Inserer de la batterie sur Audacity

MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 05 Juil 2005, 17:27
bon voila faute de moyen je commence a m' enregistrer sur audacity ..

mais voila comment puis je rajouter de la batterie sur mes pistes de grattes ?
Comment creer ma propre batterie aussi?

j' avai pensé enregistrer par mon micro un rhytme joué par Guitar pro sur les enceintes du pc mai le son est bofbof..

siouplé comment vous faites vous ? (attention parlez simplement je suis un debutant de l' enregistrement )
désolé
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 05 Juil 2005, 17:38
si tu veux un bon son de batterie sur GP et l'enregistrer en wave pour pouvoir l'importer dans Audacity :

lecteur de soundfont sfz avec la soundfont de batterie ns_kit ou ns_kit lite
midi yoke pour relier GP à sfz
driver audio asio4all (si ta carte son n'a pas de driver asio)

pour enregistrer le wave, passes par sfz si la fonction d'export wave de GP ne fonctionne pas avec ta configuration audio.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 05 Juil 2005, 18:32
ok je vai voir ca je devrai pouvoir me debrouiller...Merci beaucoup
désolé
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 02:01
bon euh.. la j' ai telecharger sfz ...puis le midi yoke...pas moyen de trouver le kit ..help!! please

bon en clair ce que je dois faire:

J' ai une piste batterie sur gp4 donc en fait grace a midi yoke je peux l' exporter sur sfz , (le kit en + ca sert a changer le son nan? pour avoir un bon son de batterie? j' ai pu voir des mp3 mai pas le telecharger encore..)donc une fois transposé sur midi yoke j' ai plu qu' a enregistrer et voila j' ai ma joli piste..

euh qqun de patient pourrait t' il me guider en prenant donc l' exemple d' une piste de batterie a transposer via midi yoke sur sfz ...aprés ca devrait aller...je pense.
désolé
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 02:54
bon la en fait par exporter j' ai enregistrer ma batterie de gp4 en Wav.. donc la deja je peu l' exporter sur mon multi piste ...bon en passant par sfz je pe avoir un meilleur son de batterie grace a ns_ kit c' est ca?

bon ben j' arrive a loader le ns_kit..mai ensuite comment l' appliquer a mon fichier wav de batterie ? en fait j' arrive pas vraiment a utiliser ce logiciel expliqué moi siouplé...

siouplé aider un debutant , aider moi... prenez moi par la main comme vous auriez aimé l' etre qd vous étier a mon stade ... ( bon ok j' en rajoute un peu dans le melo la...) siouplé HELP!
désolé
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 03:11
midi-yoke sert de câble midi virtuel pour transmettre le midi d'un soft (ici, GP) vers un autre soft (ici , sfz)

Fais déjà fonctionner sfz :
si tu n'as pas de driver asio, il faut récupérer asio4all puis le sélectionner comme driver audio dans sfz
tu trouveras la soundfont ns_kit sur le site Natural Studios (si tu ne charges aucune soundfont dans sfz, tu n'auras pas de son)
testes ensuite les sons en glissant la souris sur le ruban en bas de l'écran de sfz

si tu n'as pas de son après avoir chargé ns_kit , et que tu utilises asio4all:
ouvres son panneau de configuration par le menu "ASIO Control Panel..." dans sfz et vérifies que le sorties audio sont actives (couleur verte)
si elle ne le sont pas, vérifies qu'aucun soft audio n'est ouvert, et si tu as ouvert GP, vérifies dans le menu "Options/Configuration Midi/Sorties Midi"
qu'aucun port de sortie n'utilise le synthé GS Windows.

ensuite :
as-tu réussi à installer midi-yoke (ca s'installe comme un périphérique, c'est le point un peu délicat) ?
si oui, tu dois voir des entrées midi-yoke dans le menu "MIDI " de sfz
choisis par exemple l'entrée "MIDI YOKE NT :1"
dans GP,configures le port de sortie 1 par le menu "Options/Configuration Midi/Sorties Midi) : choisis aussi "MIDI YOKE NT:1"

Par défaut, les pistes GP sortent sur le port 1 , tu n'as pas besoin de choisir le port pour la piste midi (le bouton "Port" de la piste).
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 13:01
donc asio4all est defini comme driver sur sfz

mais je n' arrive pas a entendre du son via sfz (mais c' est sans doute du , au fait que je ne sache pas vraiment l' utilisé car j' ai tout fait comme tu m' a expliqué , desactivé le synthé gs sur gp4..etc)
j' ai reussi a le charger dans la ligne program et file (dfd)
program: 0=ns_kit7free

bref pour midi yoke j' ai telecharger un truc mais j' ai pas reussi a installer
c' est un fichier .dll donc j' aurai besoin d' aide...

merci si tu repond..je sais je suis chiant mais bon je le fais pas exprés..lol
désolé
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 13:03
Tu peux aussi faire ta batterie avec la démo de Fruity Loops Studio , avec un générateur ou un plugin vsti / dxi lecteur de soundfonts (par exemple la version vsti de sfz), ainsi , tu n'as pas besoin de midi-yoke.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 13:08
as-tu vérifié que les sorties audio sont bien actives (vertes) en ouvrant le panneau de configuration d'asio4all depuis sfz ?

et dans le menu "Outputs" de sfz, il y a des sorties audio disponibles ?

