Ce clavier maître pour des sons de batterie sur Cakewalk?

ProZack_
Bonjour à tous,

J'utilise Cakewalk pour mes enregistrements à la maison avec une Scarlett 2i2.
Je ne suis pas doué en MAO mais pour la guitare et la basse je commence à m'en sortir avec les plugins etc par contre il me manque un instrument important dans mes compos : une batterie.

J'ai trouvé des batteries VST gratuites et suffisantes pour mes besoin (ML Drums notamment) mais pour l'instant j'utilise un clavier/synthé Casio qui peut faire aussi office de clavier maître. Je suis parvenu à comprendre comment faire en sorte que les touches de ce synthé fassent les sons de la batterie lorsque je tapote dessus mais ce truc est clairement trop encombrant pour les rares moments ou j'en ai besoin. En plus j'ai besoin que d'une dizaine de touches alors que ce synthé bin c'est un piano entier en fait :/

Ainsi j'aimerais investir dans ceci : https://www.thomann.de/fr/akai(...)e.htm

Le prix, la taille et le look me conviennent mais je voulais savoir, d'après votre expérience, si je n'aurais pas plus de difficulté pour piloter ce ML Drums comme j'ai pu le faire avec ce vieux synthé Casio?
Je ne suis pas du tout familier au MIDI et aux instruments maître comme ça, moi je branche une guitare et ça sonne ^^ mais ça pourrait me permettre d'avancer efficacement sur mes petites compositions si j'avais quelque chose qui puisse me permettre d'apporter plus de sonorités et j'ai donc pensé à ça.
Il y a les touches de piano (pou des sons de synthé ou encore d'autres instruments) mais aussi les PADs carré au dessus qui, je le devine, pourraient avoir les éléments de la batterie assignés. J'ai juste un peu peur que ce soit galère à configurer sur mon DAW ce genre de truc :/

Donc voilà, d'après vous je peux acheter ce petit clavier maître pour mes besoins?
Merci et bon dimanche.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...