Kristal Audio Engine

PetitChampi
Une derniere question et je vous dérange plus promi
J'ai télécharger Kristal audio Engine, ca m'a l'air cool mais... j'arrive pas a m'enregistré
En fait j'ai ma guitare electro-acoustique branché dans la carte son, et quand je m'enregistre sou audacity ou le magnétophone windows ca amrche très bien !
Mais pouvez-vous me dire comment m'enregistrer sur ce log. qui m'a l'air très bien ?
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le 17 Juil 2005, 15:15
si je me souviens bien je crois que Kristal ne fait pas de piste MIDI, si tu voulais importer ta batterie a partir d'un export en MIDI.

Sinon tu dois pouvoir importer une piste wav non? tu exportes en wav sous GP, et avec kristal tu importes la piste wav créée.
PetitChampi
Merci de consacrer un peu de ton temp pour moi !
Mais j'ai essayé de le faire avec GP (wav) mais :
1) Je ocmprend rien
2) Ca marche pas car j'ai fait un peu n'importe quoi !
Donc si tu pouvais m'expliquer comment en faire une... sa sré chentille
Mathijs
  • Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 17 Juil 2005, 15:36
Ben la je suis pas sur mon ordi donc, etape par etape j'aurais du mal a te guider ceci dit:

Sous GP, dans le menu fichier il y a la fonction exporter -> puis exporter wav. Quand tu le fais il te genere un fichier wav qui lit la piste guitar pro. (tu dois pouvoir selectionner qualite CD qui genere un fichier a 44khz, qui est je pense le format adapte pour kristal)

Ensuite tu passe sous kristal tu selectionnes une piste et probablement dans le menu "Fichier"ou "File" (ca fait hyper longtemps que je n'utilise plus kristal) tu dois avoir un truc qui s'appelle importer audio. Et la tu as certainement une fenetre qui s'ouvre et tu peux parcourir ton disque dur pour importer ton fichier wav.

Ce qu'il te faut voir c'est que c'est deux manips independantes, tu peux importer n'importe quel fichier wav dans kristal.....Ou est ton probleme a l'export de GP ou a l'import de kristal?

au passage je te signale qu'il y a un sujet tres similaire la:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
PetitChampi
D'aord il me demande de choisir la ligne d'entrée :
Microphone
Mixage stéréo
Mixage mono
Ligne téléphonique
Aux
Video
CD ligne
Entrée ligne
(au hasard j'ai choisir microphone)
après il me demande le nom : j'ai choisir qualité cd comme tu m'a dit
Après il me demande de choisir le Format : j'ai mi PCM
après les attributs : ils viennent automatiquement en choisissant Qualité CD
Après il faut que j'enregistre sous
Et la ou c'est byzare :
Vous pouvez maintenant utiliser les boutons LECTURE/STOP pour démarrer et stopper l'enregistrement.
bon alors j'ai mit au la ou la partie batterie m'interesse et j'ai appuyer sur lecture :
Il me met ca :
Unable to create wave file

Que faire ?
Mathijs
  • Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 17 Juil 2005, 15:57
hmmm sans guitar pro sous la main ca va etre dur...tu as essayer de choisir une autre entree que microphone?

Je te mets aussi ce qu'ils disent dans le FAQ de guitar pro:
http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)nique

Q14 : L'export Wave fonctionne mal (pas de son ou bruits de fond), pourquoi ?

Tout d'abord assurez d'utiliser la dernière version (actuellement 4.1). Lorsque vous lancez l'export Wave, Guitar Pro vous demande de sélectionner le périphérique d'entrée audio à utiliser. Ne sélectionnez pas une entrée externe comme le micro qui enregistrera le son sortant de vos enceintes, en générant des bruit de fond. Testez les différents périphériques pour trouver le bon. Si aucun des périphériques ne fonctionne, vous devez modifier vos paramètres son dans Windows de la façon suivante :

. Dans Guitar Pro, ouvrez le Contrôle du volume de Windows (menu Options).
. Selectionnez le menu Options, Propriétés
. Dans la zone Ajuster le volume pour, sélectionnez Enregistrement
. Assurez-vous que toutes les lignes sont cochées, et cliquez sur OK
. Verifiez que le volume n'est pas coupé pour chaque périphérique
. Le périphérique sélectionné n'a pas d'importance car vous le choisissez au moment de l'exportation dans Guitar Pro
Mathijs
  • Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 17 Juil 2005, 16:10
ben ecoute je vois pas, tu as bien la derniere version?

sinon essaie de jeter un coup d'oeil a la solution avec un lecteur de soundfont, dans le sujet dont je t'ai parlé:

https://www.guitare-live.com/f(...).html
PetitChampi
Je me suis aidé d'un tuto de audiofanzine :
J'ai installé Midi yoke (périphérique audio) et redémarrer !
MAis par contre je ne sais pas torp ou lancer le logiciel !
PetitChampi
Voila c'est bon : j'ai configuré sfz sur le yoke n°1 et j'ai fait le mi sorti yoke n°1 dans GP (comme sur le post de MGR)
Mais maintenant je fais comment ??
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 17 Juil 2005, 17:06
as-tu aussi installé asio4all ?

il faut le choisir comme driver audio dans sfz, et vérifier que tout est OK en ouvrant son panneau de configuration depuis sfz

il faut aussi récupérer une soundfont (sans soundfont, pas de sons) , et la charger dans sfz;

testes déjà sfz en glissant ta souris avec un bouton appuyé , sur le bandeau du bas.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...