Kristal Audio Engine

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
T'inquiète je pense avoir compirs :
Au début je croyais que c'étiat pas si compliqué, et je me suis en quelques sorte jeter un peu trop vite sans comprendre ni réfléchir, j'ai du temps devant moi donc je vais faire ça doucement !
Et merci de ton aide (je vais télécharger quartz )
Sinon ma question : ce n'était pas comment transformer du midi en audio mais du wave en audio
Sinon je m'adresse a gigolo : que veux-tu dire par ce sreen ? ca ne va pas m'aider a importer un piste Gp en wave ?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Juil 2005, 14:31
ca permet juste de faire comme avec le programme sfz ,en reliant Chainer à GP avec midi-yoke , mais tu peux ajouter en plus des effets audio, c'est intéressant pour une utilisation en live ou en lecture de fichiers midi (sinon tu peux les appliquer après sur le wave, dans ton séquenceur)

les 2 méthodes permettent d'avoir des sons de bonne qualité au lieu de ceux du synthé de Windows;

tu peux essayer aussi Wingroove , je crois que GP l'accepte directement , ainsi tu peux enregistrer le wave dans GP

à propos , as-tu réussi à enregistrer ton son avec le menu de GP ?
c'est la méthode la plus simple si tu n'es pas exigeant sur la qualité des instruments.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
PetitChampi
J'arrive pas a Installer Quartz

Sinon pour transformer les Wave en mp3 j'ai eu une idée :
Enregistrer mon morceaux en wave avec Kristal,
puis ouvrir Audacity (télécharger Lame) et l'exporter en tant que mp3 ca devrait marcher
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Juil 2005, 15:02
Quel était le problème, et comment l'as-tu résolu ? (ça peut servir à d'autres home-studistes)
PetitChampi
ca y est le logiciel marche, mais en faite j'avais télécharger 2 version : celle en francais et l'autre en anglais celle en fr ne marche pas mais l'anglaise oui !
Merci beaucoup gigolo
PetitChampi
J'ai une nouvelle question :
Maintenant que Guitar-Live existe, pour télécharger les BT : C'est PAYANT (mais pourquoi :cry
Ou puis-je en trouver sur le net en format Wave ?
PetitChampi
j'ai un problèe : je vien de rammener ma guitare sur l'ordi (branché dans la prise micro comme mon electro) et puis je lance chainer, je met Amplitube pour avoir une disto (bon le son ets a chier mais c'est marrant)
Je lance Quartz : j'appuie sur enregistrer, j'arrête : et quand je met play le son ets clair pas de disto ! Pourquoi ? comment faire pour m'enregistrer et qu'on entende la disto ?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Juil 2005, 18:44
si je comprends bien : tu joues dans Chainer (avec Amplitube) et tu enregistres en même temps dans Quartz ?

Dans ce cas, c'est normal, le son de Chainer est en asio, celui de Quartz en wave

Utilises plutôt Kristal , il supporte l'asio (obligatoire pour entendre les effets en temps réel sans latence) et les plugins vst (amplitube)

Quant tu utilises un soft asio, il faut muter l'entrée de lecture (pas celle d'enregistrement) dans le mixer de Windows, sinon le son asio est doublé par le son wave (tu l'as peut-être déjà remarqué dans Chainer)

Avec Chainer, il faut en plus mettre le curseur "dry" à 0 dans les slots qui contiennent des effets , sauf bien sûr si tu veux mixer le son sec avec le son transformé par l'effet (je ne pense pas que c'est ce que tu veux faire avec Amplitube).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...