ronfyaCHM a écrit :
bon... j'ai reporté mon pc chez mon revendeur qui n'a pas réussi à vraiment résoudre le problème mais à le contourner en mettant une carte son pci qu'il ma gentiment filée gratuitement (heureusement puisque l'ordi est tout neuf !!)
!)
Bon allez je me lance , et je suis informaticien ,depanneur, monteur et boss de ma boite ,,etc....
Premier truc moi je serais toi je ramene le pc illico et je fais changer la carte mere . parcque une carte gratos c'est sympa, mais quand a un chip audio sur une carte mere qui laisse tout passer ca peut vouloir dire 2 choses :
1 soit le chipset audio est en suralimentation , soit les condos de charges sont de mauvaises qualités ou deffectueux, look un peu tes condos et si tu en voit qui sont legerement gonflés ou bombés sur le dessus ce n''est pas bon signe.
De mon expérience en la matiere ( 24 ans d'infos matos dans les mains hum vi j'ai 40 balais..)
une carte mere dont un chipset , qu'il soit video , audio, ou autre s'il est deffecteux à la base, va te faire claquer la carte mere , cela peut tenir un an , voir plus voir - , mais c'est un risque, juste comme ca nous , nous sommes amuser a virer une puce audio sur une carte mere pc-chips, avec la fameuse CMI 6667, ben ca à tenu 3 mois apres op plus de boot. ,out la mother board....
Donc pc neuf = PC FONCTIONNEL : chez nous, et pis de toute façon c'est comme ca, si ca marche pas c'est que y a un prob----> si il y a un prob on change: on ne bidouille pas , tu peut dire ca au technos qui ta refait le pc.
Voila .
boum !! boum !! ba da boum!!