Peut'on obtenir un son saturé avec une godin multiac nylon?

Salut les amis, j'aimerais savoir si on peut obtenir des effets comme la saturation, overdrive, fuzz... avec une gratte multiac nylon (par avec ex la ACS sa multiac nylon)un peu comme si CT une gratte électrique en utilisant des pédales et les réglages d'un amplis.
Al'image le fait kéziah Jones qui fait un funk d'enfer! et puis est ce que le manche est plus fin, moins épais que celui d'une vraie guitare classique?
Voila je pose la question particulièrement à "Coyote.a.gogo" qui en a une (j'ai vu sur un forum) est qui semble en etre fier.
Merci d'avance.

[/url]
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!
houbagrrr
ba tu peux oui, mais c'est pas uen guitare etudoier pour. donc le truc ca serais de l'essayer dans les condition que tu veux. ca peux sonner comme ca peut etre tout pourri. donc faut tester
militant activiste contre les grosses flémes
Daccord, mais est ce que y'en a qui ont deja essayé?? d'autres avis?
C'est super important silvouplé!
Et puis le manche il est plus fin ou non? comme celui d'une acoustique (donc plus fin que celui d'une classique)??

Au faite voici une image:

houbagrrr
ba eocute tu test, t'as besoin de lavis de 50 personne. pour tu regarde tu demande a l'essayer et tu fais des conparatif. et pour ta disto tu dois bien te douter que c'est pas du tout adpater a une disto. donc encore uen foi tu test.
Ben même je recherche juste un téloignage, ce serait sympa quoi, bien sure que j'irais tester, mais j'aimerais quand même réunir un max d'infos supplémentaires.
Et si c'est pas adapté comme tu dis pourkoi Keziah jones te sort des truc s moité acoustique, moitié noisy distortionnés? avec une gratte comme ça. (bon ce n'est pas la même c'est une ibanez ché plus trop koi)..mais il a la même sur ma pochete de Black Orphéus.....bref alors "Coyote.a.go.go" peut tu m'éclairer please?
Merci d'avance.
houbagrrr
simplement parceque ce ga la a du matos et qu'il a du se galerer pour trouver une disto qui puisse sonner pour ce type de gratte, qui encore une foi (en plus des cordes nillons) n'est vraiment pas adapter a de la saturation. ca empeche pas que tu puisse en mettre, mais la ca va etre bcp de cas par cas avec les disto. en plus is c'est pour reproduire son son bcp de chose doive venir de son jeu, sachant que derriere il fuat pas l'oublier il doit aussi avoir un gros travail sur l'ampli de sa gratte avec les gain en son clair (son particulier qui doit venir en grande partie des cordes nillon)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Avr 2005, 09:25
chitazechat a écrit :
Salut les amis, j'aimerais savoir si on peut obtenir des effets comme la saturation, overdrive, fuzz... avec une gratte multiac nylon (par avec ex la ACS sa multiac nylon)un peu comme si CT une gratte électrique en utilisant des pédales et les réglages d'un amplis.
Al'image le fait kéziah Jones qui fait un funk d'enfer! et puis est ce que le manche est plus fin, moins épais que celui d'une vraie guitare classique?
Voila je pose la question particulièrement à "Coyote.a.gogo" qui en a une (j'ai vu sur un forum) est qui semble en etre fier.
Merci d'avance.

La Multiac ACS-SA possède une sortie 13 broches que tu peux relier à un appareil comme le Roland VG-88. Cela te permet d'obtenir une multitude de sons dont de la disto de manière réaliste.
Merci les gas, oui manu je savais que y'avait une sortie "midi" qu'on branche sur un synthé roland , mais cela ne m'interesse pas vraiment.
C'est plutot une histoire de trafiquage du son, appartir d'un ampli normal (par ex pour gratte electrique style "vox"..) et de pédales disto, wha..
C'est fesable? Je veux pas de "surement" j'aimerais juste savoir si quelqu'in a deja assayé, ou si y'en a qui ont une gratte multiac!! Escusez moi si je suis tétu , mais je m'acharne pour récolter un max d'infos.
Et puis pour le manche personne n'a répondu, alors? il est vraiment plus fin que celui d'une gratte classique? comparable à celui de quel gratte.
Voilou...j'espère que je trouverais un témoignage.
A oué une dernière question, on peut jouer par exemple du blues avec cette gratte (en modifiant paramètres et tout...etc) pour que ça sonne pas comme une gratte sèche ou classique.

