Pour faire un traitement correct de son, y a pas photo, il faut s'y connaître en son. Les softs ne sont que des outils, et les effets, s'ils peuvent corriger un peu une prise limite, en aucun cas ne pourront-ils par miracle redonner du punch à une prise ratée. D'où l'importance de ta chaine chanteur->micro->convertisseur.
A mon avis, essaie déjà une simple prise de son avec le magnétophone fourni par windows (je sais, c'est con, mais malheureusement beaucoup de gens bidouillent avec des softs alors que c'est tout simplement le son qui entre dans le PC qui est pourri).
Affine les réglages d'enregistrement de ta carte son (Contrôle du volume>Options>Enregistrement>Entrée Micro ou Ligne, ça dépend si tu branches ton micro direct ou en passant par une mixette/préamp)
Déjà, tu devrais avoir un niveau qui caresse le sommet du vu-mètre, sans virer au rouge (sinon gare à la saturation). Tant que tu y es, règle les options d'enregistrement à la meilleure qualité possible (si t'as une bonne carte son c'est du 24/96 mais pour une carte grand public la qualité CD : 16/44.1 suffit)
Avec ça, les plugins et autres effets de post-traitement servent à embellir ton vocal (Compression, Noise Gate, Puncher etc ...) à condition de savoir ce que tu fais. Mais n'oublie pas ce que j'ai déjà dit : si le son d'origine est de mauvaise qualité, il y a des pertes qui ne pourront jamais être corrigées avec des effets.