wxcS a écrit :
Oky scofi, alors stp dit moi comment agir sur la "MBR" sans la formater ? qui a mon avis, en cas d'infection : est la premiere concernée. merci d'avance.
scuse je suivais plus les post.
Bon MBR : veut dire master boot record , c'est ce qui permet au disque dur de demarrer ton systeme.
Donc , ne soyons pas parano , la plupart des virus actuels ne s'attaquent pas au mbr (des anciens genre i love you le fesait).
Donc si il te semble que ton windows est verolé et que tu veuilles formater, ben tu fait un format simple (sous xp il te le propose a l'install).
Par contre si ton mbr est touché ben la t'es mal , le disque dur ne se lanceras plus , ou du moins tu auras le message suivant : disk-boot failure. donc la seule solution est effectivement le format c: /mbr
Mais par contre vu que tu peux encore lire le disque , en le mettant esclave sur un autre systeme , il est encore possible de recup les données.
Enfin sachez que toutes les données de votre disque dur , meme formaté sont recuperables , il existe des logiciels pour ca, mais cela nécessite une machine separee , pour recuperer les donnees.
voila si y d'autres questions je repond avec plaisir, mais bon je ne suis pas non plus infaillible
, et des fois nous avons nos astuces a nous, héhé donc c'est sympa de les partager ..
boum !! boum !! ba da boum!!