Problem sur Xp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Utila Ragnarok
satch1967 a écrit :
dans le doute!!

www.secuser.com

un antivirus gratuit en ligne
a jour !!!!

en cherchant sur le site tu as tout les correctifs
et la manip a faire
en anglais soit,mais avec google traducteur ca va !!!

merci enfin un truc gratos lol je dl ça vit fait
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 24 Avr 2004, 14:14
wxcS a écrit :
Oky scofi, alors stp dit moi comment agir sur la "MBR" sans la formater ? qui a mon avis, en cas d'infection : est la premiere concernée. merci d'avance.

scuse je suivais plus les post.

Bon MBR : veut dire master boot record , c'est ce qui permet au disque dur de demarrer ton systeme.

Donc , ne soyons pas parano , la plupart des virus actuels ne s'attaquent pas au mbr (des anciens genre i love you le fesait).

Donc si il te semble que ton windows est verolé et que tu veuilles formater, ben tu fait un format simple (sous xp il te le propose a l'install).

Par contre si ton mbr est touché ben la t'es mal , le disque dur ne se lanceras plus , ou du moins tu auras le message suivant : disk-boot failure. donc la seule solution est effectivement le format c: /mbr

Mais par contre vu que tu peux encore lire le disque , en le mettant esclave sur un autre systeme , il est encore possible de recup les données.

Enfin sachez que toutes les données de votre disque dur , meme formaté sont recuperables , il existe des logiciels pour ca, mais cela nécessite une machine separee , pour recuperer les donnees.

voila si y d'autres questions je repond avec plaisir, mais bon je ne suis pas non plus infaillible , et des fois nous avons nos astuces a nous, héhé donc c'est sympa de les partager ..
boum !! boum !! ba da boum!!
Utila Ragnarok
merci beaucoup Scofi pour t'es explication ,donc pas le paine que je m'afolle mon MBR n'est pas toucher c cool !lol j'ai deja transféré tous se que j'avais sur le D: et j'ai récupéré tous se que j'avais comme log
maintenant je veut formaté le C: pour réinstaller le win ,tu a dit que y'avai une option avec l'Xp je l'est deja installer plusieur foi mais je l'est jammais vu ,pourait tu écléré ma lenterne ??
la chaussette du yaourte
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 24 Avr 2004, 18:06
Utila Ragnarok a écrit :

maintenant je veut formaté le C: pour réinstaller le win ,tu a dit que y'avai une option avec l'Xp je l'est deja installer plusieur foi mais je l'est jammais vu ,pourait tu écléré ma lenterne ??

ben quand tu met ton cd d'xp au bout d'un certain temps il te montre la partition sur laquelle tu peut installer xp, et la tu as l'option : supprimer la partition; le mieux tu la supprime , fait bein attention de confirmer la suppression , une fois cela fait il te propose de recreer la partition , tu dis ok , et puis ensuite tu formates en ntfs rapide et op le tour est joué.

Tu peut aussi ne pas effacer la partition , il y a un moment ou il te la montre , et je crois que c'est la l'option ou tu lui demandes de tout formater, me rappelle plus tres bien de tete .

voila

Ah Aussi si tu as la version service pack1 ou anterieur , il te fo faire tout de suite les mises a jour de windows, sinon des que tu va sur le net tu risques d'etre attaquer par des ports grand ouvert dans xp, et choper quelques trojans malveillants, donc
1 install de xp
2 tu crées ta connection internet avec la protection firewall
3 tu lances aussitot la mise a jour de windows , qui fait a peu pres 120 mo a ce jour.
4 un ptit antivirus aussi ca le ferait bien.
5 c'est la fete . lol
boum !! boum !! ba da boum!!
Utila Ragnarok
scofi a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :

ben quand tu met ton cd d'xp au bout d'un certain temps il te montre la partition sur laquelle tu peut installer xp, et la tu as l'option : supprimer la partition; le mieux tu la supprime , fait bein attention de confirmer la suppression , une fois cela fait il te propose de recreer la partition , tu dis ok , et puis ensuite tu formates en ntfs rapide et op le tour est joué.

Tu peut aussi ne pas effacer la partition , il y a un moment ou il te la montre , et je crois que c'est la l'option ou tu lui demandes de tout formater, me rappelle plus tres bien de tete .

voila

Ah Aussi si tu as la version service pack1 ou anterieur , il te fo faire tout de suite les mises a jour de windows, sinon des que tu va sur le net tu risques d'etre attaquer par des ports grand ouvert dans xp, et choper quelques trojans malveillants, donc
1 install de xp
2 tu crées ta connection internet avec la protection firewall
3 tu lances aussitot la mise a jour de windows , qui fait a peu pres 120 mo a ce jour.
4 un ptit antivirus aussi ca le ferait bien.
5 c'est la fete . lol

ok merci beacoup ! je vais fair tous ça !! si je revient pas d'ici se soir c que j'ais tous foiré ! non je deconne je vais faire attention ! encor merci !
la chaussette du yaourte

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...