Problem sur Xp

Utila Ragnarok
salut a tous ,je sais que cette rubrique n'est pas déstineé au problem que sur pc ,mais au problem musiquaux sur pc ,mais je ne sais pas a qui m'adrésser a par vous

voila se soir j'ai u un gros problem avec le Win xp ,j'etait conecté normal puis le pc ma planté j'ai du redémaré ,mais quand j'ai ouvert ma session ,y'avais plus de son ,j'ai du ré installer les driver de la carte son ,mais quand j'ai redémaré une 2iem foi ,y'avai encor plus de son ,puis je me suis rendu compt que a chaque foi que je redémaré le Winxp ne sauvgarder plus mes donée ,et en plus quand je lancer une application elle ne souvrais que 10mn plus tard ! et encor y'avais plain d'autre truc bizarr ...genr les fenetres s'afficher mal ,et aussi mon compt net.passport a été supprimer

alors se que je vouler savoir ,esque c un virus? ou un problem venant de mon pc (en sachant que mon pc plante souvant quand je suis conecté donc je suis souvant obliger de redémarer)

mais sinon j'ai du réinstaller le Win xp ,du coup au démarage j'ai le choix entre deux win Xp ,celuis qui marche et l'autre le déféctueux ,voila aussi esque le fait d'avoir deux Win xp pourais encor plus agravé le cas de mon pc ? voila merci d'avance
Vil coyote
a mon avis tu as un virus qui fout la zone ds ton pc. Fais une analyse complète si tu as un anti virus et chasse le si t'arrive(pas toujours évident ça)et si ça deconne tjrs il faudra peut-etre reformater le tout.Bonne chance quand meme!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 20 Avr 2004, 13:10
Utila Ragnarok a écrit :
salut a tous ,je sais que cette rubrique n'est pas déstineé au problem que sur pc ,mais au problem musiquaux sur pc ,mais je ne sais pas a qui m'adrésser a par vous

voila se soir j'ai u un gros problem avec le Win xp ,j'etait conecté normal puis le pc ma planté j'ai du redémaré ,mais quand j'ai ouvert ma session ,y'avais plus de son ,j'ai du ré installer les driver de la carte son ,mais quand j'ai redémaré une 2iem foi ,y'avai encor plus de son ,puis je me suis rendu compt que a chaque foi que je redémaré le Winxp ne sauvgarder plus mes donée ,et en plus quand je lancer une application elle ne souvrais que 10mn plus tard ! et encor y'avais plain d'autre truc bizarr ...genr les fenetres s'afficher mal ,et aussi mon compt net.passport a été supprimer

alors se que je vouler savoir ,esque c un virus? ou un problem venant de mon pc (en sachant que mon pc plante souvant quand je suis conecté donc je suis souvant obliger de redémarer)

mais sinon j'ai du réinstaller le Win xp ,du coup au démarage j'ai le choix entre deux win Xp ,celuis qui marche et l'autre le déféctueux ,voila aussi esque le fait d'avoir deux Win xp pourais encor plus agravé le cas de mon pc ? voila merci d'avance

Hmm voila un exemple type d'un virus en effet. As tu un antivirus sur ton pc ? Et un firewall bien sur ? JE te conseille de rebooter ton PC d'insaller illico un antivirus (F secure par exemple, il existe une version limitée 30 jours) Tu check un peu tes disks durs dans la foulée. Ca te donnera déja une idée. Mais ce que tu as ressmeble curieusement a un bon vieux virus qu'on appelle Blaster
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 13:19
Un bon antivirus qui comporte aussi un firewall, une protection P2P, un controle des scripts et Active -X ,du registre, des cookies, et des emails :

Bit Defender www.bitdefender.com

(version d'évaluation 30 jours, puis enregistrement en ligne, prix pour 2 ans de mise à jour : < 50 euros)

compléments : Ad-aware , Spybot , HtaStop (sharewares).

c'est indispensable si tu ne veux pas avoir le même pb à l'avenir.

Aussi : bien paramètrer Internet Explorer (placer les sites à risque dans la zone "sites sensibles", et augmenter éventuellement les niveaux de protection par défaut de cette zone).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 20 Avr 2004, 13:37
ben y a une bonne astuce pour recupere ton xp , SAUF si le virus que tu as est tres virulent , cela peut ne pas marcher , mais sinon : lance ton windows , pis vas dans accessoires -> outils systeme-> restauration systeme , et tu restaures ton pc dans une date anterieure, essaye de remonter quelques jours avant ton probleme de son. cela regle tout en general. si ca ne marche pas il se peut que dans ce cas tu es un virus assez severe. juste comme ca , j'ai eu ce type de probleme avec un virus , qui ne se voit pas. pour verifier ; lance le gestionnaire de taches, et regarde su tu ne trouves pas une tache qui s'appelle : explore.exe (Attention NE pas confondre avec Explorer.exe), ce fichier est en fait un virus, qui bloque souvent les install. si tu l'a il te suufit de demarrer en mode sans echec et de le supprimer tout simplement de ton disque dur. pis tu redemarres voila....

