PODxt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben c'est pas trés objectif comme argument.
Sinon à la base le V-amp je le conseillais à Nuevo, l'auteur du présent topic. Voici sa présentation:
nuevo a écrit :
bonjour tous . Je suis hyper debutant et je voi partout un truc qui s'appel POD c'est quoi?

Et je maintiens qu'un V-amp fera amplement l'affaire. Quand à prendre quelqu'un pour un imbécile loin de moi cette intention.
Sinon pour Rizzen regarde sa signature.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
jibé38 a écrit :
Ca me fait assez plaisir que tu imagines que je conseille le xt pro parce qu'il y a écrit pro dessus.

Ai-je dis çà?
jibé38
Citation:
Dans XTPRO il y a "Pro" et les sorties, le format rackable c'est bien mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Relis la phrase...et montre-moi où j'insinue que tu conseilles cet achat en st'appuyant sur le fait que c'est écrit PRO.
  • Publié par
    nuevo
    le 03 Mai 2005, 11:00
heu je voulai pas foutre le bordel c'etait juste une question que je posai de toute façon il faut deja que je me dépatouille avec les accords les gammes et le reste alors pou le moment POD ou pas POD...
mais encore merci pour les réponses .
jibé38
Aumoins tu as 2 avis différents, ce qui te permettra de faire un choix réfléchis le jour d'un éventuel achat, c'est un point positif.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Un exemple de chaîne d'acquisition où s'insére le POD:

Mais maintenant Nuevo il faudrait que tu nous parles de l'utilisation que tu veux en faire car c'est un appareil destiné avant tout à l'enregistrement sur console. Tu nous as parlé de jouer au boulot mais je te rappelle qu'il te faut un système d'amplification.
jibé38
oh les vieux souvenirs, la isis
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 03 Mai 2005, 13:24
Bon moi je suis quand même un peu lent, et y'a un truc que je comprends pas.
Quand on lit la fiche technique du pod xt, ou du digitech GNX4, il est marqué qu'ils incluent tout un tas d'effets...Or ici vous dîtes que ces petites boites magiques ne peuvent absolument être pas considérées comme des multi effets...Quid de tout cela??
jibé38
En fait sur des machines comme le pod, l'accent est mis sur la simulation de différents amplis, enceintes etc. Il est vrai qu'ils contiennent certains nombre d'effets, mais ils ne sont pas faits pour être utilisés comme desmulti effets tel le gx700 (par exemple), qui eux sont orientés vers les effets (même si ils contiennes des simules hp).
  • Publié par
    nuevo
    le 03 Mai 2005, 19:51
Simpa ton dessin DAVIKEN c'est comme ça que je comprend le mieux moi. Bon pour ce qui est de l'utilisation c'est simple ,je demarre la guitare j'ai un petit empli de je sais plus combien qui sert on va dire pour la partie maison ,et un ampli (en panne depuis peu ) de 80 watt qui sert dans mon entrepot quand je veu faire du bruit ; avec ça mon PC a une carte son 5.1 avec des hp qui vont avec mais bon tout ça ne me satisfait pas toujours au niveau du son,sans parler de mes couac perso avec mes gros doigts gourds. Alors je me demandai si par un pur hasard un POD...apparement je m'est gourré
Rizzen59
Bon voila une question plus précise, je débute en guitare électrique 1 an fin juillet et je voudrais m'enregistré pour faire les défis.
J'ai déjà fait quelque défis mais je trouve pas le son extra car je branche ma guitare direct sur le pc ou en passant par la sortie casque de mon ampli. Le son sature vite des que je fait plus de deux note en même temps, chaud pour jouer des accords ^^.
J'ai beaucoup entendu d'éloge sur POD et V amp mais je ne sais quoi choisir, de plus j'ai pas un budget mirobolant mais je voudrais du matériel qui puisse me servir longtemps et qui soit rentable.
J’espère que la question est un peu plus précise. Pour le budget je pourrait difficilement mettre plus de 500€
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Bon ben pour tous les deux je pense que le V-amp ferait parfaitement l'affaire, c'est pas cher et ça permet de faire des exploits. Rory a tourné pendant longtemps sur les défis avec le V-amp et croyez-moi, il avait le son. Maintenant je le répète ces appareils ne sont pas adaptés pour être joués sur un ampli (même si le son peut être convaincant, ce n'est pas là qu'il donne le maximum de leurs possibilités).
A vous de voir.

Par contre pour moins de 500 € on peut avoir un PODxt, voir les annonces sur ce site.
  • Publié par
    nuevo
    le 04 Mai 2005, 10:55
merci encore daviken .Je pense que maintenant j'en sais un peu plus sur le sujet. Il y a encore 6 mois tout ça m'etait completement inconnu meme un accord je le passai pai pas , alors savoir ce qu'est un POD bonjour. Bon je travaille encore un peut (meme beaucoup) mes gammes et accords et je me lance dans un defi .Ca va faire mal ,aux oreilles surtout.
  • Publié par
    nuevo
    le 04 Mai 2005, 23:07
merci pour l'info

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...