Andkor D.A a écrit :
y a un soucis avec les soundfonts surtout a pleine charge ..
les soundfonts sont lues par un pur software et la sblive n'a pas de decodage hardware ....
Cubase etait asynchrone et ca boiter un peu a pleine charge ...
1- Baisser la latence excellente idée
2- verifer que ton pc est en mode acpi et pas en standard
3- utiliser un shareware genre 'customizer xp' pour enlever toutes les merdes qui demarre en meme temps que win a cause des crottes que te collent certains sites web de mes deux .... va sur telecharger.com et sert toi du mot clef 'startup ou demarrage' tu auras un soft gratos efficace qui saura te dire ce qui doit etre desactivé et ce qui en doit pas merde me rappelle plus le nom
4- avec cubase 2.0 , tu as un bouton de 'gel' qui gelle ta piste vsti , affin de travailler sur autre chose
5- tu peux aussi essayer de lire les soundfonts avec le sampleur mais de faire l'operation suivante .... une fois le sounfonts chargés , tu sauvegardes le patch avec le format du sampleur comme ca il n'y a plus de conversion et moins de ram mobilisées pour l'operation de chargement
6- Dans le gestionnaire de tache windows tu peux apercevoir les ressources cpu mais aussi la quantité de ram qui reste ... met en route ta song , et va voir si t'es pas full ram , auquel cas , un peu de dollars a mettre sur la table .
En esperant t'aider
ciaooo
Merci, mais juste en baissant la latence, ça a suffit, pour le 2, ça se change dans le bios?, pour le 3, le PC est dédié à la MAO, donc pas relié au net, pour le 4, je travaille avec Sonar, pour le 5, les samples sont chargés en RAM au départ et après, ça ne bouge plus et pour le 6, c'est prévu (512 Mo -> 1,5 Go DDR).
Pour les soundfonts avec une SB live, ça ne prend aucune ressource car elles sont gérées directement par la carte, ce qui est donc très avantageux car Sonar permet, en ayant une SBlive, de déléguer la charge des soundfonts à la SB live et donc -> économie de charge CPU.