tibboh a écrit :
Par exemple, quand on fait des rythmiques, il faut se palucher à écrire toutes les notes de tous les accords. Ce serait pas mal qu'on puisse définir un raccourci pour écrire tout un accord d'un coup.
Un autre truc, ce serait de pouvoir définir une rythmique et une suite d'accord et gp pourrait générer l'accompagnement. Je ne pense pas que cela soit trop dur à faire.
Perso, je fais pas mal de picking. Je commence à écrire ma ligne de basse et pour rajouter des notes, je dois les insérer, revenir en arrière, changer la durée des temps... Bref, là aussi, je pense qu'on pourrait faire mieux. Par exemple, avec la souris on pointe entre 2 notes, puis avec le clavier, on tape une nouvelle note qui vient s'ajouter sans tout décaler.
Ce serait pas mal aussi d'avoir une fonction de fusion de piste, avoir un import midi au top (il y a eu du mieux sur la v5 par rapport à la v4), et également une meilleure saisie au clavier en prenant en compte le rythme.
Bonjour, et désolé de répondre si tard. Vous pouvez voir la dernière news vidéo sur GP6 ici:
http://fr.audiofanzine.com/edi(...).html
Vous avez raison concernant la notation, et GP6 va grandement l'améliorer. Les accords peuvent toujours être créés à l'aide du générateur d'accords. Vous pourrez créer votre bibliothèque d'accords en regard de la partition, et les insérer d'un clic dans la portée.
Les guitaristes picking et classiques vont être ravis de pouvoir désormais écrire en multivoix pour un piste donnée: jusqu'à 4 voix sur chaque piste, ce qui va permettre d'écrire beaucoup plus facilement les basses au pouce, les notes de différentes durées, etc.
Quant à l'import et à la saisie, nous avons beaucoup travaillé pour les rendre plus efficaces.
Musicalement,
HG