PODxt

• Publié par
    nuevo
    le 30 Avr 2005, 23:46
bonjour tous . Je suis hyper debutant et je voi partout un truc qui s'appel POD c'est quoi?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 30 Avr 2005, 23:57
Salut Nuevo,
Le POD est une petite boite magique qui te permet de simuler tous les chainages possibles et immaginables que tu veux, en partant de l'ampli jusqu'à la position du micro de repiquage en passant par les HP ainsi que les pédales d'effets.

Exemple: Pédale Procorat=> JCM800=> Cabinet 4x12=> micro SM57.

Et le tout tient dans un sac à dos. Le rendu est excellent lorsque tu le branches directement sur ta carte son d'où son succès auprès des "homestudiotistes".

PODxt

Il existe également d'autres appareils du même type tels que :
Le V-Amp

Le Tonelab

Tous ces appareils sont ce qu'on appelle des simulateurs à ne pas confondre avec les multi-effets.
  • Publié par
    nuevo
    le 02 Mai 2005, 23:35
merci pour la réponse super complette.bon je commence a comprendre mais j'ai encore des questions 1) je branche un POD direct sur ma carte son ok ,et sur des enceintes en direct?????

2) je sais plus !!!!!!!!!! un coup de fil et hop je le perd( le fil)

en tous cas merci pour tes eclaircissements
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 02 Mai 2005, 23:42
Non ces appareils ne sont que des préamplis, branchés sur des enceintes celà ne donnera rien. Il faut un ampli de puissance, une chaine Hifi peut très bien faire l'affaire si c'est juste pour jouer chez soi.
  • Publié par
    nuevo
    le 03 Mai 2005, 00:11
oui c'est juste pour chez moi, enfin au boulot plutot , en fait quand je peut je fais un peu de bruit dans mon dépot
merci pour tes ré ponses ,tu pense que pour un débutant c'est une dépense utile un POD ?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 03 Mai 2005, 00:39
Le V-amp est nettement moins cher pour des résultats ma foi comparables.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 03 Mai 2005, 03:49
argl comparrer un vamp a un pod...nooon...le pod et le tonelab sont tout de meme bien un cran au dessus meme si on peut arriver a des truc sympa sur un vamp mais bon(perso le vamp je l'ai acheter...le lendemain retour magain et j'ai pris un tonelab que j'ai toujours)mais bon pour un debgutant a la limite c'est vrai que bon a priori ca ferra pas trop de difference.(ma phrase est mal tournée la et prette des sous entendu qu'il n'y a pas)

util pour un debutant?
perso je trouve la question bizarre mais si j'entre dans le jeux je te dirrais oui et meme plus qu'un ampli car tu peux tres facilement t'enregistrer et ca 'est genial...et en plus un ampli c'est tres vite bien plus cher pour oir un son correct alors qu'avec un pod t'a directement un bon son meme si le dynamisme n'est pas le meme que sur un ampli.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 03 Mai 2005, 09:30
je suis ok avec zigmout, comparer un vamp et un pod c'est un peut limite, c'est un peut comme comparer une squier avec une fender us de loin ça à l'air d'être pareil mais au final on n'a vraiment pas le même résultat.

Torpius
Citation:
en fait je vois pas trop son interet, j'ai du mal à comprendre à quoi sert un simulateur

Si ton but est uniquement de jouer de la gratte sur un ampli (ça n'est absolument pas une critique) ce ne sont pas des machines faites pour toi, tu n'as pas besoin de simul hp.
En fait le véritable intérêt de ces machines est dans l'utilisation d'une gratte sans ampli, pour des prises de son en home stud (ou même des interventions de dernière minute en stud), pour du piano bar (si tu veux trimbaler du matos léger), ou toute autre application sans ampli gratte (même tout simplement comme petite machine que tu peux emmener partout). en fait le problème vient de la saturation, quand tu ne passes pas par un ampli gratte, il faut absolument passer par une simul hp sinon le son est abominable.
En conclusion il ne faut pas que tu vois les pod, dgstomp, tonelab et autres comme des multi effets mais comme des machines servant à reproduire un système ampli + micro (devant le hp).
Rizzen59
Je viens d'aller voir sur le site de Line6 il y a plein de POD différent
* PODxt Live
* PODxt
* PODxt Pro
* POD 2.0
* POD Pro

Je voudrais savoir ce que vous conseillez !
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
jibé38
La démo du "PODxt Live" sur leur site ne m'a absolument pas donné envie de l'acheter, perso j'ai un "pod 2.0" que j'utilise tous les jours, mais le "Pod XT" offrant plus de possibilités, je te conseillerai le "PODxt Pro" pour son format en rack et ses sorties.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Merci les gars pour vos conseils avisés...Jibé puisque tu interviens sur mes remarques je me permet à mon tour de jeter mon grain de sel.
1°) Lorsqu'un débutant demande conseil sur un système je m'autorise à le diriger vers le meilleur rapport qualité/prix. Ben oui quand j'entends ce que certains sortent avec un PODxt et ce que d'autres sortent avec un V-amp je me dis que finalement le son n'est pas dû exclusivement à la couleur de la boîte. Donc le PODxt mieux que le V-amp mouais peut-être c'est un vieux débat éculé auquel je ne veux plus prendre part. En tout cas au niveau du prix y en a un qui est franchement meilleur que l'autre.
2°) Les sons du PODxt ne t'ont pas convaincu mais tu conseilles l'achat d'un xt PRO . Tu connais la différence de prix? Et est-ce que tu peux me dire la différence qu'il y a au niveau logiciel entre ces deux appareils?
Dans XTPRO il y a "Pro" et les sorties, le format rackable c'est bien mais encore faut-il en avoir l'utilité.
jibé38
Ca me fait assez plaisir que tu imagines que je conseille le xt pro parce qu'il y a écrit pro dessus (c'est ironique tu crois vraiment que je suis une brelle de première). Si je conseille le pro c'est parce qu'il y a des sorties xlr dessus et que pour une prise de son c'est quand même mieux, en plus il est en format rack ce qui n'est vraiment pas négligeable (quand tu te tappes du piano bar et que t'as pas mal de matos à transbahuter plus il y en a de rackable moins t'as de branchemants et moins t'as de risques d'oublies).
Maintenant si toi tu prends le parti de conseiller à bas prix en priorité moi personnellement je préfère primer la qualité au prix, après c'est à la personne concernée de faire un choix en fonction des critères qu'elle aura pu définire lui même. Pour la différence de prix entre le vamp et le pod xt pro je sais mais il n'a jamais parlé de budget.
De plus quand tu dis
Citation:
Lorsqu'un débutant demande conseil sur un système
certes mais Rizzen59 n'a jamais dit qu'il était débutant.
jibé38
au fait j'ai oublié c'est la démo du "PODxt Live" et non du "PODxt" que je n'ai pas aimé maintenant ce sont peut être les mêmes machines, je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que ce que j'ai entendu du "PODxt" m'a beaucoup plus convaincu que ce que j'ai entendu du "PODxt Live", c'était peut être juste un problème de réglages mais je ne le conseille pas à cause de ça.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ben c'est pas trés objectif comme argument.
Sinon à la base le V-amp je le conseillais à Nuevo, l'auteur du présent topic. Voici sa présentation:
nuevo a écrit :
bonjour tous . Je suis hyper debutant et je voi partout un truc qui s'appel POD c'est quoi?

Et je maintiens qu'un V-amp fera amplement l'affaire. Quand à prendre quelqu'un pour un imbécile loin de moi cette intention.
Sinon pour Rizzen regarde sa signature.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...