Enregistrer en wave avec guitar pro 5!

• Publié par
    lebelch
    le 18 Déc 2005, 01:14
hello a tous!
voila, j'ai donc acheter la nouvelle version de guitar pro, guitar pro 5 et j'ai un probleme lorsque je veux enrregistrer un fichier .wave avec.
au moment ou j'appuiye sur play pour demarrer l'enrregistrement, une erreure s'affiche " FMOD error!(23) unsupported file or audio format."

voila, donc j'en fait appel a votre aide, en esperant que quelqu'un puisse m'aider...
merci d'avance
J'ai également ce problème quelqu'un a trouvé une solution? C'est imporant
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 05 Janv 2006, 10:29
Dans la configuration d'export wave, il y des options pour régler la fréquence d'échantillonnage et la résolution ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
J'ai réussi en tripotant un peu les réglages, apparement il veut que je n'utilise que du 16bit

Merci
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 06 Janv 2006, 16:42
slt , moi pour sortir en wave , je l'exporte dabord en midi , puis je converti le fichier midi en wave avec le logiciel " Midi2wav" .

c pas direct , mais c une soluce........ Bizzzzzzzzz
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 09 Janv 2006, 17:54
Est ce que le son obtenu lorsque on export le fichier en wave est bon?? Est il de meme qualite que le son obtenu ac guitar pro 5 grace a la fonction rse?? J'ai deja poser la question sur le site de guitar pro mais ils ne m'ont pas répondu.
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 10 Janv 2006, 11:25
etHik a écrit :
Est ce que le son obtenu lorsque on export le fichier en wave est bon?? Est il de meme qualite que le son obtenu ac guitar pro 5 grace a la fonction rse?? J'ai deja poser la question sur le site de guitar pro mais ils ne m'ont pas répondu.

ben , tu peux faire un essai , mais lors de la convertion , le resultat est trés proche de celui du midi , en fait , le log marche un peu comme un magneto , il lit le fichier , et l'enregistre tout de suite en wave .........
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi j'ai un probleme lorsque j'exporte en wave, je vais dans fichier=>exporter=>wave , il me dis ensuite d'apuyer sur lecture puis arret demarrer et stoper l'enregistrement , une fois que j'ai fais cela il me signale que le fichier a bien eté enregsitré a l'endroit voulu, puis ensuite j'ouvre le fichier wave avec le leceur window media puis la plus rien pas de son , juste du souffle...
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 17 Janv 2006, 17:05
Je me demande si nous sommes les seuls qui rencontrent un probleme lors de l'export en wave. Ca m'énerve que ca ne marche pas, je leur ai posé des questions au suport technique, ils m'ont répondu régulierement en repetant uniquement ce qu'il y avait inscrit dans la faq, comme si je ne savais pas lire. Puis ils ont fini par me dire que ce concept dépasse le cadre de l'utilisation de guitar pro. Je suis un peu vexé... Sinon l'export en wave marche lorsque j'enlève la fonction rse. Et puis un jour par miracle l'export a marché, et puis le lendemain plus rien. Bizare bizare tout ca. Je regrette un peu de l'avoir acheter cette nouvelle version. C'est sur que je n'acheterai pas la prochaine!! 30 euros pour que ca ne marche pas!! arf arf
etHik
  • etHik
  • Publié par
    etHik
    le 17 Janv 2006, 17:09
Je pense que ton probleme mael alary vient du volume de ton enregistrement. Quand t'es dans guitar pro il faut que tu cliques dans otions puis controle de volume puis option enregistrement... puis augmenter le volume d'enregistrement.
  • Publié par
    gpteam
    le 23 Janv 2006, 10:42
Salut, je suis de l'equipe GP...

GP enregistre ce qui sort sur le mixer windows (ligne mixage stéréo). Il faut donc sélectionner cette ligne dans la section enregistrement de la table de mixage windows et vérifier que le niveau de capture n'est pas trop bas.

GP utilise la ligne mixage stéréo afin d'enregistrer à la fois le RSE (audio) et la sortie MIDI.

Attention, certaines enceintes autonomes en USB ne passent pas par la table de mixage windows et ne permettent donc pas l'enregistrement direct. Il faut dans ce cas utiliser la carte son principale pour que l'export fonctionne.
Pour les septiques qui pensent que l'export WAV en GP5 n'est pas fonctionnel, je dirais juste qu'il n'y a aucune différence entre le rendu en temps réel sous GP5 et le contenu du fichier exporté car celui-ci correspond exactement à ce qui sort au niveau de la table de mixage windows.

Pour vous en convaincre, un petit tour sur le sujet : http://forum.frenchguitarpro.c(...)d=109

Il s'agit d'export WAV avec GP5.

Il faut bien vérifier les configurations de votre sortie audio, quelques explications sont indiquées ici : http://forum.frenchguitarpro.c(...)id=90 (réponse #6)

Voilà, en espérant avoir éclairé certains utilisateurs
A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...