Pour midi-yoke, il faut aller dans le menu Ajout de Matériel de Windows, indiquer que tu as un disque, donner l'emplacement de son fichier .inf, et redémarrer.
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 13:33
tout est nickel pour les sortie sur sfz..explique moi comment l' utilisé en fait une fois le ns_kit chargé...

la par contre j' ai du faire une boulette , j' arrive plu a lire mes fichiers audio wav, wma, mp3...winamp me met un messa ge d' erreur...

"bad direct sound driver. please install proper driver or select another device in configuration erreur code 80004005"
rololo qu' est ce que j' ai fait...
désolé
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 13:37
pour winamp :
si sfz est ouvert, c'est normal, car asio4all monopolise l'audio
(c'est l'inconvénient)
sinon, pas de prob, asio4all ne casse rien.

pour sfz :
tu n'as pas de son en glissant la souris (avec le bouton gauche ou droite appuyé, j'ai oublié) , sur le bandeau du bas ?
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 14:25
ahhh!!! si j' entend des joli bruits de cymbales et de caisses claires et autres ah ok!!! quel naz..lol

bon par contre pasz moyen d' installer midi yoke ,l' ajout de materiel ne me laisse pas le temps de lui transmettre l' emplacement du fichier...au pire j' ai ma liste de peripheriques, carte video...etc
en clair il me dit qu' il ne reconnait pas de nouveau peripherique ( ce qui est vrai , forcement)..

mais sinon je peux pas passer par du wav? Sans midi yok

ex . j' enregistre ma batterie sous gp4, exporte en wav, je charge sur sfz pis ... pis apré je sais pas si je peu changer mon fichier wav grace a sfz...
donc en clair le but de sfz c' est de transformer le son en un meilleur son de batterie..c' est ca..donc faut forcement passé par du midi ?

merci de ta patience
désolé
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 15:03
il n'est pas possible de transformer du wave en midi, c'est complétement indépendant.
le midi ne contient pas de sons, seulement les instructions pour les jouer:
le rendu sonore dépend largement des instruments utilisés (complexité des instruments et qualité de leurs échantillons audio).

sans sfz, tu peux améliorer le son du synthé GS Windows en lui donnant un autre fichier de sons au format dls , mais le choix est très limité, le format sf ou sf2 est beaucoup plus courant;
j'ai indiqué la manip dans un de mes anciens posts.

pour l'installation de midi-yoke sous Windows XP : http://www.midiox.com/midiyoke(...)p.htm

si tu arrives à tes fins, tu peux charger la soundfont Fluid GM dans sfz pour améliorer aussi les sons des autres instruments de GP (si tu as suffisamment de ram, sinon il faut charger la soundfont en mode DFD);
elle a des kits de batterie dans la banque 128 ( il faut sélectionner cette banque manuellement ,pour le canal 10, dans sfz)
comme soundfont de batterie, tu peux aussi essayer GoldDrums.

sans midi-yoke , tu peux utiliser la démo de Fruity Loops 5 en y important le midi de GP ou en créant un pattern de batterie , ou bien Minihost.

je crois que la prochaine version de GP permettra d'utiliser directement autre chose que le synthé GS Windows, et que la prochaine version d'Audacity permettra de jouer du midi.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juil 2005, 17:42
un exemple d'import de fichier midi dans la démo de FL Studio 5, avec le plugin vsti SFZ / soundfont Fluid GM , et l'export en mp3
l'export est beaucoup plus rapide avec des plugins, et tu peux ajouter des effets audio;
de plus, tu peux utiliser plusieurs instances du même plugin dans un soft, ce qui permet de s'affranchir de la limitation d'asio4all (1 seule application audio).

[EDIT]
il y a une erreur pour le channel batterie de sfz (canal 10, pas 1) , j'ai la flemme de corriger l'image

MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 06 Juil 2005, 18:15
ok ok je te remercie pour ton aide... j' ai pu tout installé ...

mai une dernière chose donc. ( aprés je t' embete plu promi)
avec tout ca explique moi les differentes etapes pour passer de ma batterie gp4 a ma jolie batterie sur Audacity...( simplement , et sois précis sur les commandes de sfz parce que la je debute..lol)
merci encore
désolé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...