buffer à 96 kHz, 800 sample/buffer
oui ça c'est déja réglé !! comment paramètres-tu windows xp ?
onefootoneplay
J'ai pas vraiment parametrer XP. En revanche, j'ai du formater mon pc car j'avais des problemes d'IRQ (lié à mon ancienne carte son ).

Je connais pas Acid pro 4, mais c'est les mêmes developpeurs que sound forge ou Vegas, donc la configuration doit être à peu pres la même.

Tu ulisise Acid pro 4 comme sequenseur

Normalement il faut laisser le controlepanel en mode Wave et suivre les indications suivantes :

1 - Il faut que tu selectionne les drivers ASIO de la carte dans les préferences ou options du soft que tu utlise.

2 - Tu coches l'option direct monitoring dans le controlepanel de la carte.

Et là normalement, lorsque tu armes ton enregistrement tu dois t'entendre. Et si tu fais tourner une autre piste, tu dois t'entendre et l'aute piste.
J’ai fait ce que tu as dit mais cela ne marche pas !! ce qui est paradoxal, c’est que le panel, on voit bien qu’il y a du son qui entre (ma guitare et mon pod) et du son qui sort. Le fait de passer en 96000 hz ne change rien. Je tourne en rond !! J'utilise acid pro 4 comme séquenceur. Comment connectes-tu tes instruments sur la carte et quelles sorties utilises-tu?
merci de me consacrer du temps !!
onefootoneplay
bon, j'ai bossé pour toi

j'ai installé Acid. J'ai parcouru pas mal de forums.
J'ai une mauvaise nouvelle, Acid n'est pas vraiment prevus pour faire du multi-piste. Il n'y pas une gestion des drivers ASIO comme dans Cubase.
Il n'existe pas le moyen d'utiliser le system input monitor.

Certains arrivent à contourner ce probleme en agissant sur le controleplanel.
Mais malheuresement, pour l'instant le notre ne le permet pas, peut être dans la prochaine mise à jour

donc je te conseille vivement Vegas ou cubase, ces soft mrche trés bien avec notre carte. Et la je pourrais te guider.
retour à mes problèmes aprés quelques jours de vacances !

En fait j'utilise Acid depuis 4 ans et il marche super bien en muiltipistes. (il marchait avec mon ancienne carte son).J'ai quand même essayé avec Cubase et VST et cela ne marche toujours pas !! je peux enregistrer, écouter mais pas en même temps !!! tu ne m'as pas répondu aux niveau de tes connections, comment branches-tu ton matériel ?
onefootoneplay
Pour le raccordemant, je suis sur une entrée mono analogique.

Dans cubase, il y a plusieurs trucs à régler.

1. Dans le menu périphérique :

1.1 Puis dans VST connexion : suprime l'entrée stéréo et ajoute 2 mono (left et right)

1.2 Dans configuration des périphériques...

et dans VST multitrack :

- Pilote ASIO : ASIO for Phase 22/28
- Dans tableau de bord descent au maxi le buffer ( 64 ou 128 )
- coche monitoring direct (si la case est grisée clic dans le controle pa,el de la carte son direct monitoring )

2.1 il te reste plus qu'a creer une piste (type loops de drum)

2.2 tu crée un 2eme ou tu selection l'activation de l'enregistrement et pour t'entendre tu clic le petit hp.

Dans ton controle panel tu es en analog out put en wav.

Essai ça
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Salut,
j'ai moi aussi la terratec phase 22 et j'ai fait toutes les manips citées précédemment sur Cubase SX 2.0

J'arrive à entendre ma guitare en entrée dans cubase, lorque j'active le bouton hp mais ca me coupe le playback. Si je désactive le hp, j'entend le playback mais plus mon entrée guitare ...me manque-t-il un réglage encore ou est-ce un problème d'IRQ (j'ai pourtant reformaté mon XP et tout réinstallé avec la nouvelle carte son) ...

Merci d'avance. J'avais crée un post pour poser cette question (https://www.guitariste.com/forums/informatique-musicale,melanger-le-direct-monitoring-et,45595.html) mais je n'ai pas réalisé que c'était mieux ici ...pardon pour la redondance !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
kiwiman
Bien le bonjour...

J'ai lu un peu tout les conseils...

Pour ma part j'ai une phase 26...

Je ne sais donc pas si tu peux m'aider.

Le problème est que je suis le plus grand neophyte que la terre est jamais connue, et je ne comprends rien à rien des explications...

Au pire, si tu pouvais m'aiguiller pour utiliser Cubase ?

Ptetre que dans quelques moi je vais y arriver ?

Merci de m'avoir lu ( si c'est le cas )
Ah, c'est bon hein ?
Metal Maniac
onefootoneplay a écrit :
En fait mes réglages sont ceux cités plus haut, j'ai rien d'autre malheuresement à raroujer.

Coucou je deterre le sujet !!

J'ai une terratec phase 22 et mon son saturé en sortie est pas top... que faire ???

Merci de votre aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...