il n'est pas possible de transformer du wave en midi, c'est complétement indépendant.
le midi ne contient pas de sons, seulement les instructions pour les jouer:
le rendu sonore dépend largement des instruments utilisés (complexité des instruments et qualité de leurs échantillons audio).
sans sfz, tu peux améliorer le son du synthé GS Windows en lui donnant un autre fichier de sons au format dls , mais le choix est très limité, le format sf ou sf2 est beaucoup plus courant;
j'ai indiqué la manip dans un de mes anciens posts.
pour l'installation de midi-yoke sous Windows XP :
http://www.midiox.com/midiyoke(...)p.htm
si tu arrives à tes fins, tu peux charger la soundfont Fluid GM dans sfz pour améliorer aussi les sons des autres instruments de GP (si tu as suffisamment de ram, sinon il faut charger la soundfont en mode DFD);
elle a des kits de batterie dans la banque 128 ( il faut sélectionner cette banque manuellement ,pour le canal 10, dans sfz)
comme soundfont de batterie, tu peux aussi essayer GoldDrums.
sans midi-yoke , tu peux utiliser la démo de Fruity Loops 5 en y important le midi de GP ou en créant un pattern de batterie , ou bien Minihost.
je crois que la prochaine version de GP permettra d'utiliser directement autre chose que le synthé GS Windows, et que la prochaine version d'Audacity permettra de jouer du midi.