Slalums.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Avr 2005, 16:22
En fait tu poses mal le problème je crois : le son en sortie de cette gratte sera un son de guitare nylon quoique tu fasses, après, rien ne t'empêche de mettre des pédales de disto, fuzz, ce que tu veux. Tu auras un son de disto avec une attaque de cordes nylon.

J'ai une Yamaha AEX-500 N cordes nylon (c'est le début de gamme). Si tu veux, je la branche dans une pédale de disto (issue d'un pédalier) et je te fais un sample.

Pour le manche, je n'ai jamais testé cette gratte. La mienne a un manche proche d'une électrique.
Cool manu enfin une réponse qui m'intéresse!
Je me doute qu'à la sortie le son est clair, claquant comme celui d'une gratte classique , mais donc si on met des pédales à effets derrière ça marche bien, on etend le son traffiqué koi!! enfin c'est ce que tu dis!
Oui je veux bien ecouter un petit sample, si possible quelques effets disto lére avec reverb, delay, fuzz...les classiques koi!
Bilan : Donc dans le fond on peut l'utiliser comme une élécrtrique, même si sa sonne différent.
Au faite elle t'a couté combien ta gratte? est à ton avis c'est le même genre de micros que ceux des multiac :" capteurs individuels associés à un préamplificateur conçu par RMC Pickup..qui donnent un sont apmlifié sublime..".

Trop fort moi aussi je m'appel Manu.
Salut moi.
ps:j'attends toujours le témoignage de "Coyote.a.Go.GO" merci.
houbagrrr
juste pour te dire uassi qu'une guitare a corde nillon ne se joue pas du tout comme une electrique. tu peux oublier les bend tout de suite, ca ne marche pas
Ne me prennez pas non plus pour un naif débutant, j'ai une poingnée d'années d'exp et en plus j'ai deja une electrique, une seche et une classique...et j'envisage d'en acheter une multiac..donc c'est pour ça que je demande..
Les bends...moi j'arrive en faire, il suffit de ne pas trop raidir les cordes...keziah aussi.
Alors manu?? ou en est tu?
Témoignages?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Avr 2005, 19:25
chitazechat a écrit :
Cool manu enfin une réponse qui m'intéresse!
Je me doute qu'à la sortie le son est clair, claquant comme celui d'une gratte classique , mais donc si on met des pédales à effets derrière ça marche bien, on etend le son traffiqué koi!! enfin c'est ce que tu dis!
Oui je veux bien ecouter un petit sample, si possible quelques effets disto lére avec reverb, delay, fuzz...les classiques koi!
Bilan : Donc dans le fond on peut l'utiliser comme une élécrtrique, même si sa sonne différent.

Ben voilà .
Citation:
Au faite elle t'a couté combien ta gratte? est à ton avis c'est le même genre de micros que ceux des multiac :" capteurs individuels associés à un préamplificateur conçu par RMC Pickup..qui donnent un sont apmlifié sublime..".

La mienne, c'est du début de gamme (530 €), rien à voir avec la Godin mais elle sonne correctement.

Je fais les samples dans la soirée.
Mais non , c'est juste que t'es daccord avec moi que tous ceux qui s'appelent "Manu" sont des êtres expetionnels, doués, admirables, balèzes non?
Je dec, bien sure, je suis quelqu'un de modeste.
Oké je repasserai ce soir pour voir tes samples!
Merci c'est top cool, sérieux!
Tu penses qu'avec une multiac, qui est quand même plus performante que ta gratte, ont peut faire une peu la même chose? Moi ça me semble plutot cohérent mais j'ai une sale manie de poser tout le temps des kestions.
Et je suis toujours à l'écoute d'autres t"moignages!
Slalom.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Avr 2005, 19:58
Voilà 3 samples : http://lomasite.free.fr/Sample(...)echat

AEX -> VHT GP3 (préamp à lampes) canal clean -> PGA-05 (simu d'enceintes) -> carte son + réverbe.

En clean, ça va.

AEX -> VHT GP3 canal rythm -> PGA-05 (simu d'enceintes) -> carte son

En satu, bah, ça manque de précision forcément, le piezo n'est pas destiné à ça.

AEX -> VHT GP3 canal lead -> PGA-05 (simu d'enceintes) -> carte son + delay

Ca peut passer, faut être hyper propre dans le jeu.

Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec la multiac.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...