Citation:
ah, ok ! autant pour moi.
Pas grave Deejimy!
INDYXZ: Merci! On voit bien que tu prends mon problème à coeur et je t'en suis reconnaissant! Seulement il faut que je relise ton post pour l'assimiler!!!
Effectivement, je pense à un problème de mix. Ce soir j'essaierais à partir de la sortie casque (ôte moi d'un doute stp, la sortie casque c'est celle qu'on trouve en façade sur le lecteur de CD/DVD? Elle n'est pas sur la carte son?).
Pour ce qui est du reste, je n'en suis pas à la phase d'enregistrement (j'aimerai bien) dans la mesure où je cherche à obtenir un son potable à la base. (Pour être plus précis sur ce pb de son: quand je prend un preset en son saturé type DS1 + Plexi, et que je joue un riff, quand je pose la main sur les cordes pour marquer ne serait-ce qu'un silence, ça part direct en larsen. Ca le fait même en son clair, dans un moindre mesure).
Donc pour le moment je teste le logiciel en standalone (pourquoi pas employé la version en plug in sur mon séquenceur, enfin éditeur auio je veux dire, plus tard, mais pour le moment, pas de séquenceur) avec un branchement tout simple:
guitare sur la line in de la carte, traitement du signal par Guitar Rig en standalone, puis sortie out de la carte sur des enceintes amplifiées. Pas de tabl ou de console, rien, nada.
Suggestion pour plus tard: passer la guitare par ma table ou par une boite de direct, mais ce n'est pas primordial pour le moment.
Donc, comme tu l'as compris, j'ai essayé de coupé toutes les voies de mon mixer, à part la line in et la sortie sur enceinte. Sans succès.
Alors tout ça, c'est à partir du mixeur windows. Après tu me parles d'un mixeur "Hard", et là je ne sais pas trop, j'ai une carte son intégrée, est ce que j'ai un mixeur "Hard"? Si oui, comment y accéder?
Comme tu peux le constater, je suis pas très calé!
C'est pour ça que ton aide est appréciée (au même titre que celle des autres!).
Je regarde tout ça ce soir. En attendant, tu peux me dire pour mes 2/3 questions précédentes?