Instruments virtuels et ressources CPU?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Fév 2004, 12:36
Andkor D.A a écrit :
y a un soucis avec les soundfonts surtout a pleine charge ..

les soundfonts sont lues par un pur software et la sblive n'a pas de decodage hardware ....
Cubase etait asynchrone et ca boiter un peu a pleine charge ...

1- Baisser la latence excellente idée
2- verifer que ton pc est en mode acpi et pas en standard
3- utiliser un shareware genre 'customizer xp' pour enlever toutes les merdes qui demarre en meme temps que win a cause des crottes que te collent certains sites web de mes deux .... va sur telecharger.com et sert toi du mot clef 'startup ou demarrage' tu auras un soft gratos efficace qui saura te dire ce qui doit etre desactivé et ce qui en doit pas merde me rappelle plus le nom
4- avec cubase 2.0 , tu as un bouton de 'gel' qui gelle ta piste vsti , affin de travailler sur autre chose
5- tu peux aussi essayer de lire les soundfonts avec le sampleur mais de faire l'operation suivante .... une fois le sounfonts chargés , tu sauvegardes le patch avec le format du sampleur comme ca il n'y a plus de conversion et moins de ram mobilisées pour l'operation de chargement
6- Dans le gestionnaire de tache windows tu peux apercevoir les ressources cpu mais aussi la quantité de ram qui reste ... met en route ta song , et va voir si t'es pas full ram , auquel cas , un peu de dollars a mettre sur la table .

En esperant t'aider

ciaooo

Merci, mais juste en baissant la latence, ça a suffit, pour le 2, ça se change dans le bios?, pour le 3, le PC est dédié à la MAO, donc pas relié au net, pour le 4, je travaille avec Sonar, pour le 5, les samples sont chargés en RAM au départ et après, ça ne bouge plus et pour le 6, c'est prévu (512 Mo -> 1,5 Go DDR).

Pour les soundfonts avec une SB live, ça ne prend aucune ressource car elles sont gérées directement par la carte, ce qui est donc très avantageux car Sonar permet, en ayant une SBlive, de déléguer la charge des soundfonts à la SB live et donc -> économie de charge CPU.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Fév 2004, 16:21
Petite question très conne en passant, c'est uniquement la ram qui joue sur la taille des ressources, ou le processeur y est pour quelque chose aussi? Dans le premier cas, un manque de ressources ou un énorme temps de chargement lorsqu'une dizaine de "gros" plugins sont utilisés peuvent être annulés par un ajoût de ram?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 02 Fév 2004, 16:34
Lycanthrope a écrit :
Petite question très conne en passant, c'est uniquement la ram qui joue sur la taille des ressources, ou le processeur y est pour quelque chose aussi? Dans le premier cas, un manque de ressources ou un énorme temps de chargement lorsqu'une dizaine de "gros" plugins sont utilisés peuvent être annulés par un ajoût de ram?

Les 2 mon capitaine
Mais aujourdh'ui les machines sont puissantes donc c'est souvent la RAM qui fait défaut surtout pour les samplers virtuels et autres traitements en direct live. Ca dépend aussi de la façon dont sont écrit les plugs. D'un soft à l'autre ça change. Il vaut mieux aussi avoir des disques durs rapides...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
Ben en fait la ram et le disque ont la meme fonction

windows , utilise aussi la ram pour les executables donc la ram sert a faire pedaler un programme et a stocker les data en cours ...

Le seul truc c'est que la ram possede un acces ultra rapide sur le bus processeur donc on obtient le meilleur de la machine lorsqu'on traite des donnees de ce type .
Donc les priorités sont aux executables et aux samples afin que la machine puissent les manipuler avec vitesse .
Mais concernant les tracks audio , elle sont souvent enormes et ne sont pas sollicité par du processing type sampler , donc elle sont sur le disque et sont débitées en temps reel ..
Les disques etant tres rapides ca tourne tres bien

Par contre quand windows manque de ram , il se sert des disques pour emuler la ram , donc ca fonctionne mais pour le temps reel ca fait des hockeys sur les vsti .. mais pas su rle mixdown

1.5 go c'est inutile , car je me souviens avec gigastudio et des strings sur 5 voies je n'avais pas dépassé les 600 mo '750 mo de ram dispo'
Donc avec mes 750 meg , j'ai jamais pu tout bouffé ...

Mais tu pourras le verifier

ciaooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...