je suis ok avec zigmout, comparer un vamp et un pod c'est un peut limite, c'est un peut comme comparer une squier avec une fender us de loin ça à l'air d'être pareil mais au final on n'a vraiment pas le même résultat.
Torpius
Citation:
en fait je vois pas trop son interet, j'ai du mal à comprendre à quoi sert un simulateur
Si ton but est uniquement de jouer de la gratte sur un ampli (ça n'est absolument pas une critique) ce ne sont pas des machines faites pour toi, tu n'as pas besoin de simul hp.
En fait le véritable intérêt de ces machines est dans l'utilisation d'une gratte sans ampli, pour des prises de son en home stud (ou même des interventions de dernière minute en stud), pour du piano bar (si tu veux trimbaler du matos léger), ou toute autre application sans ampli gratte (même tout simplement comme petite machine que tu peux emmener partout). en fait le problème vient de la saturation, quand tu ne passes pas par un ampli gratte, il faut absolument passer par une simul hp sinon le son est abominable.
En conclusion il ne faut pas que tu vois les pod, dgstomp, tonelab et autres comme des multi effets mais comme des machines servant à reproduire un système ampli + micro (devant le hp).