Parasites audio : j'entends mon pc de l'intérieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Alors ca c'est amusant.
Tu as quoi comme écran ? A tube ou TFT? Je sais que t'as essayé de le débrancher mais c'est pour savoir... je suis un couillon d'informaticien !
Come on dad, gimme the car tonight...
ronfyaCHM
DrSokoban a écrit :
Alors ca c'est amusant.
Tu as quoi comme écran ? A tube ou TFT? Je sais que t'as essayé de le débrancher mais c'est pour savoir... je suis un couillon d'informaticien !

un tft plat 17' de chez acer... tu as des suspicions ?? c quand meme bizarre ... je ne vois pas comment il pourrait etre la cause du problème si celui-ci persiste avec l'écran débranché !!
GrungeIsDead
J'avais le même problème, en fait chez moi c'était un cable qui avait un faux contact. Le cable qui reliait la table de mix au pc !

J'espère t'avoir aidé !

Bonne continuation !

@+
Yepaaa !
DrSokoban
ronfyaCHM a écrit :

un tft plat 17' de chez acer... tu as des suspicions ?? c quand meme bizarre ... je ne vois pas comment il pourrait etre la cause du problème si celui-ci persiste avec l'écran débranché !!

Bah non si c'est un tft alors c'est clairement pas là qu'il faut chercher... Effectivement ca doit être un truc de faux contact quelque part, mais je suis informaticien pas electronicien donc je pourrais pas t'aider plus loin... Jamais entendu quelque chose de semblable !

Bon courage, et tiens-moi au courant si tu résoud le prob, ca m'intéresse !
ronfyaCHM
Pas de faux contacts de cables en vue car en bougeant les cables (et il n'y en a pas plus que nécessaire... je n'ai meme pas de table de mix...) le bruit ne change pas.

Je vais reporter le pc là où je l'ai acheté lundi... j'ai pas le temps avant... fait chier... mais je te tiens au courant sokoban !
DrSokoban
Tiens ben tu va rire, j'ai branché un casque à mon pc, directement, et j'entends aussi tous les trucs qui se passent dedans
C'est super drole quand je bouge ma souris ca fait grrzzzz on dirait un super mauvais film de science-fiction.
Question un peu débile: Es-ce que tu as essayé de brancher un intermédiaire entre ton pc et ton casque ?
Moi j'ai un ampli hi-fi avec des grosses baffles pour la journée, et quand mes vieux sont au pieu je branche mon casque, mais sur la sortie écouteurs de mon ampli, pas direct sur mon PC. Et j'ai rien...

Aucune nouvelle de ton pécé ?
ourson91
oui on attend des nouvelles!
ronfyaCHM
DrSokoban a écrit :
Tiens ben tu va rire, j'ai branché un casque à mon pc, directement, et j'entends aussi tous les trucs qui se passent dedans
C'est super drole quand je bouge ma souris ca fait grrzzzz on dirait un super mauvais film de science-fiction.
Question un peu débile: Es-ce que tu as essayé de brancher un intermédiaire entre ton pc et ton casque ?
Moi j'ai un ampli hi-fi avec des grosses baffles pour la journée, et quand mes vieux sont au pieu je branche mon casque, mais sur la sortie écouteurs de mon ampli, pas direct sur mon PC. Et j'ai rien...

Aucune nouvelle de ton pécé ?

j'ai pas d'intermédiaire chez moi... alors j'ai pas essayé..

mais moi je trouve pas ça très drole .... ...

là j'ai reporté mon pc chez le revendeur aujourd'hui ... je vais le récupérer lundi... je vous tiens au courant
ronfyaCHM
bon... j'ai reporté mon pc chez mon revendeur qui n'a pas réussi à vraiment résoudre le problème mais à le contourner en mettant une carte son pci qu'il ma gentiment filée gratuitement (heureusement puisque l'ordi est tout neuf !!)

