Instruments sur cubase midi

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mai 2004, 07:13
voilà j'ai un problème je n'arrive pas à avoir les instriments en midi, impossible de mettre sound font...c'est du à quoi? merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 12 Mai 2004, 07:43
Précises un peu Divina , tu utilises quoi pour ton son midi ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mai 2004, 20:33
gigolo a écrit :
Précises un peu Divina , tu utilises quoi pour ton son midi ?

euh comment ça? je comprends pas ce que tu me demandes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 12 Mai 2004, 21:04
Tu ne peux pas mettre directement mettre une soundfont, il faut la charger dans un lecteur de soundfonts.

Avec le menu Devices/Plug-in Information, regardes dans la colonne Category ceux qui sont du type Synth, et si l'Universal Sound Module est affiché.

Pour faire juste des essais , tu peux aussi utiliser le synthé de Windows (pas de soundfont à installer, mais les sons sont médiocres) ;
s'il n'apparait pas dans la liste des sorties de ta piste midi (liste déroulante affichée quand tu cliques sur la petite flêche de sa fenêtre "out" ) : dans le menu Devices/Devices Setup/Windows Midi , choisis "Yes" dans la colonne "Show".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mai 2004, 21:46
euh...j'ai la version 5.1 de cubase...donc c'est en français...et je vois rien qui pourrait ressembler à ce que tu m'as dis de vérifier... je sais je suis chiante mais il faut que j'aille ou?

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 12 Mai 2004, 22:40
(je suppose que tu as déja crée une piste midi ou que tu as importé un fichier midi)

Regardes dans ta piste midi ce qui est affiché en cliquant sur la flêche de la petite fenêtre "out"

si "Synthé. SW table de sons GS" est disponible , tu peux déja essayer avec ça.

Correspondance anglais-francais :

Devices/Plug-in Information = Périphériques/Informations sur les plug-ins

Devices/Devices Setup/= Périphériques/Configuration des périphériques

Show = montrer
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2004, 11:43
j'ai regardé et il est bien sur celui là mais je n'accède toujours pas à "soudfont" donc je peux pas accéder aux instruments ça viendrait de quoi alors?

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 13 Mai 2004, 13:36
Cest normal, ce synthé utilise des tables d'ondes, pas des soundfonts, et il n'est pas paramétrable (c'est juste pour que Windows puisse sortir des sons midi ).

Qu'as-tu trouvé dans la catégorie "synthétiseur" (menu "Périphériques/Configuration des plug-ins" , tab "plug-ins VST") ?
la case à cocher à gauche de chacun d'eux est cochée ?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 13 Mai 2004, 14:36
Euh juste comme ça...Le midi est bien branché/activé sur ta carte son ou ton interface dédiée ?
Tu as quoi comme carte ?
Est-ce que les voyants d'activités in out bougent quand tu joues ou tu lis une séquence ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 13 Mai 2004, 15:38
Si tu utilises "Synthé. SW table de sons GS" et que tu n'as pas de son :

dans le mixer de Windows /Options/Propriétés/ Ajuster le volume pour lecture, vérifies que Synth est activé et que son niveau n'est pas à 0 ou trop bas.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2004, 19:21
tout est en ordre de ce coté là

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 13 Mai 2004, 19:25
J'avoue que je ne comprends plus trop ton pb :

tu n'as pas de son ou tu veux changer les sons ?

Dans le premier cas, j'ai oublié une chose :

cliques sur la fenetre de ta piste midi pour ouvrir l'inpecteur, et vérifies dans l'inspecteur que le volume de piste n'est pas éteint ou à 0 (ta piste midid ne contient peut-être pas d'infos de volume).
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 13 Mai 2004, 19:32
Il faut que tu expliques un peu mieux divina
répond déjà à la question que t'as posé gigolo...

Ensuite y'aura déjà un constat. Soit tu as du son et ça bouge sur les vu-mètres et dans ce cas c'est juste un problème de routing, soit tu n'as pas de son et c'est un problème de branchement ou de matériel...Où les 2 !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2004, 19:50
j'ai du son c'est pas ça le problème...c'est les instruments que j'ai pas!pour ça il faut que ce soit sound font de selectionné et là normalement on peut accéder aux instruments mais le problème...c'est que je peux pas accéder à sound font...il n'est pas accessible quoi vous voyez? on le voit marqué mais on peut pas se mettre dessus...j'èspère que j'ai été plus claire...

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 13 Mai 2004, 19:54
Ok, on y voit déjà plus clair

Tu as donc du son midi quand tu lis une piste midi

Si c'est bien le synthé GS de Windows que tu utilises, peux-tu préciser ou s'affiche "soundfonts" ?

pour moi, il est normal que tu n'ais pas accès, car comme je te l'ai expliqué, ce synthé utilises des tables d'ondes et pas des soundfonts, et il n'est pas paramétrable.

Pour charger une soundfont, il faut déjà en avoir de disponibles, et utiliser un périphérique ou un intrument VST qui soit capable de les lire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...