Bon en esperant que ca va rouler lol
boum !! boum !! ba da boum!!
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 13:44
Effectivement, tu peux noter quels sont sont les processus actifs avec le gestionnaire de tâches, puis voir sur le site Microsoft (ou un autre , recherche avec Google) pour savoir si leur présence est normale ou s'ils correspondent à un virus.

arrêter le processus n'est pas suffisant, il faut supprimer les entrées de la base de registre ou d'autres emplacement pour qu'is ne se relance pas à chaque démarrage du système.
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 20 Avr 2004, 13:46
ben en general , si tu vires l'exe il ne peut se relancer, la plupart des virus actuels, creez des defauts de fonctionnement et ne sont pas tres severes, il faut aussi faire toutes les mise à jours avec windows update car xp est gros gruyere , bourré de trous de sécurité , donc ,trojans , et fichier malveillants comme dit microsoft se regalent lol
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 13:49
Tout à fait d'accord, mon observation s'adressait aux novices.

il y quand même des virus un peu plus méchants qui trainent de temps en temps.
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 20 Avr 2004, 13:54
Dans ce Genre de Brouah, une seule alternative : nettoyage par le vide...
Formatage du DD et ne pas oublier le formatage de la MBR la zone d'amorce des DD ou les virus ne datant pas de matusalem aiment se vautré... Ensuite reinstallation de Win XP et installation d'un Antivirus, peut importe lequel ( Voir Cd de pilotes Carte mere, antivirus Fourni, key Fournie ) une petite mise a jour des definitions de Virus... Mais bon a l'inverse des autres utilisateurs je dirait que cela ne vient pas forcement d'une infection.. possibilité de mauvaise manipulation, ou de "debordement" base de registre : mauvaise maintenance logicielle du PC.
La restauration systeme ne pourras pas intervenir au point de vue du demarrage Muli systeme. Honnetement je te conseille de repartir a 0. et surtout Formate la MBR, regarde dans Google Comment faire. BYe et Bon courage. c'est en fesant des erreurs que l'on apprend...
Wouaip :oP
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Avr 2004, 13:57
D'ou l'intêret de faire une sauvegarde des fichiers importants de temps en temps et de les placer dans une ou des partitons différentes de celle ou se trouve le système d'exploitation

Pour le choix de l'antivirus, il faut quand même en prendre un qui soit reconnu , et mettre à jour la base de définitions de virus fréquemment.
scofi
  • scofi
  • Publié par
    scofi
    le 20 Avr 2004, 14:05
Toutes les solutions enummerées ci-dessus, sont bonnes , mais j" affirme que, il y a assez d'outils sous xp pour le reparer , surtout en mode console, en mode recuperation ou avec l'aide du cd de reinstallation, je peux vous le dire j'en bouffe tous les jours, parcque il y a certaines situations, ou le formatage, (solution radicale) pose de séerieux problemes surtout quand le gars a pas ses logiciels ,(genre compta ou logiciels specifiques) et que si tu vires, ben t'es mal .lol . m'enfin JE suis D'ACCORD , pour un particulier, tu formates . Barre,. héhé
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 20 Avr 2004, 15:30
Oky scofi, alors stp dit moi comment agir sur la "MBR" sans la formater ? qui a mon avis, en cas d'infection : est la premiere concernée. merci d'avance.
Wouaip :oP
Utila Ragnarok
Salut a tou ,ben je vous remercie tous pour vos conseille ,comme vous pouvez le constater ,j'ai mis du temp avant de répondre ,car j'ai passer la nuit a esseyer de réparé cette salopris de machine lol donc j'ai installer un autr win Xp comme je l'est dit au par avant ,et ça a l'air de marche nikel ,mem que cette foi il est beaucoup plus rapide que la version defectueuse ,j'ai pensé a formaté ,mais j'ai beaucoup trop de fichier et logiciel ( DE MUSIQUE SURTOUS !lol) que je risqueré de perdre j'ai au moin 1Gigas d'impro et de composition donc lol ,bon deja que jai perdu fruity loops 4.5.1 et le Cubase 5 je crois ...je me retrouve avec fruity loops 3 la miser lol ,pour les antivirus je compte en acheter un ds quelque jours ont ma dit que Anti viral tool kit pro était l'un des meilleur vous confirmez ? ,sinon j'avais deja AD-aware ,il avait detecter quelque truc je l'est avais suprimer mais rien ,ça foiré toujour ,en fait se que je voudrais savoir maintenant ,c si je peu désintaller la vesrion de L'XP defecteuse ,sans pour autan suprimer celle la celle qui marche , ou la rendre defecteuse a son toure ,et esque se virus (si ça en est un ) peu se transféré de la version defecteuse a celle la ?? voila merci ,en tous cas je l'est échapé belle ,je peux a la rigueur récupré les logiciel mais pas la zique et les videos de toute façon d'est que je met un peu de tri de se bordel je format tous !lol
aussi c quoi la BMR ? et la zone d'amorce des DD jammais entendue parler lol?!
Utila Ragnarok
satch1967 a écrit :
dans le doute!!

www.secuser.com

un antivirus gratuit en ligne
a jour !!!!

en cherchant sur le site tu as tout les correctifs
et la manip a faire
en anglais soit,mais avec google traducteur ca va !!!

merci enfin un truc gratos lol je dl ça vit fait

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...