il a tout testé : la carte mère, une autre du même modèle au cas où elle aurait été défectueuse, le HD, l'alimentation, les autre périphériques... le problème persistait toujours... il a donc mis une autre carte son et là ça fonctionne correctement

donc maintenant c'est ok ... ouf ... je suis content :Band1: :Band2:

(mais si qqn a une idée sur ce qu'il pouvait y avoir commme problème... qu'il se manifeste !)
DrSokoban
ben cool, mais gaffe toi: Une carte son PCI donnée = je pense bon marché, donc pas de très bonne qualité si tu veux faire de la MAO, tu va avoir des temps de latences qui vont t'emmerder si tu veux faire des trucs un peu pointus...
Essaye, si tu peux, avec un intermédiaire ?
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 31 Mar 2004, 00:23
Comme tout monteur qui se réspect il y ya une chose a savoir
c est le fait que de vissé la carte mere sur le boitié sans isolé
celle ci c est a dire de preference mettre du scotch le trenslucide des 2 coté de chaque trou avant de visser les vis .
Ceux ci évite bien des désagrement de faux contact et d effet de masse
Carte mere boitier
Ca resoud bien des problemes
ronfyaCHM
DrSokoban a écrit :
ben cool, mais gaffe toi: Une carte son PCI donnée = je pense bon marché, donc pas de très bonne qualité si tu veux faire de la MAO, tu va avoir des temps de latences qui vont t'emmerder si tu veux faire des trucs un peu pointus...
Essaye, si tu peux, avec un intermédiaire ?

oui... ça je sais je prévois de m'acheter une terratec phase 28 (c'est presque mon choix définitif) ... mais bon, c'est juste pour le geste de donner la carte son ... c ça qui est drôle il avaient intéret...sinon je leur aurait mis une tete
ronfyaCHM
Tidou a écrit :
Comme tout monteur qui se réspect il y ya une chose a savoir
c est le fait que de vissé la carte mere sur le boitié sans isolé
celle ci c est a dire de preference mettre du scotch le trenslucide des 2 coté de chaque trou avant de visser les vis .
Ceux ci évite bien des désagrement de faux contact et d effet de masse
Carte mere boitier
Ca resoud bien des problemes

je vais vérifier tiens... normalement je pense pas que ce soit mal monté mais on ne sait jamais...
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 20:13
ronfyaCHM a écrit :
bon... j'ai reporté mon pc chez mon revendeur qui n'a pas réussi à vraiment résoudre le problème mais à le contourner en mettant une carte son pci qu'il ma gentiment filée gratuitement (heureusement puisque l'ordi est tout neuf !!)

!)

Bon allez je me lance , et je suis informaticien ,depanneur, monteur et boss de ma boite ,,etc....

Premier truc moi je serais toi je ramene le pc illico et je fais changer la carte mere . parcque une carte gratos c'est sympa, mais quand a un chip audio sur une carte mere qui laisse tout passer ca peut vouloir dire 2 choses :
1 soit le chipset audio est en suralimentation , soit les condos de charges sont de mauvaises qualités ou deffectueux, look un peu tes condos et si tu en voit qui sont legerement gonflés ou bombés sur le dessus ce n''est pas bon signe.

De mon expérience en la matiere ( 24 ans d'infos matos dans les mains hum vi j'ai 40 balais..)
une carte mere dont un chipset , qu'il soit video , audio, ou autre s'il est deffecteux à la base, va te faire claquer la carte mere , cela peut tenir un an , voir plus voir - , mais c'est un risque, juste comme ca nous , nous sommes amuser a virer une puce audio sur une carte mere pc-chips, avec la fameuse CMI 6667, ben ca à tenu 3 mois apres op plus de boot. ,out la mother board....

Donc pc neuf = PC FONCTIONNEL : chez nous, et pis de toute façon c'est comme ca, si ca marche pas c'est que y a un prob----> si il y a un prob on change: on ne bidouille pas , tu peut dire ca au technos qui ta refait le pc.

Voila .
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...