Bonjour à tous... voilà, je viens d'acquérir un nouveau PC et j'ai un problème bizarre... ma config est la suivante :
P4 2.8Ghz
512 M de DDR RAM (400MHz)
HD 80Go IDE 7200RPM
carte mère : ASUS P4P800S (800MHz)
carte graph : nVIDIA GeFORCE 4 MX 440
carte son : celle de la carte mère (en attendant d'en acheter une bonne le mois prochain !!)
et il y a dans mes enceintes ou le casque, des parasites. Cela ne vient donc pas de ces derniers. Cela ne vient pas de l'écran car meme débranché, les parasites persistent.
Cependant il faut noter qu'ils ne sont pas permanents... cela dure entre une dizaine de sec voire 1 minute et puis il y a une pause où tout est normal pendant 5 à 20 secondes ... ces temps sont aléatoires. C'est comme si je captais une radio au loin (mais vraiement loin) pcq'on dirait parfois entendre une batterie jouer... d'ailleurs au démarrage du pc, avant le lancement de windows, je capte clairement une radio, j'entends la musique et les pubs, et au moment où windows se lance, et que la carte son s'enclenche la radio disparait et fait place aux parasites ... comme si la mise sous tension de la carte son atténuait la réception des ondes mais pas complètement... et avec mon ancien pc, je n'ai jamais capté de radio meme pas au lancement !!!
Ce n'est pas le 50 Hz du réseau qui provoque cela non plus, ce n'est pas assez régulier.
D'autre part, si j'agrandis ou réduit une fenetre, on peut l'entendre s'agrandir ou se réduire !!!! (comme une fermeture éclair !! )
en fait, je me rends compte que c pas la radio que j'entends,... mais TOUT CE QUI SE PASSE DANS MON PC (la radio c seulement au démarrage)
si je change la taille des fenetres, je l'entends...
si le hd tourne, je l'entends,
si le cpu trevaille je l'entends
si le cd rom se met à tourner je l'entends
...
etc
Serait-ce ma tour qui n'est pas immunisée au parasites électromagnétiques ??? c bizarre tout de meme... c une QTEC LMD 300 de taille MIDI ... je pense pas vu que de toutes façons les perturbations semblent venir de l'intérieur !! (enfin... [B]semblent[B] !!)
Ha oui j'oubliais... ce n'est pas du non plus à une entrée laissée libre car cela persiste meme si je mute toutes les entrées meme le bus de sortie principal controle du volume général
C'est vraiment lourd... si qqn a une idée ???
Merci d'avance !