Guitar Pro pour Linux?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    grum42
    le 04 Sep 2004, 23:16
Citation:
Heu si tu as un parser de fichier gp4 ca m'intéresserais de regarder un peu le code

Je serais bien partant pour aider au développement si tu veux partir sur un projet, parce que kguitar et cie ont l'ai un peu morts (et buggés à fond). en plus bosser sur du qt/kde, bof

En plus y'aurai moyen de faire un truc bien avec jack et en interfacant avec hydrogen, enfin faut voir

En fait je me suis base sur une doc trouve sur le net pour le format de fichier... j'ai fait un parser en C (mais j'ai code ca tres tres tres vite...) c'est plutot crade. Je t'envois deja la doc lundi.
Je suis en train de me demander si je cree un projet tout de suite sur savannah ou bien si j'attend deja d'avoir un truc viable... c'est une grande question ! Je vais y reflechir Je pense quand meme qu'il serais plus sage de creer le projet une fois qu'on aura un truc qui affiche deja quelque chose, ca fera tout de meme plus serieux.

Sinon, question bete... quelqu'un aurait une idee pour le nom du soft ? gtktab ? (ca existe peut etre deja...) J'attend vos idees

Content de voir qu'il y a des utilisateur de GNU/Linux ici... et des fans de Sonic Youth par la meme occasion (cf. avatar)
  • Publié par
    grum42
    le 07 Sep 2004, 16:25
Desole de ne pas avoir repondu hier comme promis...

Je viens de creer un projet sur sourceforge (savannah voulait que je redige un descriptif d'une page comme je n'avais pas beaucoup de code source a montrer... et j'avais la flemme ). Le projet est en cours de validation, d'ici 2/3 jours il devrait etre actif, je mettrai dessus la doc ainsi que quelques trucs utiles. Un passage sur savannah (pour des raisons morales ;p) pourra etre envisage quand le projet aura prit un peu d'ampleur.

Voila... sinon je viens de trouve une application (Songwrite : http://oomadness.nekeme.net/en(...).html) qui est capable de lire les fichier gp3/4. C'est du python, le code est plutot simple a comprendre.

Je vous tiens au courant des que le projet a ete accepte par sf.net.
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 07 Sep 2004, 16:55
o/

Cool

Par contre je connais songwrite et l'affichage......beuaaaaaark

Tiens nous au courant !!!
fx
  • Publié par
    fx
    le 07 Sep 2004, 18:57
soulfish a écrit :
Pour info, on arrive facilement à faire marcher Powertab sous Linux avec l'émulateur Wine

Exact moi aussi je l'utilisais au début... mais depuis quelques jours j'ai reussi à faire marcher Guitar Pro 4 avec Wine et avec le playback midi qui marche en plus Je vais essayer de comprendre comment j'ai fait (parce que j'ai du essayer une centaine de fois sans succès...) et j'esseairai de faire une petite doc pour résumer le tout.
  • Publié par
    grum42
    le 08 Sep 2004, 11:37
fx a écrit :
depuis quelques jours j'ai reussi à faire marcher Guitar Pro 4 avec Wine et avec le playback midi qui marche en plus

C'est bien beau de faire marcher GuitarPro grace a Wine mais c'est vraiment pas une solution... Il faut vraiment que tout le monde se motive pour avoir un soft libre tout aussi performant que GuitarPro sous GNU/Linux. Ok, ca demande un travail assez important mais si beaucoup de personnes s'y implique serieusement ca pourait aller plutot vite.

Perso je prefere ne pas utiliser guitarPro plutot que de le faire tourner sous wine...
Enfin moi ce que j'en dit...
fx
  • Publié par
    fx
    le 08 Sep 2004, 11:55
grum42 a écrit :
C'est bien beau de faire marcher GuitarPro grace a Wine mais c'est vraiment pas une solution...

Ben si c'est déjà une solution ! Evidemment je préfererais un logiciel libre développé pour linux en GTK et tout et tout, mais ça n'existe pas.

grum42 a écrit :
Il faut vraiment que tout le monde se motive pour avoir un soft libre tout aussi performant que GuitarPro sous GNU/Linux. Ok, ca demande un travail assez important mais si beaucoup de personnes s'y implique serieusement ca pourait aller plutot vite.

Je suis bien d'accord. D'ailleurs je m'étais lancé il y a quelques années dans le développement d'un prog dans le genre en Java... Mais évidememnt je voulais faire ça tout seul et au bout d'un moment je me suis découragé. J'avais passé pas mal de temps justement sur le décodage des fichiers gp3, au début ça marchait pas mal mais le format gp4 est devenu beaucoup plus complexe !
Enfin bon courage pour ton projet. J'y aurai bien participé mais j'ai peur de manquer de temps...
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 08 Sep 2004, 12:20
grum42 a écrit :

Perso je prefere ne pas utiliser guitarPro plutot que de le faire tourner sous wine...
Enfin moi ce que j'en dit...

Ouaip tout pareil
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 09 Sep 2004, 11:28
Alors toujours pas de news de sourceforge ?

Au fait j'aurais un collègue qui devrait être aussi intéressé pour dev le bazar

</impatient>
  • Publié par
    grum42
    le 09 Sep 2004, 13:35
unet a écrit :
Alors toujours pas de news de sourceforge ?

Au fait j'aurais un collègue qui devrait être aussi intéressé pour dev le bazar

</impatient>

Non, pas encore de nouvelles... normalement c'est valide en 2j ouvrable, ca devrait etre fait dans la journee... (croisons les doigts)

Sinon, bonne nouvelle : quelqu'un reprend le developpement de kguitar. Cf journal sur Linuxfr -> http://linuxfr.org/~GeTAway/15260.html
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 25 Sep 2004, 19:29
Toujours pas de news ?
ircube.org #guitariste rulez !!!
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 25 Sep 2004, 19:35
Tu fais bien de relancer le truc j'attends -impatiemment- aussi!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 25 Sep 2004, 19:43
Yep ça m'intéresse aussi
Il est vrai que tout ce qui est mao en général sur GNU/Linux, ce n'est pas la joie.
J'avais réussi à émuler guitar pro, le playback marchait mais bon, un logiciel émulé est quand même un peu au rabais par rapport à quand il tourne sous windows...
Effectivement il nous faut une vraie bonne application pour nous linuxiens.
Je ne peut malheureusement pas aider, le seul langage que je connais est le php et ça n'apporteras pas grand chose !

Bon courage à vous en tout cas, ce serait vraiment bien que ce projet aboutisse
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
  • Publié par
    boul
    le 27 Sep 2004, 20:11
Ca fait aussi qques tps que j'ai envie de faire un tit truc pour avoir du guitar-pro sous linux.
Donc pareil, je suis partant si tu as besoin de main d'oeuvre.

Tiens nous au courant pour SF
  • Publié par
    boul
    le 29 Sep 2004, 17:47
Citation:
Je sais deja interpreter les fichier GP jusqu'a la version 4 (la derniere quoi...) il reste a faire de soft qui met tout ca en forme.... ca represente une grosse masse de travail !

Seb

Tu pourrais publier ce que tu as fait sur les formats GP3/4 ?? J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à la chose.
Merci

Pour le MIDI, je vais essayer de voir un peu ce qui se fait.

Boul
unet
  • unet
  • Publié par
    unet
    le 30 Sep 2004, 15:42
Bon au pire, si quelqu'un sait où trouver les specs des format gp3/4, j'aurais plus de temps à partir de la semaine prochaine, donc on pourra toujours repartir from scratch...
ircube.org #guitariste rulez !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...